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Cramos Wrote:La SNCF me surprendra jusqu'à sa disparition :
Pays de la Loire: Des centaines de trains TER supprimés cet été par manque de conducteurs
la SNCF anticipe, et ne tient certainement pas à augmenter ses effectifs conduite, alors que d'ici quelques années, il faudra les "gérer" d'une façon, ou d'une autre....
Cramos Wrote:En effet, après les trains supprimés pour cause de course cycliste, les trains nouveaux finalement pas créés, les trains supprimés pour cause de manque de personnel, voici donc la ligne qui ne va pas rouvrir pour cet été, enfin les deux lignes : Ste-Pazanne Pornic et St-Gilles en raison de problèmes de signalisation. La SNCF n'hésite pas à accuser son sous-traitant :
http://www.ouest-france.fr/louverture-d ... ee-3507966
Ce n'est pas glorieux les TER Pays de la Loire en ce moment.
Cramos Wrote:Oui et alors? Si cette vérification ne peut être faite qu'à la fin du chantier, genre 15 jours avant? Ha non, j'imagine bien qu'il a du y avoir au moins 15 jours de contrôle minimum? Et du coup, comme ça n'est pas conforme, ça repousse de 3 mois le chantier? Et avant même de vérfier, il a du y avoir validation des plans d'execution? Si les installations ne sont pas conformes aux plans d'execution, "il suffit" de les reprendre. Ça ne prend pas trois mois? Si en revanche, l'installation est conforme aux plans d'exe et cahier des charges techniques, alors dans ce cas, c'est pas le sous-traitant qui doit être pointé du doigt. Dans le privé, un chargé d'affaire qui rate son chantier, que ce soit à cause d'un sous-traitant ou pas, ça peut être un motif de renvoi (ou de démission forcée, ou un placard). Un retard de 3 mois sur 10 mois, c'est quand même très grave et difficilement défendable.
LC44 Wrote:Il y a un modèle horaires sur cette ligne qui me parait un peu trop simple : arrêt systématique à toutes les gares (y compris les trains allant au dela de Nort-sur-Erdre).
LC44 Wrote:Le mieux pour les voyageurs effectuant cette ligne d'un bout à l'autre tous les jours, c'est que leurs trajets en provenance ou à destination de Chateaubriant soient directs entre Nantes et Nort sur Erdre (un peu comme les nouveaux horaires Nantes-Clisson-La Roche sur Yon où aucun train désormais vers la Roche sur Yon ne dessert les gares périurbaine de Nantes sur cette ligne).
Cela pourrait faire gagner quelques minutes entre Nantes et Chateaubriant (6 arrêts en moins) et ainsi peut être passer sous la barre d'1 heure pour un Nantes-Chateaubriant.
Si les futurs voyageurs se rendent compte que Chateaubriant est à moins d'une heure de Nantes, cela pourrait faire progresser le nombre d'abonnements à la hausse.
En théorie, cela pourrait être possible vu que c'est cette méthode qui va être en place pour les lignes 8 et T2. Dans la réalité, c'est peut-être plus difficile à mettre en place.
LC44 Wrote:Il y a un modèle horaires sur cette ligne qui me parait un peu trop simple : arrêt systématique à toutes les gares (y compris les trains allant au dela de Nort-sur-Erdre).
Le mieux pour les voyageurs effectuant cette ligne d'un bout à l'autre tous les jours, c'est que leurs trajets en provenance ou à destination de Chateaubriant soient directs entre Nantes et Nort sur Erdre (un peu comme les nouveaux horaires Nantes-Clisson-La Roche sur Yon où aucun train désormais vers la Roche sur Yon ne dessert les gares périurbaine de Nantes sur cette ligne).
Cela pourrait faire gagner quelques minutes entre Nantes et Chateaubriant (6 arrêts en moins) et ainsi peut être passer sous la barre d'1 heure pour un Nantes-Chateaubriant.
Si les futurs voyageurs se rendent compte que Chateaubriant est à moins d'une heure de Nantes, cela pourrait faire progresser le nombre d'abonnements à la hausse.
En théorie, cela pourrait être possible vu que c'est cette méthode qui va être en place pour les lignes 8 et T2. Dans la réalité, c'est peut-être plus difficile à mettre en place.
Peut-être une idée à creuser ?
Le probème vient peut-être aussi du temps de parcours entre Nantes et la Haluchère de 9/10 mns qui est bien trop long, à l'origine, il me semble que le temps de parcours entre ces 2 gares était de 6/7 mns.
LC44 Wrote:Sur Mulhouse-Thann, la cadence est encore plus élevé avec un tram-train toutes les 30 mns même en heure creuse sans compter les directs. Ce qui n'est pas le cas sur Nantes-Chateaubriant.
Sur la T1, c'est 23 Allers et 23 Retours soit 46 circulations/jour sachant qu'il y a trois terminus de missions : Sucé sur Erdre, Nort sur Erdre et Chateaubriant.
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