Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par RVI R312 » 05 Juil 2015 12:26
Bonjour ,
Savons-nous si le PR112 roule toujours est dans ce cas-là s'il roulera sur le nouveau réseau tout l'été ?
Merci d'avance ( car je pense passer sur le nouveau réseau courant Aout ) .
-
RVI R312
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 68
- Inscription: 27 Fév 2015 14:18
par Lyon-St-Clair » 05 Juil 2015 12:34
Il faudra voir aussi si Keolis Nevers continue à effectuer certains services scolaires ou si STI Nièvre récupérera tout, car là il y a des possibilités que ça condamne aussi les R312 restants.
-

Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2814
- Inscription: 07 Mai 2011 17:32
- Localisation: Lyon City Gang
par jerome » 05 Juil 2015 13:02
RVI R312 Wrote:Bonjour ,
Savons-nous si le PR112 roule toujours est dans ce cas-là s'il roulera sur le nouveau réseau tout l'été ?
Merci d'avance ( car je pense passer sur le nouveau réseau courant Aout ) .
A première vue, le nouveau réseau semble mobiliser moins de moyens que l'ancien. De plus l'offre est allégée en période d'été sur les lignes 10 à 14 d'où un nombre de bus en service moindre. En conclusion, il y peu de chances pour que tu aperçoives le PR 112 au mois d'août ! Bonne chance tout de même...
-

jerome
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2556
- Inscription: 24 Jan 2003 13:59
- Localisation: Roanne (Loire)
par autocariste21 » 05 Juil 2015 13:21
Pas mal la livrée, du fait du nouveau réseau, des embauches prévu?
-
autocariste21
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 488
- Inscription: 30 Oct 2010 17:03
- Localisation: Montbéliard (25)
par BUS TPG » 05 Juil 2015 13:48
Effectivement, moins de bus sont nécessaires pour l'exploitation de ce nouveau réseau, le PR et les trois R312 ont probablement terminé leurs carrières ces derniers jours (ils circulaient encore à la mi-juin).
Concernant l'exploitation des scolaires, il faudra probablement attendre la rentrée pour avoir les fiches horaires et connaître les exploitants.
La nouvelle livrée est effectivement sympathique ! J'espère que les retours de ce nouveau réseau seront positifs. En espérant que le fonctionnement soit différent, car des bus qui font plusieurs lignes différentes le même jour, avec des temps de déplacement entre les terminus très court, il n'était pas rare de voir des véhicules en retard ou avec des capacités réduites (les Citélis 10 circulent par exemple sur les principales lignes).
-

BUS TPG
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 4246
- Inscription: 19 Déc 2003 19:36
- Localisation: Genève & France
-
par RVI R312 » 06 Juil 2015 12:18
Source sur ?
Car j'avais entendu dire que les R312 ne partirais pas maintenant .
-
RVI R312
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 68
- Inscription: 27 Fév 2015 14:18
par BUS TPG » 06 Juil 2015 19:41
RVI R312 Wrote:Source sur ?
Car j'avais entendu dire que les R312 ne partirais pas maintenant .
Tu peux toujours prendre les fiches horaires et compter le nombre de véhicules nécessaires pour te faire une idée de la diminution du nombre de véhicule, mais surtout tu peux contacter directement l'exploitant pour avoir une information sure !
-

BUS TPG
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 4246
- Inscription: 19 Déc 2003 19:36
- Localisation: Genève & France
-
par BUS TPG » 10 Juil 2015 0:13
La plupart des girouettes ne sont toujours pas programmées pour ce nouveau réseau, les véhicules roulent donc en affichant "spécial"...
Et que dire du site internet qui propose toujours le choix entre l'ancien et le nouveau réseau, et les modules "Recherche d'itinéraire" et "info trafic" toujours inaccessible alors qu'il est affiché dessus "disponible à partir du 6 juillet"
-

BUS TPG
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 4246
- Inscription: 19 Déc 2003 19:36
- Localisation: Genève & France
-
par Lyon-St-Clair » 10 Juil 2015 0:45
Sérieusement, aucune girouette reprogrammée ?

J'espère au moins qu'ils ont réimprimés les feuilles A4 parce que là ...

EDIT le 11/07 : Le site a enfin été actualisé ! Enfin en partie ...
-

Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2814
- Inscription: 07 Mai 2011 17:32
- Localisation: Lyon City Gang
par Dylan_63 » 19 Sep 2015 22:15
Bonjour à tous !
Combien d'Urbanways le réseau devrait t-il en recevoir à terme ? Circuleront t-ils sur les lignes T1 & T2 ?
Y aura t-il des GX137 en plus et des GX337 ?
Merci d'avance.
-

Dylan_63
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 11
- Inscription: 02 Juil 2015 10:52
par Lyon-St-Clair » 19 Sep 2015 23:04
Pour les Urbanway et les GX 137 on en sait rien, ils achètent à raison d'un ou deux bus par an en général, comme de nombreux petits réseaux. Quand aux lignes T1/T2 logiquement elles ne tournent qu'en standards (bon après j'ignore s'ils ont une consigne ou si c'est géré en mode au jour le jour) donc oui.
Quand aux GX 337 ben ... Vu leurs derniers achats ça m'étonnerait

.
-

Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2814
- Inscription: 07 Mai 2011 17:32
- Localisation: Lyon City Gang
par jerome » 20 Sep 2015 8:24
Lyon-St-Clair Wrote:Quand aux lignes T1/T2 logiquement elles ne tournent qu'en standards (bon après j'ignore s'ils ont une consigne ou si c'est géré en mode au jour le jour) donc oui.
Lors de 2 passages récents à Nevers, j'ai déjà relevé des Citelis-10, GX127 et GX137 sur les lignes T1/T2. Par ailleurs un même véhicule peut par exemple enchaîner la T2 et la ligne 4 ou inversement, avec changement de ligne au Banlay.
Dylan_63 Wrote:Y aura t-il des GX137 en plus et des GX337 ?
Merci d'avance.
Comme l'a dit Lyon-St-Clair, le rythme de renouvellement du réseau est d'environ 2 bus par an et depuis plusieurs années, le réseau est fidèle à Irisbus / Iveco pour les standards. Tout indique (même si tout est possible en la matière) que l'Urbanway sera retenu pour les prochaines acquisitions, et non le GX337.
-

jerome
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2556
- Inscription: 24 Jan 2003 13:59
- Localisation: Roanne (Loire)
par Dylan_63 » 20 Sep 2015 9:44
jerome Wrote:Lyon-St-Clair Wrote:Quand aux lignes T1/T2 logiquement elles ne tournent qu'en standards (bon après j'ignore s'ils ont une consigne ou si c'est géré en mode au jour le jour) donc oui.
Lors de 2 passages récents à Nevers, j'ai déjà relevé des Citelis-10, GX127 et GX137 sur les lignes T1/T2. Par ailleurs un même véhicule peut par exemple enchaîner la T2 et la ligne 4 ou inversement, avec changement de ligne au Banlay.
Dylan_63 Wrote:Y aura t-il des GX137 en plus et des GX337 ?
Merci d'avance.
Comme l'a dit Lyon-St-Clair, le rythme de renouvellement du réseau est d'environ 2 bus par an et depuis plusieurs années, le réseau est fidèle à Irisbus / Iveco pour les standards. Tout indique (même si tout est possible en la matière) que l'Urbanway sera retenu pour les prochaines acquisitions, et non le GX337.
Merci Jérôme pour tes réponses !
-

Dylan_63
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 11
- Inscription: 02 Juil 2015 10:52
par BUS TPG » 28 Oct 2015 21:41
Depuis le 28 septembre, l'itinéraire de la ligne T1 est modifié pour améliorer la ponctualité de la ligne.
Après l'arrêt Anifop, la ligne rejoint l'arrêt Romain Baron puis effectue une boucle par les arrêts Alain Colas, Ardenets, Jacques Manuel et Hôpital puis reprend son itinéraire en direction du centre-ville de Nevers.
-

BUS TPG
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 4246
- Inscription: 19 Déc 2003 19:36
- Localisation: Genève & France
-
par Lyon-St-Clair » 28 Oct 2015 21:52
En ce qui concerne les R312, selon les dernières photos publiés par toi et 83sandro sur un autre sujet j'en conclu qu'en plus des 27 et 32 déjà identifiés, le 3e restant en service est le 25, est-ce que tu confirmes ?
-

Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2814
- Inscription: 07 Mai 2011 17:32
- Localisation: Lyon City Gang
par pr100sc10 » 21 Avr 2016 17:55
Qui connait le numéro de parc du Citélis brulé?
Qui connait les identifiants du deuxième URBANWAY au parc? et de l'URBANWAY gris en prêt?
merci à tous si vous avez des infos
-
pr100sc10
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 52
- Inscription: 02 Oct 2008 13:03
par Lyon-St-Clair » 21 Avr 2016 18:14
Si pas d'autres arrivées entre temps ou de récupération de numéros de bus réformés, il doit logiquement porter le numéro 49.
-

Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2814
- Inscription: 07 Mai 2011 17:32
- Localisation: Lyon City Gang
par pr100sc10 » 21 Avr 2016 19:06
Merci pour l'info ...et le véhicule détruit SVP?
-
pr100sc10
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 52
- Inscription: 02 Oct 2008 13:03
par Tgb25 » 21 Avr 2016 19:18
Bah ... Out
-
Tgb25
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 765
- Inscription: 02 Jan 2015 11:41
- Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
par pr100sc10 » 21 Avr 2016 19:42
Je cherche le numéro de parc du Citelis détruit !
-
pr100sc10
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 52
- Inscription: 02 Oct 2008 13:03
par RVI R312 » 23 Avr 2016 12:55
Bonjour ,
Suite à l'arrivée de nouveaux UrbanWay , peut t'ont dire que les Agora S €2 et R312 ne rouleront plus ?
Merci .
-
RVI R312
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 68
- Inscription: 27 Fév 2015 14:18
par Lyon-St-Clair » 23 Avr 2016 13:20
Il restait un PR 112 aussi (réformé à l'arrivé du 48 ?), je pense perso qu'il doit rester 1 ou 2 R312 (si le 2e Urbanway a entraîné une réforme) et que les Agora S €2 sont toujours là (il y en a 5 à ma connaissance). En plus s'il faut pallier au Citelis cramé (raison du prêt de cet Urbanway gris ?) ...
-

Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2814
- Inscription: 07 Mai 2011 17:32
- Localisation: Lyon City Gang
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], fantransport, Google [Bot], greg59, GX217, jbstaebler, mozatellac, sanglier08, Th53, thalys75, WEF652