Virgile1994 Wrote:
Aussi, on pourrait faire le dernier E Bus avec le dernier Agora L
m@rco Wrote:Sait-on déjà quel sera le temps de parcours approximatif de la ligne E ?
Est-ce qu'il est prévu, après le prolongement, d'augmenter la fréquence (de 6 à 10 min -> 6 à ? min) ?
m@rco Wrote:PS: par contre il est noté quoi à côté de l'astérisque ?
Destiny Wrote:
Sinon concernant la fréquence, elle ne change pas plus que ça. Elle était de 6 à 9 min de 7h00 à 19h00 jusqu'à maintenant.
Sylvain Wrote:La fréquence n'a pas de raison d'augmenter avec le prolongement, puisqu'elle correspond à ce qui était prévu, avec les moyens financiers, humains et matériels derrière.
Sacha3245 Wrote:Oui, à croire que la C2 est plus fréquenter.
Bon après les rames de la E sont loin d'être bondées comme celles de la A...
Donc pas besoin d'en mettre des masses non plus
m@rco Wrote:"Officiellement" il me semble que c'était plutôt de 6 à 10 min... http://www.tag.fr/ftp/fiche_horaires/fiche_horaires_2014/HORAIRES_E.pdf
Destiny Wrote:En faite, officiellement c'est 6 à 10 min de 7h00 à 20h00 mais entre 7h00 et 19h00 la fréquence était bien de 6 à 9 min
m@rco Wrote:Dans un sens ou l'autre, entre 19h et 20h, il n'y a que pour un seul départ (19h50) ou la fréquence est effectivement de 10 min. Si Destiny dit vrai (fréquence de 6 à 9 min entre 7h00 et 19h00), ça me parait quand même bizarre que la Tag ait noté une fréquence allant jusqu'à 10 min pour simplement ce cas marginal.
Je pense donc que la fréquence va augmenter (la plus basse va passer de 9 min à 8 min) mais uniquement en milieu de matinée/après-midi tout en gardant le même nombre de courses...
Virgile1994 Wrote:Dans mes souvenirs, c'était quand même surprenant le monde qui attendait la E à Alsace-Lorraine vers le sud pendant les premiers mois. Bon, je sais pas si ça a changé.
En tout cas, si le prolongement doit amener une hausse de fréquentation au km de la (E + EBus), ce serait au nord d'Alsace Lorraine, où c'est aujourd'hui plutôt tranquille, donc pas besoin d'augmenter les fréquences.
Si à Louise Michel il y a plus de C2 que de E, c'est aussi qu'un TFS est plus capacitaire qu'un Articulé. Ça n'aurait aucun sens d'avoir un E pour un C2. De ce fait, il y a forcément un décalage. Dans tous les cas, en principe les conducteurs des deux lignes ont comme consigne d'attendre les correspondances. A ce sujet, j'ai remarqué que c'était plus souvent respecté par les conducteurs de la D aux Taillés ces derniers temps.
jo380 Wrote:Bonjour
Le tramway qui fait terminus a Condorcet a 0h57 continue sur Plaine des Sports en service commercial ou HLP idem pour le tram qui arrive a Palluel a 1h22 ?
Idem pour le tram qui commence a Alsace lorraine a 4h51 ?
Le tram qui commence a Condorcet a 5h21 direction louise Michel arrive HLP de Plaine des Sports et rebrousse bien a l'aiguillage qui se trouve entre Alsace Lorraine et Condorcet ?
Merci
MAXXIMUM Wrote:jo380 Wrote:Bonjour
Le tramway qui fait terminus a Condorcet a 0h57 continue sur Plaine des Sports en service commercial ou HLP idem pour le tram qui arrive a Palluel a 1h22 ?
Idem pour le tram qui commence a Alsace lorraine a 4h51 ?
Le tram qui commence a Condorcet a 5h21 direction louise Michel arrive HLP de Plaine des Sports et rebrousse bien a l'aiguillage qui se trouve entre Alsace Lorraine et Condorcet ?
Merci
Tout les tramways sortant de Gières direction St Martin le Vinoux (Fontanil Palluel ) sont en commercial y compris le tram qui arrive de Gières et a sont terminus à Alsace Lorraine et qui rebrousse direction Louise Michel.
Depuis la mise en service les deux derniers tramways qui effectuent, St Martin le Vinoux , Gières Plaine des Sports en commercial avec pour dernière station ligne E Condorcet .
Plus aucune rame rentrante n'effectuent Louise Michel, Gières Plaine des Sports en service commercial, Louise Michel Foch Férié se fait HLP et Foch Férié Gières en commercial (indice ligne E) et le départ de ces rames se fait 2mn après le départ des rames en service normal.
A l'ouverture de l'extension nord les deux dernières course au départ du Fontanil s'effectueront HLP
Sylvain Wrote:Et demain, la marche à blanc commence sur la partie nord
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Car-aixois, Google [Bot], paul
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978