[Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar anniebot » 08 Mai 2015 18:26

d'ailleurs ils n'étaient présent qu'a l'arret hotel de ville et petit marché si je me trompe pas, ils avaient pas vraiment devloppé le truc
anniebot
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Demoniac974 » 09 Mai 2015 14:11

anniebot Wrote:d'ailleurs ils n'étaient présent qu'a l'arret hotel de ville et petit marché si je me trompe pas, ils avaient pas vraiment devloppé le truc

Si mes souvenirs sont bons c'est toute la TCSP et le Jardin de l'état qui avait ces indicateurs.
Île de La Réunion - 974

Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar anniebot » 09 Mai 2015 14:45

ah, ils les ont enlevés alors, mais pourquoi les laisser a ces 2 arrets précisément?
anniebot

Messagepar setrablanc » 10 Mai 2015 10:18

Salut en prenant le S4 hier après-midi a bord d un crossway LE j ai appris qu un crossway LE c est fait caillaisser a l hermitage les bains mercredi aprem , une vitre latéral a exploser résultat des course le bus est immobiliser au dépôt depuis mercredi . Info venant du chauffeur
setrablanc

Messagepar BlackAlpha » 10 Mai 2015 13:19

Déja :(
De beaux bus neufs et a peine un mois, voila le résultat ...
BlackAlpha
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Le réunionnais » 11 Mai 2015 10:14

Bonjour, ils ont gagnés quoi en caillassant ce car, je me demande à quoi ça sert c'est PITOYABLE :roll: :roll: :roll:
Mon avatar : S431DT Car Jaune
Le réunionnais

Messagepar KarelVincent » 11 Mai 2015 17:10

Nouveau bus ecole a GEORGE HOAREAU ! Bonne soirée a zot les gars

Image
200 % pour citaro , setra , renault ares & safari temsa
KarelVincent

Messagepar Demoniac974 » 11 Mai 2015 17:14

Super le véhicule ;)
Île de La Réunion - 974

Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Demoniac974

Messagepar julien97400 » 11 Mai 2015 17:33

Bonsoir tout le monde

Sa y est allelouia l'oiseau bleu a enfin eu ses crossway LE j'en ai vu un garé a la gare routiere de saint denis il y a des wing et les crossway LE l'etiquette du depot est affichée très haut sur la vitre arriere et plus bas il y a M L Nicolas
J'espere qu'il mettront les enjo jaunes et qu'ils en prendront soin comme tout les autres anciens bus qui restent visuellement jeunes malgré les longues années de services des karosa et des irisbus renault
Mon avatar le solaris urbino 12 323 nouvel habillage 2017
julien97400

Messagepar Le réunionnais » 11 Mai 2015 17:46

julien97400 Wrote:Bonsoir tout le monde

Sa y est allelouia l'oiseau bleu a enfin eu ses crossway LE j'en ai vu un garé a la gare routiere de saint denis il y a des wing et les crossway LE l'etiquette du depot est affichée très haut sur la vitre arriere et plus bas il y a M L Nicolas
J'espere qu'il mettront les enjo jaunes et qu'ils en prendront soin comme tout les autres anciens bus qui restent visuellement jeunes malgré les longues années de services des karosa et des irisbus renault

Merci pour l'info Julien il était temps ;)
Le réunionnais

Messagepar Le réunionnais » 11 Mai 2015 17:47

KarelVincent Wrote:Nouveau bus ecole a GEORGE HOAREAU ! Bonne soirée a zot les gars

Image

Juste magnifique :aime:
Le réunionnais

Messagepar anniebot » 12 Mai 2015 11:30

c'est vrai qu'il est beau ce véhicule
anniebot

Messagepar Le réunionnais » 12 Mai 2015 13:56

Salut arrivé aujourd'hui d'un RoRo avec peut-être les derniers CrossWay et autre chose il reste 1 LE et 1 Wing a Cambaie.
Le réunionnais

Messagepar anniebot » 13 Mai 2015 9:29

Aujourd'hui j'étais au port, plusieurs gx en service (au moins 2) sur les lignes 3 et 6
Un GX337 dans le parking de renault trucks, sans habillage ou autre.
J'ai aussi vu un bus (pas vu le modèle/marque) de kar'ouest sur la route du littoral qui partait de saint denis vers la possession, la girouette affichait KAR'OUEST
L'oiseau bleu a recu ses crossway et en a mis un en service sur la O3 mais malgrès ça il reste encore des vieux bus chez carjaune, tous n'ont pas (encore?) été remplacé.
Les 337 sont en tout cas beaucoup plus jolis en vrai, surtout avec la livrée Kar'ouest mais l'avant n'est pas top je trouve, ca forme un espèce de sourire pas très beau.

D'ailleurs avec les nouveaux bus reçus ils vont uniquement remplacer les plus vieux ou ils comptent améliorer la fréquence de certaines lignes?
anniebot

Messagepar BUS » 13 Mai 2015 15:58

anniebot Wrote:Aujourd'hui j'étais au port, plusieurs gx en service (au moins 2) sur les lignes 3 et 6
Un GX337 dans le parking de renault trucks, sans habillage ou autre.
J'ai aussi vu un bus (pas vu le modèle/marque) de kar'ouest sur la route du littoral qui partait de saint denis vers la possession, la girouette affichait KAR'OUEST
L'oiseau bleu a recu ses crossway et en a mis un en service sur la O3 mais malgrès ça il reste encore des vieux bus chez carjaune, tous n'ont pas (encore?) été remplacé.
Les 337 sont en tout cas beaucoup plus jolis en vrai, surtout avec la livrée Kar'ouest mais l'avant n'est pas top je trouve, ca forme un espèce de sourire pas très beau.

D'ailleurs avec les nouveaux bus reçus ils vont uniquement remplacer les plus vieux ou ils comptent améliorer la fréquence de certaines lignes?

Salut,
Oui effectivement un GX337 sur la ligne 2 et un autre GX337 sur la 6.
Les GX337 HYB sont en préparation au dépôt, y en avait un essai au pôle d'échanges du port ce lundi avec la livrée de Kar'Ouest et en haut de la porte avant écrit BUS HYBRIDE.
Les GX137 sont sur le dépôt de La Saline, y en a sur la 6.3 et 63BIS je crois.
Pour l'instant je n'ai pas entendu parler d'augmentation des fréquences de passage. C'est plutôt le remplacement des bus qui ont déjà un certain âge... Sur le réseau Port-Possession, les Citaro 1 seront des bus de reserve ou feront majoritairement la ligne 1.
BUS

Messagepar Demoniac974 » 15 Mai 2015 9:29

Île de La Réunion - 974

Demoniac974

Messagepar anniebot » 15 Mai 2015 9:52

A croire que personne n'a réagit dans le bus.
anniebot

Messagepar Axel777 » 15 Mai 2015 15:46

Dans beaucoup d'agression rare sont les personnes qui réagissent...

Sur le réseau Alternéo:
Enfin !
Après 5 mois de service, les C2 commencent a recevoir leur habillage :)
Le 1409 a seulement le coté gauche de fait et je crois que c'est pour le moment le seul les autres sont encore tout rose
Image

Ce matin sur la Litto un GX327 de Semittel sur la portion Saint Louis - Terre Sainte
Image il y'avait également un Facelift série DB sur la portion Saint Louis - Terre Sainte
De très gros retard également aujourd'hui sur la Litto j'ai du attendre 1h40 pour avoir un bus ce midi x:doigts: il n'y a pas eu un seul Litto dans le sens Petite Ile - Etang Salé entre 12h00 et 13h40 !
Vivement la fin de ses travaux du TCSP la traversée de la Ravine Blanche est infernale en ce moment je n'ose meme pas imaginer ce que ca donnera en juin avec le festival Sakifo :roll:
en parlant du TCSP je ne comprend pas trop le système :?: sur le tracé maintenent terminé devant l'eglise de la Ravine Blanche il n'y à qu'une voie bus en direction de la ville, on dirait que vers Pierrefonds les bus roulerons sur la voie normale :?
Avatar: Mercedes Benz Citaro C2 €6 N°1408 [DM-747-AV]
Ma galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/144131971@N02/
Axel777

Messagepar setrablanc » 16 Mai 2015 15:45

Salut a tous
Aujourd hui samedi , il y avait que 3gx (mooland, balaya , semitel)sur le litto et 1 gx sur la 11, sinon les bus du litto était des citaro , Ben y avait le DB-280-kx pour balaya , chez ha niave il y avait le ÇA-239?? Et le CA172??
Charles express et moolan DB276kx aussi en citaro aussi
Pour la semitel citaro DB296KX
5gx en panne c est la misère j espère que les gx 337 de kar ouest sont plus solide que les gx327 d alterneo
setrablanc

Messagepar Axel777 » 16 Mai 2015 16:26

Ah-Niave tourne avec un Citaro K sur la Litto le CA-239-JJ et un standard le CA-172-JE et ils viennent de remettre en service leur Citaro K sur la 10 le CA-197-JJ qui était en panne et qui été remplacé par le CA-244-JJ, sinon ce matin j'ai vu Mooland avec le DB-276-KX et un GX, le GX de Balaya c'était le CA-940-RK et pour le Citaro chez Charles Express j'ai pas vu mais ça doit être le CA-214-JE car je ne le vois plus sur les lignes de Saint Pierre et que récemment il était chez eux.

Une photo du BE-459-ZL (1005) sur la 3 au niveau du rond point Église Ravine des Cabris
Image
Axel777

Messagepar Le réunionnais » 16 Mai 2015 16:35

Salut il y avait 1 GX aujourd'hui sur la 11 je l'ai vu vers 15h10 dans la Rue Marius et Ary Leblond direction Grand Anse.
Hier midi j'ai eu la chance de prendre 1 GX337 de Kar'Ouest sur la 6 Direction La Possession il est super ce bus en thermique je connais les hybrides mais la version thermique est mieux
Le réunionnais

Messagepar setrablanc » 18 Mai 2015 12:19

Axel777 Wrote:Ah-Niave tourne avec un Citaro K sur la Litto le CA-239-JJ et un standard le CA-172-JE et ils viennent de remettre en service leur Citaro K sur la 10 le CA-197-JJ qui était en panne et qui été remplacé par le CA-244-JJ, sinon ce matin j'ai vu Mooland avec le DB-276-KX et un GX, le GX de Balaya c'était le CA-940-RK et pour le Citaro chez Charles Express j'ai pas vu mais ça doit être le CA-214-JE car je ne le vois plus sur les lignes de Saint Pierre et que récemment il était chez eux.

Une photo du BE-459-ZL (1005) sur la 3 au niveau du rond point Église Ravine des Cabris
Image

Salut
C était pas le CA940RK pour balaya mais le CA142RK
Le 940 est out depuis le 7 avril le moteur avait chauffer devant la station du centre ville de la petite île .
setrablanc

Messagepar Axel777 » 18 Mai 2015 15:35

Ah bizarre il me semblait avoir lu CA-940-RK samedi après midi :shock:
J'ai des hallucinations :lol:

Le C2 DM-753-AV sur la Litto aujourd'hui
Axel777

Messagepar julien97400 » 18 Mai 2015 17:57

Bonsoir tout le monde

Samedi apres 12 ans a la réunion je suis allé pour la premiere fois a saint pierre je me rend compte que dans le sud sa m'a l'air plus animé (en tout cas quand j'y suis allé c'etait l'avant dernier jours de la braderie) aujourd'hui saint denis est un peu moins animé qu'avant esperont que les constructions au petit marché ameneront de l'animation (le grand terrain vague au beau milieu du petit marché sa pourrit le centre ville de saint denis)
J'ai pris un wing (le ZO) 1h10 a l'allée 1h au retour les sieges ne sont pas très confortable je trouve un peu dure au niveau de la tete
a l'allée le chauffeur a galéré avec la clim au retour avec un autre il n'y avait pas de probleme
les annonces sonores de l'interieur sont poussée a fond pas moyen de baisser le volume
Toujours pas de WIFI j'en ai vu qu'un seul de point d'acces activé dans un des bus O1 le point d'acces s'apelle WIBUS (ceux qui prenne ce bus souvent verifiez par contre il faut s'asseoir devant parce qu'a l'arriere le signal est faible et la connectivité est mauvaise (jessaye d'ecouter une webradio a l'interieur a chaque fois que je le prend sa coupe sans cesse sa m'agace deja))
En bref 5€ a l'allée et 5€ au retour les bus wings zeclair sont vraiment des lignes restraintes (prestiges si j'ose dire) mais a l'allée comme au retour sa n'empeche pas les gens de le prendre tout le monde privilegie les tickets au sol (10€ a bord c'est abusé)
Je trouve que les girouettes a bord sont enormes pour ces petits bus vous trouvez pas ?

Image

L'eclairage LED a l'interieur trop stylé je trouve

Image

Arrivé a saint pierre j'ai voulu aller a carrefour j'ai voulu prendre un KLV2 pour y aller mais pas le moindre donc j'ai fait l'allée et le retour a pied (je marche avec une canne noir a ma gauche la grosse galere j'ai transpiré comme jamais avec cette chaleur je m'en souviendrai)
Enfin j'ai pris la ligne 3 pour le marché couvert pour aller faire un tour a l'avant dernier jour commercial les bus rose sont meilleur de ceux de citalis (j'ai un peu honte je vous le cache pas pour citalis avec ses vieux citaros)
Enfin je suis rentree a saint denis par le wing par le ZO de 16h30 une assez bonne journée quand meme j'y retournerai bientot (c'est pas la porte a coté quand meme mais grace au wing zeclair sans arret entre les deux gares (tres bonne idée de leur part) on y est en une heure)
Mon avatar le solaris urbino 12 323 nouvel habillage 2017
julien97400

Messagepar Le réunionnais » 19 Mai 2015 4:59

Bonjour quelqu'un est passé au Port Est ces temps derniers car il me semble qu'on est reçu les 25 derniers Car Jaune 1 info là dessus ? il y aurai 1 RoRo là bas ?
Le réunionnais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain