Thor Navigator Wrote:Mais bon, je sens bien que je perds mon temps à échanger sur ces sujets, surtout quand je lis des propos ci-dessus ("scandale", "cartel des yaourts"...). Le temps est précieux. Les forums ferroviaires n'attirent de plus qu'un très faible nombre de participants, hormis ceux à vocation plus professionnelle ou orientés photo. Je vais songer à d'autres occupations (j'avais déjà réduit mes contributions sur les forums ferroviaires, faute de temps). Vous pourrez discuter plus tranquillement des horreurs du monstre SNCF... entre vous.
on perd de toutes façons son temps car que vous soyez retraité ou actifs, à votre modeste niveau, vous n'avez aucune prise sur les orientations prises par SNCF RFF etc....
l'explication ou la contre argumentation sont les bienvenues mais au final elle ne servent strictement à rien si ça n'est pour le lecteur des informations dont au final il ne saura que faire.....
les forums c'est cela et rien d'autre concrétement parlant.
donc ça ne sert à rien de se prendre la tête.
les explications de Thor son précieuses pour comprendre le mode de fonctionnement de toute cette usine à gaz....mais ce que dit Tram21 n'est non plus complétement faux, même si la forme est parfois excessive.
Mais au final, l'un et l'autre et une foule d'intervenants ici,vous n'êtes que des" pions" sur un échiquier sur lequel vous n'avez pas la main.
on pourra regretter tout ce que l'on veut hormis se faire plaisir en le disant chacun restera avec ses convictions et quand bien même il en changerait, ça modifiera quoi sur le plan de l'évolution de cette réforme, de cette organisation et des prospectives.
pour l'actif que tu es Thor tu n'as d'autres choix que de faire avec ce que souhaite ta direction.
pour le retraité que tu es Tram je crois que tout cela devrait être désormais derrière toi....dés lors que tu n'es plus acteur.
le débat idéologique s'il existe, se doit d'être mesuré si l'on veut qu'il se poursuive....pour ceux qui pensent que leur avis est entendu et relayé auprés des décideurs qui eux sont aux commandes et ont à minima, la main sur l'évolution ou pas des choses.
Après c 'est sur que l'on peut refaire le monde derrière un clavier ou dans un salon, mais concrétement qu'elle influence "sur la vraie vie"....: nada.