Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Le chantier du tram E se met au vert
Il y a deux moments très symboliques quand on construit une nouvelle ligne de tram : la pose des rails et l’arrivée du gazon (quand c’est prévu…) sur la plateforme.
Sur le tronçon nord du tram E, les premiers rails sont arrivés dès juin dernier, aux deux extrémités, à Saint-Martin-le-Vinoux (après la mairie) et au Fontanil (futur terminus du Palluel). Des rails qui couvrent aujourd’hui plus de deux tiers des 6,7 km de tracé.
[...]
Virgile1994 Wrote: A ce rythme, on pourrait surement avoir des circulations en avril/mai !
GIA Wrote:Par contre, et c'est pour ça que je parle de cette expérience dans ce topic : j'ai été étonné de la lenteur des tramway sur la ligne E (entre Alsace Lorraine et SMLV). Le tramway se trainait à 25-30km/h jusqu'a Casamaures (pourtant à partir de la porte de France vu le tracé on aurait pu rouler bien plus vite), et ne dépassait pas 50km/h sur la portion bordant la RN481 (et encore il n'a du rester que 5 secondes à cette vitesse).
J'ai pris 2 tramways différent et c'était la même chose. Est-ce normal ? La vitesse "de croisière" augmentera-t-elle une fois le prolongement au nord terminé ?
Bonne journée !
tristan38 Wrote:Les 1ers abritram sont arrivés au futur terminus nord ! reste plus qu'à mettre en route les feux et électrifier la ligne et ce sera tout prêt
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], jbstaebler, SC10-57
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978