Je leur souhaite un courage sans limite pour faire passer un tram (ou même un midibus) par la Traverse de la Martine...

Déjà que sur du plat, sur une distance courte et avec une voirie relativement large, ça met 2 ans et demi...

ElBueno13 Wrote:Selon les heures, il y a du monde mais c'est clair qu'un prolongement au dela de Dromel aurait été plus rentable.
Mauvais terme : "Fréquenté" (ou "utilisé") plutôt. La rentabilité (Bénefice -ou Perte- de l'année divisé(e) par le Chiffre d'Affaires de l'activité sur cette année), c'est une affaire de sous. Or les TC (en ligne régulière) ont vocation à rendre service aux gens moyennant participation individuelle (de façon aléatoire, de droit ou de fait) et/ou collective. Si les TC étaient rentables, il n'y aurait pas un tel montant à la charge des collectivités chaque année.
Ce que je veux dire ainsi, c'est que ce terme ne doit pas être utilisé dans ce domaine (à l'exception des assemblées générales de Kéolis, Transdev et consorts), car si c'était le cas, ben en gros y aurait plus aucun TC qui circulerait.
chouchou Wrote:De même qu'un prolongement vers le Nord et après la Rose...
Pas vraiment certain qu'un prolongement au delà de LRS donne de meilleurs résultats que le prolongement au delà de La Blancarde. Au delà de LRS, c'est assez vide de monde en HC et les WE. Le métro 2 par contre, doit être la priorité, tant à l'Est qu'au Nord (surtout). Mais avant de voir des rames circuler sur ces prolongements, je pense qu'un peut bien encore patienter 10 (pour St-Loup, en étant optimiste) à 40 ans...