Terroir Wrote:Comment veux tu qu'on sache, l'appel d'offre vient d'être publié![]()
![]()
![]()
Du calme
Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117
Terroir Wrote:Comment veux tu qu'on sache, l'appel d'offre vient d'être publié![]()
![]()
![]()

Rafaik67 Wrote:Bonjour,
merci à tous pour vos informations plus ou moins exhaustives.
J'ai plusieurs questions :
1/ En 2001, j'ai quitté Besançon avec des transports en commun propres, régulièrement entretenus que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, et dès lors qu'il y avait d ne serait-ce que des rayures, l'ordre était que le bus devait être remis en état avant qu'il circule à nouveau. En 2006, quand j'ai rendu visite à la cité horlogère, les bus n'étaient pas spécialement en manque d'entretiens. Aujourd'hui, ou plutôt depuis que je suis revenu à Besançon en septembre, je suis "choqué" de voir des bus sales, parfois rayés, parfois accidentés et avec parfois des moteurs faisant des bruits plutôt spéciaux, en tout cas pas le bruit que devrait, à mon sens, et je peux me tromper, avoir un moteur régulièrement vérifié et entretenu. Ma question est la suivante : Sachant que le client paye le ticket ou un forfait (qui d'ailleurs est disproportionné par rapport au réseau proposé) et indirectement, par le biais d'impôts locaux qui alimentent le budget de la ville, les habitants du grand Besançon financent les véhicules, comment peuvent-il (pouvons-nous) accepter de voir des bus aussi peu entretenus ? A ce que je sache, un client qui paye un forfait, ou un ticket, doit s'attendre en retour de recevoir un service de qualité (tant sur le réseau, que sur l’accueil reçu par les conducteurs, mais surtout que sur l'entretien du matériel). Ce qui n'est, à mon avis, pas le cas aujourd'hui.
darkme25 Wrote:Franchement, avec un peu de réflexion et de logique, t'aurai même pas du poser la question
De sur : Tout les bus au gaz, Les Citaros, les GX 1x7 3x7, Solaris, Urbanway...etc
Après pour les raretés c'est à voir mais repeindre un bus pour le virer 6 / 12 mois plus tard...
Bref, @+

mais ils risquent d'être très capricieux a cause du moteur €6 .

L'hybride, toutes les villes testent, aucunes n'achètent ...

ginko 25 Wrote:Bonsoir, comme l'avait signalé bsk 506, la nouvelle livrée ne sera pas appliquée aux bus GNV. En effet, dans l'appel d'offre, il est stipulé que : "cette nouvelle livrée sera similaire à celle du tramway et déclinée sur des véhicules de type minibus pour le transport de personnes à mobilité réduite, bus de type moyenne capacité, standard et articulés, fonctionnant tous au gazole". Au final peu de bus vont être repeints, seul les citaro standars et articulés, les gx 127 L et peut être certains gx 117 L, concernant les gx 317, les plus récents mais beaucoup vont être bientôt réformés avec l'arrivée des urbanways.
Les urbanways vont-ils bientôt être mis en circulation ?

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978