Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
parisse Wrote:Pourquoi avoir choisi Paris-Bordeaux et Paris-Strasbourg ? Je soupconne que la raison est une hausse previsible assez sensible du prix des billets TGV sur ces destinations.
Mathieu Wrote:Nantes me semble un choix étonnant, la LGV s'arrêtant bien avant, j'aurais plutôt vu Rennes...
Tournay Wrote:Le train Intercité 4020 va être repositionné pour le service 2016 avec un départ avancé de 2 heures.Il circulera désormais les SDF mais aussi les lundis et vendredis. Cet horaire permettra une arrivée moins tardive à Paris et relèvera ou donnera de meilleures correspondances notamment à Bordeaux St jean en provenance de nombreuses gares d’Aquitaine. Les tarifs/abonnements du TER Aquitaine (Les billets SPRIN'TER par ex rencontrent un énorme succès) associés à ceux de l’Intercité Eco permettront de faire des Hendaye/Pau/Bedous/Mt de Marsan/Agen/Arcachon…etc ---Paris à des prix imbattables.
https://www.ter.sncf.com/aquitaine/offr ... R_20072015
mauzemontole Wrote:Logique SNCF de court terme, comme d'hab...
Au lieu de rendre le train encore plus attractif... elle pond des bus
Tchouks Wrote:Au fait, il y a aussi des rumeurs, pour l'instant non confirmées, sur le lancement d'une offre low-cost par Thalys entre Paris et Bruxelles, avec emprunt de la LGV seulement d'Arras à Bruxelles.
A suivre aussi...
Jérôme
Nemo Wrote:Le retour de la doctrine Faugère, et de la politique de volume ?
Tchouks Wrote:Bonsoir,
Les sites de médias ne font que reprendre le dossier de presse SNCF. L'original est là, c'est aussi bien : http://www.sncf.com/ressources/cp_24_sn ... _gamme.pdf
Attention aux raccourcis par contre : il s'agit de connecter les nouveaux axes Ouigo vers le Nord et Atlantique à l'axe Sud-Est, à Marne-la-Vallée.
Il n'est écrit nulle part que les TGV pour Nantes et Rennes partiront de Massy, ni que les TGV pour Tourcoing partiront de Roissy.
D'ailleurs, il me semble avoir vu passer une marche Nantes > Roissy...
Une chose me chagrine toutefois : sauf si des rames supplémentaires sont déjà en cours de transformation à Bischheim, je vois mal commander opérer "3 fois plus de liaisons" dès le mois de décembre. Il y a quelques heures de travail sur chaque rame, tout de même... Ce d'autant plus que l'offre sur le Sud-Est ne sera à priori pas modifiée par rapport à 2015. En tous cas les sillons ont été commandés à l'identique.
Une remarque pour finir : le communiqué par de "3 fois de liaisons". Je suppose que ça veut dire OD ; en tous cas pas trains puisque actuellement, Ouigo fait déjà circuler 61 trains par semaine sur le Sud-Est. Cela étant, en comptant les trois gares de Lyon comme une seule, il n'y a aujourd'hui que 12 OD commercialement vendues : 7 de ou vers Marne-la-Vallée + 6 de ou vers Lyon - 1 comptée deux fois (Marne-la-Vallée - Lyon).
Jérôme
Ce sont 3 allers-retours quotidiens qui seront proposés :
- 1 aller-retour Tourcoing <> Rennes, via l’Île de France
- 1 aller-retour Tourcoing <> Nantes, via l’Île de France
- 1 aller-retour Tourcoing <> Lyon, via l’Île de France.
Pendant une période transitoire, Ouigo effectuera sa desserte avec un matériel temporaire où les espaces de 1ère classe seront en effet conservés. Toutefois, l’offre Ouigo, restera la même : 1 place, 1 classe, 1 bagage.
102.010 Wrote:Sauf que ce site ô combien peu fonctionnel Voyages-sncf.com, lui, reste en l'état...
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978