Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
emylie28 Wrote:Une belle arnaque, car nous sommes prélévés 60 € / mois sans être sûr de voyager ce mois-ci
Vendre 10 000 cartes pour à peine 38 places pour des trains vers le Sud-Est, et encore pire vers la Bretagne / Atlantique (16 places)...j'avoue, leur buzz marketing sera finalement un boomerang
Mathieu"
C'était pourtant très clair dans les CGV. Ceux qui se plaignent et crient à l'arnaque ne les ont probablement pas lues avant d'acheter.[/quote]
1- Personne ne lit les CGV
2- c'est toujours écrit trop petit et peu compréhensible
3- les CGV ont elles été validées par les associations de consommateurs ?
Mais bon, ce type d'offre très alléchante comprend généralement des clauses restreigant sont utilisation comme par hasard au moment où l'on souhaiterait s'en servir.
[quote="emylie28 Wrote:Bref, vous pouvez résilier, appelez le 01 71 03 03 00, l'opératrice a été très gentille et courtoise et a accepté ma demande de résiliation. Au moins ils finissent sur une "bonne" note.
lgv2030 - eomer Wrote:Au moins sur ce point, ils sont réglos: certains commercants peu scrupuleux auraient obligé les consommateurs lésés à téléphoner sur un numéro scandaleusement surtaxé
lgv2030 - eomer Wrote:(je pense que l'utilisation de numéros en 08 devraient être interdite et le prefixe réattribué à la téléphonie mobile ou aux services publics)
Nemo Wrote:Ce qui confirme bien que cette offre est une expérimentation mais comme il ont manifestement vu trop large en recrutant 10.000 clients, quelques résiliations négociées ne doivent pas poser des problèmes insurmontables. Il vaut mieux un client rendu libre et qui a mal lu les CGV ou qui a un profil qui fait que l'offre ne lui convient pas du tout (typiquement le navetteur hebdo qui ne roule que les VSD) plutôt qu'un client qui reste lié pour 12 mois et qui ira crier à l'arnaque sur les réseaux sociaux et fera un gros buzz négatif...
Dès le début et après lecture attentive des CGV il était évident que ce n'est pas du tout du TGV illimité mais plutôt une loterie sans aucune garantie qui semble plus favorable aux voyageurs flexibles et pouvant circuler hors période de pointe hebdomadaires et de grands départs !
cisalpin Wrote:toujours du grand n'importe quoi dans la politique commerciale de la sncf ;
l'offre commerciale et la politique marketing deviennent de plus en plus illisible , incompréhensible , éclatée , hasardeuse ....il faudrait tout le contraire ....
fabien921 Wrote:J'ai pu résilier mon abonnement sans frais.
Après appel au service client, la personne m'a demandé d'envoyer un mail en disant que je voulais reserver et d'annuler tous mes cheks avant.
Réponse le lendemain donc aujourd'hui me disant que j'étais désabonné et que j'allais être remboursé !
«C'est vraiment l'attrape-nigaud, destiné aux étudiants, non pas pour rentrer chez eux le week-end, mais pour aller un peu partout... en été ou au milieu de la semaine.»
Avec 16 vraies places par train, si on prend en exemple les 5 trains le vendredi par exemple sur un Paris Bordeaux, nous avons une offre de 80 sièges, soit 0,8 % de détenteurs qui peuvent voyager.
Sur Paris Marseille, même raisonnement, 1,9% de détenteurs qui peuvent voyager ce jour, sur une base de 40 sièges ouverts par train avec une moyenne de 5 trains.
Avec 25 destinations au départ de Paris régulières, hors destination saisonnières, avec une moyenne de 1,35% (constituée sur destination de référence) de détenteurs qui peuvent voyager par destination et par train soit 33% sur l’ensemble des destinations (hypothèse de 25 destinations, 5 trains le vendredi, avec 1,35% de porteurs par train dans le sens Paris vers destinations) on est très loin de l’illimité pour les 10 000 porteurs de la carte.
Nemo Wrote:En tout état de cause ça confirme que les navetteurs hebdomadaires sont toujours dans l'attente d'une offre intermédiaire entre l'abonnement Fréquence et la carte WE, l'introduction d'une dose de YM étant la contrepartie d'un prix plus abordable.
Quel est le taux d'occupation des trains iDTGV qui posent problème les VD ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978