
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
izgood Wrote:Bonjour
le T3 sera prolongé d'un km le long du cours de Vincennes jusqu'à la Place de la nation.
gavatx76 Wrote:Il n'y a plus qu'à inventer les "bus électriques de grande capacité".
tram21 Wrote:mais j'imagine que nos technocrates vont nous pondre une ânerie bien "franco-française", bien coûteuse et peu fiable...
Maastricht Wrote:tram21 Wrote:mais j'imagine que nos technocrates vont nous pondre une ânerie bien "franco-française", bien coûteuse et peu fiable...
Pourquoi ne pas essayer de voir le verre à moitié plein, et admettre que même si on peut faire plus simple, cela peut être l'occasion d'un travail de recherche et d'innovation ? C'est toujours lassant, cette autoflagellation, où la technocratie devient le point Godwin du débat.
sanglier08 Wrote:Maastricht Wrote:Pourquoi ne pas essayer de voir le verre à moitié plein, et admettre que même si on peut faire plus simple, cela peut être l'occasion d'un travail de recherche et d'innovation ? C'est toujours lassant, cette autoflagellation, où la technocratie devient le point Godwin du débat.
devrais je rappeler le téléphérique de CDG, du tramway à pneu médiocre à Caen et Nancy, la version de Clermont Ferrant avec des mises en demeure de réparation, le T6 qui dès le premier flocon de neige venu ne roule plus ....
izgood Wrote:Pour info, le PC1 réduit de Pte Maillot à Pont du Garigliano sera équipé de bus électrique de grand capacité.
Selon Le Parisien
sanglier08 Wrote: le T6 qui dès le premier flocon de neige venu ne roule plus ....
andrei Wrote:
Cela dit, n'oublions pas que le minibus électrique de Bolloré a été baptisé "tramway":
Hugues Wrote:T3a, T3b ? Les deux (ce qui me semble peu probable mais serait le plus utile) ?
quentin Wrote:Hugues Wrote:T3a, T3b ? Les deux (ce qui me semble peu probable mais serait le plus utile) ?
Je pense que ce serai plus judicieux de prolonger la A. La B croisant le M9 plus tard .
andrei Wrote:Le raccordement existe déjà sur les Maréchaux, à la Porte de Vincennes : il serait superflu de raccorder les deux terminus à la future voie centrale !
Comme Jojo vient de le dire, outre le fait que le raccordement T3a/T3b ne permet pas de desservir la Porte de Vincennes, si l'on ne raccorde que l'une des deux lignes à la ligne centrale, ça ne sera pas symétrique.andrei Wrote:Le raccordement existe déjà sur les Maréchaux, à la Porte de Vincennes : il serait superflu de raccorder les deux terminus à la future voie centrale !
Cramos Wrote:Comme Jojo vient de le dire, outre le fait que le raccordement T3a/T3b ne permet pas de desservir la Porte de Vincennes, si l'on ne raccorde que l'une des deux lignes à la ligne centrale, ça ne sera pas symétrique.andrei Wrote:Le raccordement existe déjà sur les Maréchaux, à la Porte de Vincennes : il serait superflu de raccorder les deux terminus à la future voie centrale !
tram21 Wrote:gavatx76 Wrote:Il n'y a plus qu'à inventer les "bus électriques de grande capacité".
Genève en a déjà :
mais j'imagine que nos technocrates vont nous pondre une ânerie bien "franco-française", bien coûteuse et peu fiable...
nanar Wrote:Il faut donc que la voie d'arrivée actuelle du T3a rejoigne celle du T3b sur le côté nord du cours de Vincennes, en traversant ce cours de biais avant son croisement avec la rue des Pyrénées,
puis que cette voie commune aux deux services aille vers la place de la Nation,
puis en revienne sur le côté sud du Cours.
De là, une aiguille et une nouvelle traversée du cours (croisant celle du sens aller -> Nation) permettront aux T3b de rejoindre leur actuelle voie de départ sur le trottoir nord, puis de continuer vers La Chapelle, tandis que les T3a vireront comme aujourd'hui vers le Pont du Garigliano.
Question : où met t-on la raquette de retournement à Nation ?
autour du rond central de la place,
ou sur l'avenue du Trône (mais s'en engager l'anneau de circulation de la place de la Nation),
ou sur le cours de Vincennes, c'est à dire en restant à l'est des pavillons d'octroi ?
Une autre façon de faire, moins impactée et impactante par/pour la circulation automobile est de continuer en voie unique le T3a sur le côté sud, le T3b sur le côté nord,
mais en construisant tout de même à chacun un évitement (doublement de la voie) juste avant d'arriver aux pavillons d'octroi.
On peut quand même dans ce cas créer une raquette entre la VU de T3a et celle de T3b, qui ne servirait pas au service normal, mais uniquement comme secours si besoin suite à un quelconque problème sur une des deux VU.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], val
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978