Je pourrais aussi retourner l'argumentaire, en avançant que les travaux V220 sur Châteauroux-Limoges vont empêcher ainsi la création d'une liaison ferrée performante entre Limoges et Poitiers (et également Tours en IS)...
Des travaux utiles et profitant à plus de population (tout l'axe POLT) vont empêcher des travaux inutiles divisant les populations. Ca serait plutôt une bonne chose !
Les 2 milliards d'euros de la LGV Poitiers Limoges reportés sur des travaux entre Chateauroux et Limoges, permettrait largement de mettre Limoges à 2h de Paris si un gain de 30 min est obtenu par ailleurs sur Paris Chateauroux
Et au moins personne n'est sacrifié, contrairement à ce qui se produira avec la LGV Poitiers Limoges, qui, ne t'en déplaise, sacrifie tout ce qui est au nord de Limoges.
Car enfin, soyons sérieux, l'enjeu de temps de parcours compétitifs depuis Limoges, il n'est pas vers Poitiers, il y a déjà une bonne ligne de TER ou un gain de temps important a déjà été fait. Et la priorité de Limoges serait plutôt de maintenir toutes les lignes de son étoiles ferroviaires, que de vouloir concentrer tout les trafics sur une LGV vers Poitiers, y compris quand c'est en dépit du bon sens géographique