Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
dyonisos Wrote:Trente minutes de gain de temps serait attendus [Pour Montluçon, AMHA] par élimination du relais traction, et pourquoi pas, du V200 en électrique sur POLT.
Arnaud68800 Wrote:dyonisos Wrote:Trente minutes de gain de temps serait attendus [Pour Montluçon, AMHA] par élimination du relais traction, et pourquoi pas, du V200 en électrique sur POLT.
Sauf erreur, je crois que les Coradia Liner sont V160 maximum.
Jojo Wrote:Arnaud68800 Wrote:Sauf erreur, je crois que les Coradia Liner sont V160 maximum.
Les 34 rames de 110m commandées, oui. Celles qu'Alstom a proposé ensuite seraient V200.
Arnaud68800 Wrote:Certes, mais Paris - Montluçon figurait dans la liste des lignes concernées par les 34 rames bimodes V160 commandées l'an dernier.
lgv2030 - eomer Wrote:Arnaud68800 Wrote:Certes, mais Paris - Montluçon figurait dans la liste des lignes concernées par les 34 rames bimodes V160 commandées l'an dernier.
Ce serait une regression si les rames ne circulaient pas a V200 sur une partie de ce trajet.
rail45 Wrote:
Et je ne parle pas du cas particulier de Brétigny où les restrictions de vitesses actuelles vont perdurer pendant un paquet d'années.
Amitiés
Pierre
rail45 Wrote:Bonsoir
Je suis désolé mais avant l'accident la traversée de Brétigny était limitée à 150 km/h (140 je crois sur voie 2 vers Paris).
D'ailleurs lors de l'accident, il semble me souvenir que le train incriminé roulait à 145 km/h.
Amitiés
Pierre
Mais ça n'est pas une raison. L'infra permet du 200, mais les horaires et le matos ne sont pas/plus prévus pour une telle vitesse. Ça s'appelle du gâchis.YLH-maestro Wrote:Quand le train est à l'heure, il ne roule souvent qu'à 150 et tient l'horaire sans problème, il y a donc de la marge.
Rémi Wrote:Salut
Chose amusante : les RZD restaurent un Paris - Berlin - Moscou 3 fois par semaine à partir d'avril, après l'abandon du Paris - Berlin qui acheminait une tranche Moscou, et le Président des RZD annonce un partenariat avec la SNCF pour relancer le produit train de nuit en France. Etonnant non ?
A+
Rémi
Cramos Wrote:À noter la création à partir d'avril, les WE (sauf pleins de jours pour cause de WE prolongés et/ou travaux) d'un Intercité tracé BB 26000 V 200 + 600 tonnes (soit 12 voitures!) partant d'Austerlitz à 6h58 et arrivant à Bordeaux à 11h33, retour départ à 18h30 et arrivée à 22h51. Desserte d'Orléans, St-Pierre, Poitiers et Angoulême. Prix de 20 à 35 € max pour faire face au covoiturage. Et dire que le Paris - Royan en été a lui été supprimé.
Harold92 Wrote:Un petit lien sur cette annonce de la SNCF:
http://www.boursorama.com/actualites/la ... 0d4b4b2fca
où on apprend aussi que la SNCF attend (avec impatience sans doute?) que l'Etat l'autorise enfin à virer tous les trains de nuit...C'est dit plus diplomatiquement par le représentant de la SNCF, mais le message est limpide!
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978