Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Le secteur de Marne la Vallée est très contemporain, et les articulés passent sans encombre. Bien plus facilement que sur le secteur de la branche de Boissy Saint-Léger. La prochaine fois, tu me feras signe avant de faire un service comme ça, et tu m’emmèneras au taf, je pourrais te guider sur tout le trajetrail45 Wrote:Résultat, en un après-midi je n'ai fais qu'un aller-retour et demi et j'ai baladé un articulé pour ne transporter au final que très peu de monde (sur Marne-la-Vallée, où il y avait beaucoup plus de voyageurs on a mis des bus standards... Mais Est-ce- que des articulés pouvaient passer sans encombre ?).
rail45 Wrote:Oui, on est en sous effectif permanent.
Si on a rien de prévu et que l'on appelle le centre-bus pour faire un peu de temps supplémentaire sur un jour de repos, tu es quasiment sûr que l'on va te trouver quelque chose.
Ainsi la semaine dernière j'ai appelé le dépôt le matin et j'ai roulé l'après-midi, ce qui m'a permis de compenser la journée de repos que j'avais prise samedi dernier.
Le centre bus cherche également des volontaires pour faire un peu de "TS" (Temps Supplémentaire) en plus de son service, genre tu fais 1 tour le matin pendant deux heures sur une ligne, puis l'après-midi tu vas faire ton service normal. J'entendais avant-hier un collègue disant qu'il a ainsi gagné 2 900 minutes de TS depuis début janvier !
Enfin, petite précision puisque j'ai reçu un message privé à ce propos : lorsque l'on a déjà posé sa candidature à la RATP et que l'on n'a pas été retenu pour une raison X ou Y, il faut attendre un délai de 6 mois afin de pouvoir postuler de nouveau. Et si on fait une candidature spontanée, on reçoit systématiquement une réponse écrite, positive ou non, en principe dans les 15 jours. Si ce n'est pas le cas, il faut alors réessayer.
Cramos Wrote:Très intéressant ces informations Pierre ! Le cycle habituel d'embauche n'est-il pas un peu trop rigide à la RATP ? Ce type de campagne pourrait amener à débaucher des conducteurs d'entreprises privées (Transdev, Véolia, Kéolis, etc.), le statut RATP étant plus avantageux (en contre partie, le travail dans Paris est sans doute plus stressant qu'en grande couronne).
viadi Wrote:A propos du recrutement, possiblement la RATP propose des conditions salariales, un statut plus avantageux qu'une petite compagnie de transport y compris en banlieue parisienne. Comme il a ete dit plus baut, peut etre est ce ces personnels que la RATP cherche a attirer chez elle.
Apres c'est sur qu'il faut des nerfs d'acier pour y travailler vu les conditions de circulation dans Paris... Mais la clientele n'est peut etre pas plus difficile que dans certaines agglomerations d'Ile de France
Mathieu Wrote:Ça dépend des bus, les Citélis Line sont retirés plus tôt que prévu à cause d'une fiabilité douteuse, alors que les Agora V2, V3 et GNV continuent d'avaler les kilomètres après 15 ans de service
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