Salut,
Vu la fin de l'année scolaire 2014/2015, des articulés vont se libérés aux TAMM. Avec le passage des horaires hiver en été, moins de véhicules en service.
Du coup, oui les TAMM vont pouvoir affrétés quelques véhicules à K3F pour filer un grand coup de main à K3F durant la réparation des véhicules.
Pour les articulés, ce sera probablement deux Agora L de 1999, puisqu'ils sont plutôt affectés aux services scolaires aux TAMM. En ce qui concerne un standard, peut-être un Agora S de 1997, mais non accessible... Ou un Citaro I de 2001?
Il y a quelques mois, on parler d'articulés de prêts chez K3F par d'autres sociétés de ce groupe (Keolis). Mais bon, le problème c'est qu'il aurait fallu équiper les véhicules d'oblitérateurs, SAE, et tout les autres équipements nécessaires. Sans parler de la livrée différente, et après il faut voir avec l'AO (Metz Métropole) si elle accepte.
La fin des Crossway LE sur ces deux lignes? Ah, bah ils ne sont pas fait pour ces lignes, car ils ont été achetés et prévus pour les lignes PROXIS comme les Crossway Interurbain.

Même si on se souviendra que les deux LE blanc (Dont un aujoutd'hui affecter à la ligne Sarrebruck - St-Avold) auront débuté sur la ligne 10 (Devenue C16).
En ce qui concerne les modifications dès le 6 Juillet...
La ligne C16 n'ira plus jusqu'à René Cassin, et réalisera son terminus à Intendants Joba.
La ligne N85 sera définitivement supprimée.
La ligne P112 n'ira plus au PEM, et débutera à Grandes Écoles. Elle fera désormais un détour dans la Grange-Aux-Bois pour faire correspondance avec les lignes L4 et C12.
Pour le reste, il faudra attendre un peu...
A+,