zoumrata Wrote:-La ligne 50 inchangé mais exploité avec des bus du style crossway RDT 13 et non un bus urbain ordinaire pour pouvoir rouler a 90 et non a 70 km/h
D' après plusieurs sources des chauffeurs , le préfet et le Conseil Général ont décidé de ne pas renouveler la dérogation à la RTM de faire circuler des bus standards urbains de la RTM sur les autoroutes et ont décidé de les arrêter de faire circuler les lignes 50 et 97 en bus urbain ordinaire et je pense qu' il devrait etre passer en sous traitance avec la RDT 13 .
Les lignes 50 et 97 devrait être exploité en bus type crossway RDT 13 comme pour le 240 .
Le préfet de passer les autoroutes à 90 km/h puis de ne plus laisser les bus urbains circuler dessus, je trouve ça tout à fait incohérent. Des bus urbains circulent sur les routes nationales dans de nombreuses villes en France, où la vitesse maximale est de 90 km/h (regardez autour de Belfort, bien plus petite que Marseille, et qui fait circuler des urbains entre sa gare TGV et la ville, vers le lac proche...); si l'argument du non-renouvellement de la dérogation est sécuritaire et porte sur la vitesse, il est donc nul.
D'autre part, vous allez connaître tous les défauts que l'exploitation en car ramène, en particulier le nombre limité de passagers, tous assis; il faudrait donc prévoir une augmentation de fréquence lors des pics de fréquentation, et j'ose difficilement imaginer que la RDT13 veuille faire mieux que la RTM en termes de fréquences. En effet, espérez-vous gagner beaucoup de temps en allant à 90 km/h aux heures de pointe, sans tenir compte compte des embouteillages sur les autoroutes et au voisinage, pour vous permettre d'utiliser le même nombre de véhicules, cars comme bus?
Jonathan Balsamo Wrote:Pas mal si les lignes 50 et 97 ne soient plus exploités en bus urbain mais en car . Il faudrait que la RDT13 exploite ces 2 lignes . Je suis content car ça va être la fin de la fraude sur ces 2 lignes .
Je ne pense pas que ce soit un grief qui justifie à lui seul la perte de la ligne par la RTM...