JiBOM Wrote:Une mission Poitiers-Brive aurait sans doute de l'intérêt, entre autres parce que ces deux villes offrent un grand nombre de correspondances. Je me prends aussi à rêver d'un Limoges-Nantes direct. Certains ici l'ont proposé via Vierzon. Je préfère le passage par Poitiers, bien que dans l'idéal, il faudrait pouvoir prolonger cet itinéraire par Cholet...
C'est en partie déferré dans le 79, avec tous les travaux à faire on peut rêver longtemps, ça se fera jamais.
JiBOM Wrote:Et un Brive-Limoges-Poitiers-Tours ?

Je dirais pas non mais ça parait complètement utopique. Déjà Brive / Poitiers ça tournerait aux environ des 2h45/3h00
lgv2030 - eomer Wrote:Possible mais autant l'affecter a la rénovation des étoiles ferroviaires de Limoges, Brive, Poitiers et, pourquoi pas, de Bourges et de Montlucon.
Après faut avoir des trains, et surtout des passagers à pouvoir faire circuler dessus. Concernant Brive (c'est celle que je connais le mieux), Brive / Tulle et Brive / Périgueux ça a été refait. Reste éventuellement Brive / Limoges via St Yrieix mais à mon avis elle subira le même sort que Eygurande / Laqueuille. Et Brive / Rodez/Aurillac mais là je sais pas dans quel été c'est.
lgv2030 - eomer Wrote:Autre point: les collectivité territoriales du Limousin pourront se faire rembourser l'argent qu'elles ont apporte au projet SEA Tours-Bordeaux.
Si elles le peuvent, qu'elles ne se gênent pas.