Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par arnaud68 » 16 Nov 2014 22:49
Petite question: ce ne serait pas plus simple de faire venir les palettes directement à Mulhouse pour équiper les bus directement chez Soléa ? Parce que ça fait quand même beaucoup de gros chargements qui traversent la France non ?
-

arnaud68
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 369
- Inscription: 09 Mar 2009 22:27
par TCM » 17 Nov 2014 4:57
Je pense qu’il y a choix juste économique et de charge de travail, le garage de réparation bus de solea a déjà pas mal de boulot , mais c’est vrai à 15000 euros la palette on peut se demander pourquoi il ne font pas eux même
-
TCM
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 46
- Inscription: 26 Avr 2009 11:48
par Geoffrey » 18 Nov 2014 0:04
Bonsoir,
Il doit falloir réhomologuer le bus après l'avoir équipé d'une rampe PMR. Donc je pense nécessité de passer par une entreprise spécialiseée.
-
Geoffrey
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 268
- Inscription: 09 Sep 2003 19:37
- Localisation: Toulouse
par citaro27 » 18 Nov 2014 9:55
Il y a des spécialistes pour les rampes comme ACXF à Fécamp qui reconditionne aussi des bus et qui est équipé d'un tunnel de peinture.
je ne me souviens pas des prix et cela dépend du type de bus.
Il faut , en effet , repasser une homologation par la DRIRE.
-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1793
- Inscription: 16 Avr 2009 8:11
par TCM » 20 Nov 2014 13:19
tout a fait , la mise en place d'une rampe sur un bus non équipé a des conséquences sur le système électrique ,du circuit d'air et de la structure même du véhicule au niveau de la porte du milieu avec donc l'obligation de passer a la drire
-
TCM
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 46
- Inscription: 26 Avr 2009 11:48
par Juju » 21 Nov 2014 17:06
En fait, avec l'installation PMR, la capacité du bus est modifiée. Il faut donc faire établir une nouvelle attestation d'aménagement par la DRIRE.
Juju

-

Juju
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 723
- Inscription: 02 Aoû 2003 10:50
- Localisation: Brétigny-sur-Orge
par quentin.51 » 08 Mar 2015 19:07
Bonsoir,
Il paraîtrait que la livraison des nouveaux bus est annoncée pour l'été.
Du coup, est-ce que quelqu'un sait si les PR180.2/PR118 et R312 circulent-ils toujours sur les lignes urbaines et/ou scolaires ?
Merci.

-
quentin.51
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 526
- Inscription: 13 Sep 2008 18:19
- Localisation: Reims
par gader » 09 Mar 2015 20:54
Tous sauf le 604 qui est réformé.
Il y avait un R312 sur la 20 cet après-midi. Pour les Renault PR je ne suis pas sûr qu'on les revoie sur des lignes régulières. Ces bus sont toujours exploités sur les lignes scolaires en revanche.
-
gader
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 71
- Inscription: 17 Nov 2013 9:52
par quentin.51 » 09 Mar 2015 21:20
OK.
Toujours sur les mêmes services scolaires les PR ?
-
quentin.51
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 526
- Inscription: 13 Sep 2008 18:19
- Localisation: Reims
par gader » 10 Mar 2015 15:02
Je maintiens ce que je t'ai dit en septembre : lycées Lambert/Lavoisier

-
gader
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 71
- Inscription: 17 Nov 2013 9:52
par SBG Südbadenbus » 10 Mar 2015 15:29
Salut,
Si je me rappelle bien, l'un des Kässböhrer-Setra S 215 SL TRAM a été sauvegardé par un passionné. Quelqu'un a pensé à faire la même chose avec un O 405 N ou O 405 GN? Ce sont les tous premiers bus à plancher surbaissé de l'Hexagone...
Cordialement,
SBG Südbadenbus
-

SBG Südbadenbus
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 292
- Inscription: 21 Déc 2014 23:00
- Localisation: Mulhouse, Alsace
par JF » 10 Mar 2015 15:53
SBG Südbadenbus Wrote:Salut,
Si je me rappelle bien, l'un des Kässböhrer-Setra S 215 SL TRAM a été sauvegardé par un passionné. Quelqu'un a pensé à faire la même chose avec un O 405 N ou O 405 GN? Ce sont les tous premiers bus à plancher surbaissé de l'Hexagone...
Un O 405 GN de Transpole a été préservé par Autobus Passion :
http://autobuspassion.com/spip.php?article13
-

JF
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 485
- Inscription: 06 Fév 2003 13:13
- Localisation: Lille (59)
-
par SBG Südbadenbus » 10 Mar 2015 16:09
Effectivement, mais c'est un GN2, soit la deuxème génération, reconaissable aux grandes fênetres laterales avant, pas un GN...
Cordialement,
SBG Südbadenbus
-

SBG Südbadenbus
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 292
- Inscription: 21 Déc 2014 23:00
- Localisation: Mulhouse, Alsace
par JF » 10 Mar 2015 16:16
SBG Südbadenbus Wrote:Effectivement, mais c'est un GN2, soit la deuxième génération, reconnaissable aux grandes fenêtres latérales avant, pas un GN...
En effet c'est un "pré-Citaro".

Je ne connais aucune association française en ayant préservé.
-

JF
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 485
- Inscription: 06 Fév 2003 13:13
- Localisation: Lille (59)
-
par SBG Südbadenbus » 10 Mar 2015 16:18
Sur Mulhouse on a encore la chance de pouvoir le faire, des O 405 N et GN existent encore... Et à vrai dire les GN qui sont en service régulier commencent à montrer leur âge mais sont encore dans un êtat acceptable vu leur 23 ans...
Cordialement,
SBG Südbadenbus
-

SBG Südbadenbus
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 292
- Inscription: 21 Déc 2014 23:00
- Localisation: Mulhouse, Alsace
par quentin.51 » 10 Mar 2015 16:57
gader Wrote:Je maintiens ce que je t'ai dit en septembre : lycées Lambert/Lavoisier

D'accord mais en Septembre dernier quand je suis venu, le seul bus qui est passé à Lambert sur le(s) service(s) scolaires était un Citélis 18.
Je pense que je tenterai à Lavoisier la prochaine fois.

-
quentin.51
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 526
- Inscription: 13 Sep 2008 18:19
- Localisation: Reims
par quentin.51 » 15 Mar 2015 17:51
gader Wrote:Tous sauf le 604 qui est réformé.
Il y avait un R312 sur la 20 cet après-midi. Pour les Renault PR je ne suis pas sûr qu'on les revoie sur des lignes régulières. Ces bus sont toujours exploités sur les lignes scolaires en revanche.
Pour le R312 sur la 20, c'est un service continu ou un renfort ?
-
quentin.51
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 526
- Inscription: 13 Sep 2008 18:19
- Localisation: Reims
par SBG Südbadenbus » 15 Mar 2015 18:53
Salut,
La seule personne qui pourrait te répondre de manière claire serait quelqu'un de la part de Soléa, mais je peux te dire que je vois des R 312 tous les jours. Cependant, je n'ai pas le temps d'attendre et de voir si tous les bus utilisés sur les rotations de cette ligne sont du même type. Des R 312, à la Soléa, il ne doit pas en rester des masses en service.
Cordialement,
SBG Südbadenbus
-

SBG Südbadenbus
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 292
- Inscription: 21 Déc 2014 23:00
- Localisation: Mulhouse, Alsace
par quentin.51 » 15 Juin 2015 10:34
Bonjour,
Est-ce que les 5 PR restants sont-ils toujours roulants ?
-
quentin.51
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 526
- Inscription: 13 Sep 2008 18:19
- Localisation: Reims
par SBG Südbadenbus » 16 Juin 2015 23:14
Bonsoir,
Cela fait quelques mois que je n'ai plus vu de PR en circulation à la Soléa.
Par contre les véterans du réseau, les MB O 405 GN(1) nos. 601 et 603, je les vois tous les jours sur la ligne 11, ils tournent encore. Le 602 par contre s'est fait râre.
Comme nouveauté, depuis quelques jours le Microbus éléctrique tourne en zone piètonne en essai.
Cordialement,
SBG Südbadenbus
-

SBG Südbadenbus
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 292
- Inscription: 21 Déc 2014 23:00
- Localisation: Mulhouse, Alsace
par quentin.51 » 19 Juin 2015 22:34
Merci pour les infos.
A priori, les PR ne font que quelques services scolaires donc ils sont moins visibles, désormais.
-
quentin.51
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 526
- Inscription: 13 Sep 2008 18:19
- Localisation: Reims
par eric-mulhouse » 21 Juin 2015 11:01
Il y a toujours 3 ou 4 PR180-2 qui sont au parc ainsi que 2 PR118. Mais l'arrivée prochaine de quelques Urbanway devrait certainement signifier leur fin...
-
eric-mulhouse
-
par quentin.51 » 21 Juin 2015 16:38
OK.
Quand je suis venu la dernière fois, j'ai vu le PR118 n° 729 avenue de Colmar en direction du dépôt vers 16h45. Il faisait quel service ?
-
quentin.51
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 526
- Inscription: 13 Sep 2008 18:19
- Localisation: Reims
par gader » 26 Juin 2015 22:59
quentin.51 Wrote:OK.
Quand je suis venu la dernière fois, j'ai vu le PR118 n° 729 avenue de Colmar en direction du dépôt vers 16h45. Il faisait quel service ?
Avenue de Colmar, en retour HLP d'un scolaire ? Je ne sais pas.
-
gader
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 71
- Inscription: 17 Nov 2013 9:52
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], HLZ GX317, Pottok, Train-Corail