
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Cramos Wrote:J'ai lu les mêmes propos des mêmes interventants ici à propos du mobilier urbain à quelques semaines de l'ouverture des lignes T3, T1... Le mobilier, ça se monte très vite.
Cramos Wrote:J'ai lu les mêmes propos des mêmes interventants ici à propos du mobilier urbain à quelques semaines de l'ouverture des lignes T3, T1... Le mobilier, ça se monte très vite.
sanglier08 Wrote:Pour le T6, j'ai ouïs dire que le budget initial de 300 millions serait totalement explosé, on serait entre *2 et *3 ...
De même semblerait que les pentes se soient pas les pentes initiales, mais adoucies afin de prévoir la présence d'un vrai tramway, et faire un bis répétita de Caen (Vers Viroflay, il y a eu beaucoup de terre déplacé afin d'avoir une pente régulière).
Pareil la synchronisation des feux est rarement au point au moment de la mise en service en IDF. Et on nous promettait des bouchons de malade dans lequel le tramway ne s'en sortirait pas, en finalement, ça reste rare. À la porte de Pantin, le tram met parfois un peu de temps à franchir le carrefour, mais ça fini par rouler. Ça sera sans doute pareil pour le T6. Rien de nouveau sous le soleil.sanglier08 Wrote:Mais si il n'y avait que le mobilier urbain, sur Velizy, la synchro des feux n'a pas été bougée d'un iota, donc le carrefour Meudon IKEA est toujours aussi catastrophique, et il arrive régulièrement que le bouchon de l'A86 vers Petit Clamart remonte dans le carrefour de la gare routière Vélizy 2, et donc sur le tramway T6 .... De même, certain feux "fatigués" se couchent régulièrement, car les tournants sont inadaptés au bus et camion, mais rien n'est fait ...
Exemple Lundi dernier, un tramway au milieu de ce bazar, il n'aurait pas pu bouger (le carrefour justement gare routière Vélizy 2, blocage voiture vers A86 en provenance de Bouygues Telecom, et bus tentant de tourner dans la gare routière Velizy 2, et boulevard de l'Europe vers l'A86, tout cela figé ...)
Et bien chacun pourra se faire son propre jugement avec des photos prises aujourd'hui, par un magnifique temps ensoleillé :greg59 Wrote:D'un côté, le discours optimiste, de l'autre, le discours pessimiste, qui croire ?
max Wrote:Le translohr me fait penser à une chenille ...
izgood Wrote:Bonjour
Un an après sa mise en service, le trafic du T7 atteint 23.300 voyageurs quotidiens, assez loin des 30.000 attendus et au niveau du bus 285 d'antan.
Prochaine étape pour le tram parisien, le début des marches à blanc du T8, lundi 17 Novembre.
sanglier08 Wrote:Le translohr me fait penser à une chenille ...
De même, quand on regarde le déplacement de l'archet sur la caténaire, on constate que c'est un déplacement par à coup, .
Donostian Wrote:un horrible tape-cul, bien pire au niveau confort que les tramways des années 50 qui roulent encore dans les pays de l'Est...
Comment les cadres dynamiques de Vélizy et les "bourges" du 92 vont t'ils accepter d'être brinquebalés bien plus durement que les usagers d'un département moins riche tel que le 93 ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, supertgv1986
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978