Cramos Wrote:Des franchissements intempestifs de carrés fermés, c'est peut-être l'incident le plus grave qui se produit le plus sur le réseau. Faut-il rappeler que la mise en place du KVB a été faite pour réduire le nombre de carrés franchis intempestivement
Le K.V.B. n'empêche pas de franchir les signaux fermés, il en limite les conséquences en arrêtant les trains avant qu'ils engagent la zone dangereuse si toutefois un carré est franchi.
Je ne pense pas que le K.V.B. soit installé à Tende, tout au plus il doit y a le D.A.A.T., qui dans le cas présent a presque les mêmes "compétences" que le premier: il n'a pas empêché le franchissement, mais arrêté le train pour ce motif, sans l'empêcher de se trouver dans la zone dangereuse.
Le K.V.B. ne joue en plus que sur les vitesses d'approche.
Et des carrés franchis sur le réseau oui, il doit y en avoir quelques-uns chaque année sur le réseau, ça n'a rien d'incroyable.
Heureusement qu'il n'y a pas eu collision cette fois, car qu'auraient dit les anti-privés alors que cette fois la faute incombait à un mécanicien S.N.C.F., ce qui arrive plus souvent qu'ils ne veulent bien le croire?
Salut, TGS.