Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Cramos Wrote:Et je ne trouve nulle part ce chiffre de 276 places.
Jojo Wrote:Et il ne faut pas regarder les documents sur le Coradia Nordic ou Continental, ce ne sont pas les mêmes matériels (le Coradia Continental a un plancher bas... pour les quais allemands à 76 cm).
rail45 Wrote:Bonjour
De ce que j'ai vu dans la rame Régiolis que j'avais emprunté entre Paris et Laon, la différence du nombre de places (267) viendra certainement par une proportion un peu plus forte de places de première classe par rapport à un Régiolis normal version Intervilles de la région Basse-Normandie et de l'absence probable de strapontins.
Cramos Wrote:Bon, bin ça confirme ma crainte avec un parc aussi faible : les Nantes - Bordeaux devront être en UM3 en été.
rail45 Wrote:Pendant les travaux, les voyageurs se rendant de Bordeaux à Nantes et vice-versa devront passer par Tours, mais il n'est pas dit s'il s'agira de trains directs ou s'il faudra changer. Le temps de parcours serait alors d'environ de 4h30 contre 4h actuellement.
Rails & Drailles Wrote:Fermeture la Roche sur Yon - la Rochelle.
Deux ans minimum : c'est juste le temps qu'il faut pour installer une ou deux baraques de chantier et laisser pourrir la situation. Par exemple, transférer les crédits sur un autre poste...
JiBOM Wrote:... et désamorcer les habitudes des usagers quant au train sur cette section, voire un peu au-delà.
Quitte à refaire du remblai, ne pouvait-on pas redéfinir le tracé en plan en construisant de nouvelles sections plus droites et plus courtes ? Cela coûterait peut-être plus cher mais aurait l'énorme avantage de ne nécessiter aucune coupure de circulation sauf ponctuellement pour les raccordements !
Mais Nantes-Bordeaux a le gros défaut de ne pas être une radiale, et ça change tout ! Il suffit de voir la différence de traitement entre le tronçon Nantes - La Roche/Yon, électrifiée pour le TGV Paris - Les Sables, et le reste de la ligne dont une petite partie a été menacée (l'est toujours ?) d'une cure d'amaigrissement à une voie.
Très clairement. Et je comprends mieux que du coup, la SNCF n'a eu aucun état d'âme pour supprimer tous les IC de renfort de WE sans ménagement. C'est le même scénario que Nantes - Lyon : on réduit l'offre afin d'obliger les voyageurs à prendre un autre itinéraire, et après, on affirme que ce n'est plus rentable et on refuse de remettre en marche les trains.vincent29 Wrote:2 ans, c'est le temps jugé nécessaire par les experts de SNCF/RFF pour que les voyageurs prennent le pli de faire Nantes <> Bordeaux en TGV via SPDC !
vincent29 Wrote:2 ans, c'est le temps jugé nécessaire par les experts de SNCF/RFF pour que les voyageurs prennent le pli de faire Nantes <> Bordeaux en TGV via SPDC !
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Doge, Google [Bot], Primura
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978