[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 17 Aoû 2014 21:54

Salut,

désolé double post mais voici le Solaris 18 vu de l'interieur ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photos : Keolisbesak

A+
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar JSN » 17 Aoû 2014 22:27

Hâte de les voir en lignes, je serais présent le we du 30-31 août pour l'inauguration du tram...
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar remformule » 18 Aoû 2014 14:36

Les fiches horaires des lignes du nouveau réseau Ginko sont désormais en ligne sur : http://www.ginko.voyage ;)
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
remformule

Messagepar darkme25 » 18 Aoû 2014 14:46

JSN Wrote:Hâte de les voir en lignes, je serais présent le we du 30-31 août pour l'inauguration du tram...

Salut, dommage car les articulés seront de sortie le 1er septembre, date du nouveau réseau ! :/
D'après un conducteur, il n'y aurait qu'un Solaris au dépot de Planoise, dehors.
Peut être qu'il est à la peinture ou entrain de se faire équiper aux TN.

A+

EDIT: Apparement, le nouveau réseau serait opérationnel dès le 30 août ! J'espère que les articulés seront la ...
darkme25

Messagepar alexdu25 » 18 Aoû 2014 16:34

Voici le détail ligne par ligne du nouveaux réseau Ginko (vous pouvez télécharger le document)

http://www.youscribe.com/BookReader/Ifr ... n=1&token=
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
alexdu25

Messagepar JSN » 18 Aoû 2014 17:04

darkme25 Wrote:
JSN Wrote:Hâte de les voir en lignes, je serais présent le we du 30-31 août pour l'inauguration du tram...

Salut, dommage car les articulés seront de sortie le 1er septembre, date du nouveau réseau ! :/
D'après un conducteur, il n'y aurait qu'un Solaris au dépot de Planoise, dehors.
Peut être qu'il est à la peinture ou entrain de se faire équiper aux TN.

A+

EDIT: Apparement, le nouveau réseau serait opérationnel dès le 30 août ! J'espère que les articulés seront la ...

Cela signifie quoi qu il est aux TN ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN

Messagepar Ferrovi-Pat » 18 Aoû 2014 20:02

Bonjour,

Edit : phrase en italique = modification

darkme25 Wrote:EDIT: Apparement, le nouveau réseau serait opérationnel dès le 30 août ! J'espère que les articulés seront la ...

Un cas typique de mauvaise coordination des services communication !

Le nouveau site (http://www.ginko.voyage/) n'indique aucune date d'entrée en vigueur. Par contre, le site du Grand Besançon indique bus et tram gratuits les 30 et 31 août. Il faut un peu parcourir les pages pour avoir confirmation :
http://www.inauguration.letram-grandbes ... ancon.html

Grand Besançon Wrote:Nouveau réseau Bus&Tram en fonctionnement dès 5 h 30 le samedi 30 août et le dimanche 31 août (ouverture des portes du tram à 11h, le samedi).

Résultat : l'actuel réseau fermera le 29 août au soir. Le nouveau débutera le 30 au matin, dès 5 h 30. Doute pour le tram, dont il est dit qu'il n'ouvrira ses portes qu'à partir de 11 h.

Avant, prière de se débrouiller ? Des bus-relais à la place ?

Patrick
Dernière édition par Ferrovi-Pat le 18 Aoû 2014 21:04, édité 1 fois.
Ferrovi-Pat

Messagepar darkme25 » 18 Aoû 2014 20:51

@JSN TN = Mécanos, désolé de ne pas l'avoir précisé pour ceux qui ne sont pas d'ici.

@Ferrovi-Pat Oui, encore un manque d'organisation je suppose... sois les deux lignes tourneront encore pour le Week-end ou alors, bus de substitution ...si il y a :roll:
Et puis le tramway sera complétement bondé toute la journée donc pour ceux qui souhaitent se rendre à l’hôpital, ça va être assez difficile vu le gabarit du tram !
darkme25

Messagepar bks506 » 19 Aoû 2014 10:12

darkme25 Wrote:@JSN TN = Mécanos, désolé de ne pas l'avoir précisé pour ceux qui ne sont pas d'ici.

Justement non, les Technologies Nouvelles est le service développement (informatique) du réseau. C'est ce service qui a créé les arrêts tempo avec annonce en temps réel du temps d'attente, les consoles dans les bus avec annonce du prochain arrêt/date/ligne/arrêt demandé, le système des caméras, toutes les versions du Tade,...
Et c'est eux qui transposent aujourd'hui tout ces systèmes sur le tram.

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
bks506

Messagepar darkme25 » 19 Aoû 2014 10:36

Ah, merci, alors j'avais faux depuis le début, j'ai toujours pensé que TN=Mécanos vu que certains CR le disent aussi !

Pour le bus caillassé, je n'en sais pas plus que vous tous alors merci d'arrêter de partager ce même lien plusieurs fois, quand on aura des infos, ça sera forcément publié ici.

EDIT : On m'a répondu au sujet des bus de substitution
Bonjour, nous sommes en train de préparer l'information pour ce week-end inaugural. Effectivement, le réseau sera gratuit le samedi et le dimanche. L'inauguration officielle aura lie vers 10h45 place de la Révolution et l'ouverture des portes du tram aura lieu à 11h. De 5h30 à 11h, des bus de substitution remplaceront le tram. Toute l'information sera prochainement disponible sur Ginko.voyage et sur ginkobus. Cordialement,
darkme25

Messagepar Ferrovi-Pat » 19 Aoû 2014 12:32

Bonjour,

Merci de t 'être renseigné pour la circulation du réseau le 30 août avant 11 h.

On aura donc un réseau qui va démarrer en 4 étapes : samedi 30 matin jusque vers 12 h (sans tram), après 11 h (avec tram progressif), dimanche 31 avec réseau du dimanche, lundi 1er avec l'intégrale.

Du coup, on peut vraiment dire que le nouveau réseau va fonctionner au 1er septembre, puisqu'il sera payant et avec tous ses horaires de période scolaire...

Patrick
Ferrovi-Pat

Messagepar ElBueno13 » 21 Aoû 2014 19:47

Petite info, un Citaro C2 [DB-372-NQ] est vêtu de la nouvelle livrée, aux couleurs du tramway. Il est magnifique. Il y a aussi un minibus Fiat de repeint.
ElBueno13

Messagepar Bezakus » 21 Aoû 2014 20:05

ElBueno13 Wrote:Petite info, un Citaro C2 [DB-372-NQ] est vêtu de la nouvelle livrée, aux couleurs du tramway. Il est magnifique. Il y a aussi un minibus Fiat de repeint.

Salut Elbueno13, où as tu eu tes infos stp? Dis nous en plus !!!!
Bezakus
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar marco25000 » 21 Aoû 2014 20:09

Bezakus Wrote:
ElBueno13 Wrote:Petite info, un Citaro C2 [DB-372-NQ] est vêtu de la nouvelle livrée, aux couleurs du tramway. Il est magnifique. Il y a aussi un minibus Fiat de repeint.

Salut Elbueno13, où as tu eu tes infos stp? Dis nous en plus !!!!

Exact certain véhicule commence a être repeints j'ai les photos mais j'arrive pas a les publier
Utilisateur du réseau ginko
marco25000

Messagepar ginko 25 » 21 Aoû 2014 20:46

Bonsoir, voici les photos de marco25000, il n'avait pas la possibilité de les poster :

Image

Image

Image
ginko 25

Messagepar remformule » 22 Aoû 2014 8:38

La livrée commence à se dévoiler auprès des bisontins ;)

La page Facebook concernant l'inauguration du tramway vient de poster une photo des 2 bus (Citaro C2 et Fiat Ducato) en plein Chamars avec la nouvelle livrée.

La photo est disponible sur cette page : https://www.facebook.com/pages/Inauguration-du-Tramway-du-Grand-Besan%C3%A7on/726525527413998?fref=photo L'occasion de voir encore mieux cette livrée bleue turquoise 8-)
remformule

Messagepar greg59 » 22 Aoû 2014 10:26

Le renouveau des transports Bisontins ne fait pas que des heureux, une d'elle a une crainte pour ses impôts locaux... Belle livrée au passage, dommage d'avoir un peu trop de noir sur les pourtours des vitres, décidément c'est tendance sur les réseaux français... :o
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar Lyon-St-Clair » 22 Aoû 2014 10:27

La vache c'est super comme déco !!!! :bravo: :bravo:
Lyon-St-Clair

Messagepar Terroir » 22 Aoû 2014 10:34

Présentation à la station Chamars ce matin des deux premiers véhicules revêtant la nouvelle livrée
Image
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar dampi25 » 22 Aoû 2014 13:29

bonjour,
je viens de voir les photos du citaro c2 et du boxer. Alors je me posait la question est-ce que d'autre bus moins récents vont être repeint comme les agora l ou les GX 317 ?
Merci de vos reponse
dampi25
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar remformule » 22 Aoû 2014 13:39

dampi25 Wrote:bonjour,
je viens de voir les photos du citaro c2 et du boxer. Alors je me posait la question est-ce que d'autre bus moins récents vont être repeint comme les agora l ou les GX 317 ?
Merci de vos reponse

Tous les bus actuels du réseau, hormis les futurs réformés à la mise en service du tram : Van Hool A500, A300, A508 et AG700 et le 105 (du moins jusqu'à la fin de sa période de bus info), ainsi que les Solaris Urbino et Iveco Urbanway vont passer par la case peinture pour arborer la nouvelle livrée. ;)

Non, par contre, savez-vous si les bus périrubains vont eux aussi avoir une nouvelle livrée (ce qui est fort probable) ? Et quand ?
remformule

Messagepar dampi25 » 22 Aoû 2014 14:09

Merci pour votre réponse rapide.
Mais j'ai encore une question qui me trotte dans la tête. Est-ce que les gx 317 diesel seront les prochains réformés puisque certains dates de 1995 se sont les prochains reçut par la ctb apres les vanhool de 1994. Et si oui est que les iveco les remplaceront.

Merci d'avance
dampi25

Messagepar VanhoolAlicron25 » 23 Aoû 2014 12:02

remformule Wrote:
dampi25 Wrote:bonjour,
Merci de vos reponse

Tous les bus actuels du réseau, hormis les futurs réformés à la mise en service du tram : Van Hool A500, A300, A508 et AG700 et le 105 (du moins jusqu'à la fin de sa période de bus info), ainsi que les Solaris Urbino et Iveco Urbanway vont passer par la case peinture pour arborer la nouvelle livrée. ;)

Non, par contre, savez-vous si les bus périrubains vont eux aussi avoir une nouvelle livrée (ce qui est fort probable) ? Et quand ?

Oui, les autocars periurbains auront la nouvelle livrée. Normalement, juste une bande comme l'ancienne livrée. Cette semaine, les bandes autocollantes n'étaient pas encore arrivées dans les entreprises de transport.
VanhoolAlicron25

Messagepar remformule » 23 Aoû 2014 12:32

VanhoolAlicron25 Wrote:Oui, les autocars periurbains auront la nouvelle livrée. Normalement, juste une bande comme l'ancienne livrée. Cette semaine, les bandes autocollantes n'étaient pas encore arrivées dans les entreprises de transport.

D'accord ;) Merci pour ta réponse.
remformule

Messagepar darkme25 » 24 Aoû 2014 11:07

Bonjour,

alors je pense que c'est normal que les Intouro €6 et les Citaros de la RDTD n'ont pas étés adhésivés sauf certains avec juste à l'avant et à l'arrière.

A+
darkme25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain