Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
dams38 Wrote:Mais pour parler aussi des usager TAG, ceux qui viennent de Sassenage vont être ravi... Actuellement, pour faire Sassenage le polygone, il faut prendre le 34. A partir du 1er septembre il faudra prendre le 54 puis le C6...
FDR Wrote:dams38 Wrote:Mais pour parler aussi des usager TAG, ceux qui viennent de Sassenage vont être ravi... Actuellement, pour faire Sassenage le polygone, il faut prendre le 34. A partir du 1er septembre il faudra prendre le 54 puis le C6...
Mode positif ON : Ce sera l'occasion pour eux de voir que le vélo est beaucoup plus adapté à ce type de trajet que les TC
FDR Wrote:Mode positif ON : Ce sera l'occasion pour eux de voir que le vélo est beaucoup plus adapté à ce type de trajet que les TC
Mate Wrote:
Pour ceux qui sont dans les confidences, l'hypothèse que le 54 prolonge son trajet sur la presqu'ile est complètement aberrante?
velo_love Wrote:Pour les déplacements sportifs, il n'y a pas que les étudiants. Beaucoup de salariés vont faire du sport entre midi et 2 sur les installations sportives du CEA à Sassenage.
manucdv Wrote:(A défaut de la prolongation de la 22 (ex-30) à Sassenage qui a ma préférence)
dams38 Wrote:manucdv Wrote:(A défaut de la prolongation de la 22 (ex-30) à Sassenage qui a ma préférence)
Du coup cela ferait doublon avec la 54 sur une portion de trajet.
dams38 Wrote:Cela a été dit relativement clairement lors des fameuses réunions
dams38 Wrote:Avec l'arrivée du tram ils espèrent voire réduire le nombre de cycliste sur l'avenue des martyrs.
dams38 Wrote:Quand on tient un tel discours, on ne va pas dérouler un tapis rouge pour l'aménagement cyclable. Il est fait le minimum pour dire qu'il a été fait quelque chose...
dams38 Wrote:Un cycliste, ça ne rapporte rien a comparer d'un passager TAG qui paye un abonnement.
dams38 Wrote:Le cheminement le long de l’Isère est a choisir en priorité surtout depuis que le revêtement a été refait. Au final, le temps de trajet ne s'en trouve pas rallongé... Entre le col des martyrs, et les nombreux feux, c'est le temps de parcours en vélo sur l'avenue des martyrs qui à augmenté avec les travaux...
dams38 Wrote:Mais pour parler aussi des usager TAG, ceux qui viennent de Sassenage vont être ravi... Actuellement, pour faire Sassenage le polygone, il faut prendre le 34. A partir du 1er septembre il faudra prendre le 54 puis le C6...
m@rco Wrote:C'est qui "ils" ?
m@rco Wrote:C'est clair que mon abonnement annuel doit très largement financer tous les projets du SMTC...![]()
velo_love Wrote:On se retrouve alors avec des aménagements uniques au monde (par exemple les "zones de rencontre piétons / cycles" recouvertes de sable sur des virages à 90 degrés derrière MC2). Pas de quoi être fier.
velo_love Wrote:Sans compter les cyclistes en transit, une estimation à vue de nez est 1 500 cyclistes salariés. Il faut rajouter les cyclistes étudiants.
Après, je ne suis pas sûr que mettre les cyclistes dans les TC (sans leur vélo) soit une si bonne idée que cela. Imaginons un report de 200 cyclistes seulement. Comme ces gens-là ont le bon goût d'arriver aux mêmes heures que leurs collègues, cela signifie qu'il faut leur trouver 200 places. Avec l'actuel 34, je doute fort que cela soit possible. Donc :
- soit on laisse des gens sur le carreau,
- soit on rajoute des bus.
velo_love Wrote:Pour ceux qui utilisaient le 34 entre Sassenage et le Polygone (ou même les automobilistes habitant dans le coin) et qui ne sont pas à l'aise sur un vélo, je ne pense pas que l'alternative soit crédible sauf à aller chercher la voie sur berge très en aval du pont des Martyrs ou un peu en amont (et alors en traversant la ZAC...). En effet, le secteur Argentière / Chamechaude est tout sauf cyclable. Cette endroit est suffisamment dissuasif pour empêcher un report vers le vélo.
m@rco Wrote:mais ce n'est pas ces "contraintes" qui font que je n’utilise pas le vélo dans mes déplacements quotidiens. Dans la grande majorité de mes déplacements (en tant que piéton mis à part), c'est la voiture qui reste la plus rapide, devant le vélo et enfin les TCs et pourtant je persiste à prendre majoritairement les TCs...
[/quote]m@rco Wrote:Sinon, concernant le "coupable" des mauvais aménagements cyclistes sur le Polygone Scientifique en particulier et à Grenoble en général, je ne me prononcerai pas mais je rejoins ce que dit velo_love sur les mécontents et j'ajouterai, lorsque j'écoute ceux autour de moi, je pense foncièrement que certains se complaisent dans cette position d'éternelle victime ou d'incompris, eux qui mieux que tout le monde savent très bien comment il aurait fallu faire. Ce n'est pas les critiques de leur part qui me gêne mais plutôt l'accumulation d'arguments parfois contradictoires (par ex. concernant les cyclistes, la plupart de ceux que j'ai entendu aurait voulu pouvoir rouler sur les trottoirs) et puis cette propension à rejeter toujours la faute sur "l'autre", celui qui n'a pas de nom, l'aménageur, le décideur, le politique, celui qui vit dans les hautes sphères, qui vient d'ailleurs (cf l'architecte parisien Portzamparc qui ne comprend évidemment rien au particularisme local), celui qui roule forcément dans un gros 4x4 qui pollue, bien loin de son quotidien et de ses propres actions qui sont forcément toujours, si ce n'est irréprochables, tout du moins excusables. Bien évidemment, ce n'est pas le propre des cyclistes (et encore moins de ceux qui fréquentent ce forum) mais plutôt une posture que l'on reproche souvent à beaucoup de français et pas sûr que ces derniers veulent réellement que les choses changent, tellement ils excellent dans cet "art"...
FDR Wrote:Pour la voiture plus rapide que le vélo ça dépend vraiment de tes parcours et de tes horaires
FDR Wrote:Par curiosité, qu'est ce qui te dissuade d'utiliser plus souvent le vélo ? Ou dis autrement, que préfère tu dans les autres modes ?
m@rco Wrote:Il me semble qu'un plot a été installé récemment mais après le virage donc trop loin pour protéger les cyclistes. Si le plot avait été installé avant le virage, je pense que ça devient critique pour les voitures (si l'on veut garder la continuité 2 voies de circulations).
Virgile1994 Wrote:L'aménagement du centre de place de la Résistance est agréable. Par contre, le fait que ce soit au milieu d'un sacré trafic réduit l'attractivité...
Aussi, il permet à vélo de traverser la place dans le sens de la rue des Martyrs : les chemins sont presque alignés avec la voirie.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Le passionné de bus, Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978