Modérateurs: Angelus, José, Cédric
nicolas13004 Wrote:Pour ma 77, au niveau de la Belle de Mai, c'est par l’itinéraire actuel du 52 et non pas du 49 comme tu as schématisé
Et au niveau du port, elle passerai par la cathédrale de la Major en direction des 5av (Ligne 49 actuelle).
Et tant que j'y suis, un crochet par le métro Joliette, rue de la république, Bd des Dames -> 5av
Retour par Bd des Dames, république, Place de la Joliette, Boulevard du Littoral, Puis Panier
nicolas13004 Wrote:77: Canebière Bourse, Vieux Port, Rue de la République, Grand'Rue, Rue Caisserie, Rue St-Thomé, rue St Laurent, Esplanade de Tourette, Av. Schuman, Métro Joliette, Rue de la République, Bd. des Dames, bd Charles Nédelec, Av. Général Leclerc, Place des Marseillaises, rue Marcel Sembat, Bd Voltaire, crochet par le Square Narvik, Bd National, Rue Guibal, rue Clovis Hugues, rue Bernard, rue Jobin, rue bénédit, Pl. Leverrier, rue Cassini pour l'aller.
par la rue Breteuil et le cours Pierre Puget comme le faisait certains services le matin à l'époque.
chouchou Wrote:par la rue Breteuil et le cours Pierre Puget comme le faisait certains services le matin à l'époque.
Le 55 passe toujours par Breteuil Puget Corderie sur les premiers départs du matin.
Le 60 61 80 passe déjà par Breteuil Puget
Je voulais dire un service régulier pour la 55. Mais après cela risque de faire une abondance du bus sur Breteuil/Puget non ?
chouchou Wrote:Je voulais dire un service régulier pour la 55. Mais après cela risque de faire une abondance du bus sur Breteuil/Puget non ?
Mais le 55 il est pas bien par la Rue Sainte ?
On est l' un des seules villes de France où la gare centrale n est desservie seulement par deux lignes de bus rtm maigre pour une métropole .
Avec cette configuration , la Gare St Charles serait desservie par 6 lignes de bus 33 ,34, 52 , 74 , 84 et 97 .
ligne89 Wrote:-> rue Saint-Savournin , rue Bernex, bd National, bd Voltaire, avenue Sémard et terminus Narvik.
33/34: Je les mettrai a Narvik au lieu de les laisser aux Réformés et de faire un crochet par Narvik car ça fera perdre un peu de temps et il n'y aura pas assez de place aux Réformés pour le 31 et le 32 en plus de ces lignes et du 49.
83: Le 83 a saint-charles qui reprend la totalité du 82s mais vous êtes malade ou quoi ? Si cette ligne a été raccourcie jusqu'à Canebière Vieux-Port ( Centre Bourse) c'est pour une raison non ? Cette ligne était trop longue et elle l'est encore aujourd'hui quand on voit qu'elle met presque 40 minutes pour relier le prado au vieux-port alors si vous le mettez jusqu'a la gare ça fera 1 heure !
Donc si le 82s à été mis en service c'est parce que le 83 est déja assez long comme il l'est et que le 82s met déja presque une demi-heure pour aller jusqu'à
Saint-Charles, donc laissez le 82s et le 83 comme ils sont au lieu de chercher des complications ( Je dis ça je dis rien ).
57/61/80: ils sont très bien au centre bourse, si ces lignes sont limitées au cours jean ballard ils n'y aura pas assez de place là-bas, donc toujours à Bourse. Ou sinon je verrai bien le 57 ou le 61 aller à la joliette ( comme avant mais passe par le chemin de l'actuel 55 ) pour que le 55 desserve bien le quartier du panier.
On ne cherche pas la complication mais seulement proposer une alternative aux "transports de banquettes" '(alias 82/82s)
41s: Il est très bien au centre bourse donc pas la peine de le prolonger a Saint-Charles
41n: C'est une bonne idée de le mettre à Narvik mais je pense qu'il est préférable de le laisser aux 5 avenues.
idée : laisser la 55 comme telle, mais dans le sens Joliette - Vieux Port à partir de Sadi Carnot par Méry, Grand'Rue, Bonneterie, Quai du Port
faire passer la ligne 60 entre Vieux Port et Fort St Jean par Quai du Port, Bonneterie, Caisserie, St Jean, Quai du Port, Vaudoyer.
chouchou Wrote:Malade, tu le dis à celle qui t'habille le matin
Tu parles du temps de parcours du 83 mais au 82s il lui faut 42 min pour aller de Pharo à Gare St Charles (c'est son temps de parcours). On ne cherche pas la complication mais seulement proposer une alternative aux "transports de banquettes" '(alias 82/82s), mais comme tu l'as dit, nous sommes malades...
ligne89 Wrote:On ne cherche pas la complication mais seulement proposer une alternative aux "transports de banquettes" '(alias 82/82s)
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Il me semble qu'avant, le 41 qui effectuait Dépôt la Rose et métro Prado faisait le trajet en 1h et quelque avant 2005. Donc cela ne poserait pas trop de problème pour le 83 de faire 1h de parcours. Et cela permettrait de rentabiliser un peu plus la branche de la 82s donc c'est mieux de la prolonger.
-1
Oui mais le long 41 de 1h qui faisait tout Marseille, c'était AVANT ! maintenant on est en 2014, c'est fini les longues lignes de 1h de trajet et tout. Je pense que la RTM essaye d'améliorer les trajets quotidiens et qu'elle en a fini avec les trajets de 1h de temps sur une même ligne. Donc c'est pas une bonne idée cette fusion de 82s+83= 83.
Pour le 55, je suis tout à fait d'accord de la faire passer par là (et puis cela éviterait les modifications incessantes).
Le 60, rien à dire je suis OK. Faire passer une nouvelle ligne pour le quartier du Panier, que du plus.
ligne89 Wrote:On ne cherche pas la complication mais seulement proposer une alternative aux "transports de banquettes" '(alias 82/82s)
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Il me semble qu'avant, le 41 qui effectuait Dépôt la Rose et métro Prado faisait le trajet en 1h et quelque avant 2005.
flo13000 Wrote:-1
Oui mais le long 41 de 1h qui faisait tout Marseille, c'était AVANT ! maintenant on est en 2014, c'est fini les longues lignes de 1h de trajet et tout. Je pense que la RTM essaye d'améliorer les trajets quotidiens et qu'elle en a fini avec les trajets de 1h de temps sur une même ligne. Donc c'est pas une bonne idée cette fusion de 82s+83= 83.
Si j'écris sur ce forum, comme je m'exprime de vive voix, mais il n'y aurait plus personne sur ce forum, alors déstresse toi aussi ou va chier un coup, ça ira peut être mieux...Je ne réponds même pas à ta provoque à la première phrase tellement c'est nul et inutile, et c'est une façon de parler quand je dis que vous êtes malade donc déstresse s'il te plaît,
Dis ce que tu viens de dire à la RTM ( à la personne qui crée et qui modifie les lignes ) tu vas voir ce qu'elle va te dire !
Quand tu dis qu'Il y a largement la place avec 5 ou 6 Abribus et que la Gare d'Echange s'étend jusqu'à la Rue des Abeilles, les 32 prennent trop de places et le 31 aussi, c'est pas des midibus non plus. Donc le mieux serait soit de mettre les 33/34 à Narvik, soit de faire en sorte à ce que les 31/32 ne soit pas plusieurs aux réformés pour ne pas trop saturer la gare d'échange.
Oui mais le long 41 de 1h qui faisait tout Marseille, c'était AVANT ! maintenant on est en 2014, c'est fini les longues lignes de 1h de trajet et tout. Je pense que la RTM essaye d'améliorer les trajets quotidiens et qu'elle en a fini avec les trajets de 1h de temps sur une même ligne. Donc c'est pas une bonne idée cette fusion de 82s+83= 83.
Le 57 ou le 61 par exemple comme nouvelle ligne ! Le 57 pourrait desservir le Panier avec le 55 et aller jusqu'à la Joliette et le 61 prendre le chemin de l'actuel 55 après le vieux-port par l'avenue de la république et faire aussi terminus à la joliette ? ou l'inverse pour le 57 et le 61 ?
Pourtant le 81 fait sa longue traversée en 1h, et on est en 2014 Peut-être que les longues lignes qui traversent tout Marseille mettent 1h de trajet mais je trouve qu'elles sont/étaient pratiques (le 81, le 32, l'ancien 41)
flo13000 Wrote:-1
Oui mais le long 41 de 1h qui faisait tout Marseille, c'était AVANT ! maintenant on est en 2014, c'est fini les longues lignes de 1h de trajet et tout.
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