Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
GIA Wrote:Par exemple pour la ligne 3 du Tramway de Lyon, la vitesse moyenne se situe entre 30 et 35 km/h (14,6km en 25-26 minutes selon Wikipedia). On est à bien plus de 22km/h
Destiny Wrote:A mon avis, les informations n'ont pas étaient vérifiés, surtout quand il dit "Le tram E devrait transporter aux moins 45 000 passagers par an"
Murier Wrote:Destiny Wrote:A mon avis, les informations n'ont pas étaient vérifiés, surtout quand il dit "Le tram E devrait transporter aux moins 45 000 passagers par an"
Ce ne sont que des prévisions.
En ce qui concerne le nombre de passagers, il faut attendre que la ligne E soit entièrement terminée et ensuite, que l'ensemble des immeubles en construction soient occupés. Concernant l'accroissement de la population, le Maire du Fontanil prévoit un doublement de la population de sa commune d'ici 30 ans !!
Sylvain Wrote:Quant à la vitesse, si c'est en vitesse de pointe, les 60 km/h atteints le long de la N481 égalent les 60 aussi atteints sur les lignes A et B sur les ponts du Drac et des Taillées, sachant que sur ce dernier, on pouvait même atteindre 70 km/h par le passé. 70 c'est aussi la vitesse de pointe actuelle du T3 lyonnais
Après, le tram d'Orléans a une section autorisée à 80 km/h. Et Rhônexpress atteint les 100 km/h.
Sylvain Wrote:Mais 22 km/h, c'est ce qui était prévu sur la totalité de la ligne. On verra si c'est possible en effet.
GIA Wrote:Merci pour ces informations ! Et est-ce que tu sais pourquoi la vitesse a été réduite ?
Murier Wrote:Les Citadis 402 grenoblois ont une vitesse de pointe limitée à 60 km/h (source : http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Fiche%20Grenoble2.htm), c'est peut-être dans un but d'harmonisation qu'ils ont imposé aux traminots de rouler aussi à 60 km/h maximum avec les TFS. Ceci dit, les mesures de vitesse maximale que j'ai effectué montrent que cette limitation de vitesse n'est pas rigoureusement respectée (on est en France).
Destiny Wrote:La ligne EBUS circule avec des GNV à partir de 21hoo.
Nat Wrote:On croise des gens bizarres sur la 1 le soir dans les GNV après 21h
Tramfan Wrote:
Un TFS du E se faufile sous l'estacade.
greg59 Wrote:Je ne pensais pas que le pantographe pouvait baisser à ce pointIl est presque en position couchée
greg59 Wrote:Tramfan Wrote:
Un TFS du E se faufile sous l'estacade.
Je ne pensais pas que le pantographe pouvait baisser à ce pointIl est presque en position couchée
Tramfan Wrote:greg59 Wrote:Je ne pensais pas que le pantographe pouvait baisser à ce pointIl est presque en position couchée
Tout-fait, peut-être la LAC la plus basse de France pour un tramway en voie normale en surface. Un record pour le E ?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978