Donostian Wrote:Merci Chris, pour ces explications, dans ce cas pour aller à Versailles Chantiers il faudrait réaliser un ouvrage d'art au niveau de la Pièce d'Eau des Suisses ce qui est probablement interdit par rapport au classement du site et ensuite arrivée à Versailles pas de place pour rajouter de nouvelles voies.
Au final la solution retenue, arrivée à St Cyr et non Versailles est peut être la seule possible ...
Interdit, laissez moi rire, j'habite dans la zone classée du chateau de Versailles, les 5 km autour, quand on voit le nouveau PLU sur Viroflay, on constate juste que lorsqu'il y a de l'argent en jeu, tout devient possible (densification à outrance autour des gares en déclassifiant des batiments, parcs, arbres du XVIIéme siècle,..., surtour que la pièce d'eau des Suisses c'est juste un point d'eau pas une fontaine "formidable")
Imaginons juste un St Germain-Massy, Saint Germain==>Saint Cyr, 10 minutes de correspondance, Saint Cyr==>Versailes Chantier, 10 minutes de correspondance, Versailles Chantier==>Massy, donc pour les adeptes du TC, c'est toujours plus simple RER A + RER B, donc après on aura les mêmes qui mettront bien en avant "regardez l'inutilité des lignes banlieue-banlieue, cela ne décharge pas les lignes PAris intramuros, et la circulation automobile perdurent), il aurait mieux value investir dans une autoroute Versailles-Jouy-MAssy.