[Nice] Réseau Lignes d'Azur

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar luke glanton » 14 Juin 2014 13:30

Bonjour a tous.
Concernant la fiabilité des man je pense que tout est relatif.
L' entretien effectué. Le type de ligne ou ils sont utiliser. Parce que monter à vence ou à Levens n'a rien à voir avec le fait de circuler en plein paris. Après il y a les motorisations qui diffère ;)
Par exemple à l'origine a la sam il y avait un Man pour Carros et 1 pour levens. Celui de Levens a écrit initialement débrider mais pas celui de Carros. lorsqu'ils ont perdu la 70, ils ont reaffecter l'autre Man sur la 89 depuis un enchaînement problème qui plus est l'autre a enormément de problème pour monter les côtes.
Parce qu'il ne faut pas oublier quand début de ligne on est a 0 mètre d'altitude et en fin de ligne on est à plus de 600 mètres. Ça fait que grimper, et quand on met la clim c'est pire, mais bon vu les températures ils ont pas le choix ils doivent la mettre. Je vous dis pas la gueule des automobilistes bloqués à 30 km heure derrière le bus :lol:
Je pense que si la sam vends les 2 man il vont les remplacer par des King long citeor et si par hasard ce n'était pas le cas ils suivraient le mouvement et prendrai des crossway. Du moins c'est ce que je pense.
Ps: J'ai vu que a cause de la grève de la SNCF la ligne 100 est très chargé ( plus que d'habitude Et oui c'est possible) :bravo:
et j'ai aussi vu qu'il y avait des articuler mais qui servait à la formation,vu le contexte n'était-il pas pu logique de les faire rouler d'abord en ligne est de former les chauffeurs qui ne le sont pas une fois la grève terminé?
luke glanton
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar luke glanton » 14 Juin 2014 20:08

Ou sinon sur la 100 ils peuvent appliquer la méthode japonnaise.
Image
:lol:
luke glanton

Messagepar luke glanton » 14 Juin 2014 20:19

blague a part
Pour répondre a urbus-dax chez nous aussi les man ont quelques problème de carrosserie
Image
luke glanton

Messagepar urbus-dax » 14 Juin 2014 20:26

luke glanton Wrote:blague a part
Pour répondre a urbus-dax chez nous aussi les man ont quelques problème de carrosserie
Image

Ahah! Nous aussi c'est fréquent mais sur les porte-à-faux arrières et sur tous les bus...
Mais plus récemment, un MAN a dû être arrêté car tout le côté gauche avait été éraflé par une voiture n'ayant pas vu le bus qui circulait sur son couloir bus alors qu'elle voulait traverser celle-ci pour rejoindre un parking..!
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar luke glanton » 14 Juin 2014 20:54

O530C2 Wrote:Ça c'est du au branchage des routes périurbaines qui abiment vachement les carrosseries. Nos Citaro ne sont pas mieux...

Oui c'est tout a fait sa et les falaises aussi et la le croisement de 2 bus est difficile en démontre un de nos crossway tout neuf. x:doigts:
Image
luke glanton

Messagepar Citaro06 » 14 Juin 2014 21:00

Le MAN n°615 j'imagine... Sa fait déjà un moment qu'il complètement massacrer de se coter...
Après, je sais que la SAM est capable de prendre du 415 UL business..

Il faut du Setra 400 UL dans le réseau Lignes d'Azur. Je ne vois pas l'intérêt de prendre du Iveco qui reviennent plus cher (en maintenance) que Setra au bout de quelques années. Setra revient moins cher !
Et puis King Long, n'en parlons pas, cette marque est sans aucun intérêt comme pour tout ce qui vient de la Chine !

Les MAN, s'ils posent problème, autant les vendre pour réceptionner du Setra. Mais je doute bien qu'au MINIMUM, les MAN devront roulé encore 2 ans..
Citaro06

Messagepar luke glanton » 14 Juin 2014 21:06

Citaro06 Wrote:Le MAN n°615 j'imagine... Sa fait déjà un moment qu'il complètement massacrer de se coter...
Après, je sais que la SAM est capable de prendre du 415 UL business..

Il faut du Setra 400 UL dans le réseau Lignes d'Azur. Je ne vois pas l'intérêt de prendre du Iveco qui reviennent plus cher (en maintenance) que Setra au bout de quelques années. Setra revient moins cher !
Et puis King Long, n'en parlons pas, cette marque est sans aucun intérêt comme pour tout ce qui vient de la Chine !

Les MAN, s'ils posent problème, autant les vendre pour réceptionner du Setra. Mais je doute bien qu'au MINIMUM, les MAN devront roulé encore 2 ans..

Oui c'est le 615 effectivement. Et les chauffeurs mon eux mêmes confirmé que King long c'est de la merde, exemple sur certains King long de tourisme les frigos qui sur les cars normalement constitué se trouvent soit vers la porte arrière soit a coté du chauffeur se trouve dans la soute wtf ???
Et faute de moyens les man ne seront pas remplacé de suite selon la responsable ils ont encore au moins 4 ans a tirer, s'ils tiennent jusque la. :lol:
luke glanton

Messagepar Citaro06 » 14 Juin 2014 21:09

De quand datent les S315H n°245 et 367 ?
Parce que franchement, je pense que remplacer déjà la 367 par un 415 UL business serait pas si mal.
Citaro06

Messagepar luke glanton » 14 Juin 2014 21:13

Citaro06 Wrote:De quand datent les S315H n°245 et 367 ?
Parce que franchement, je pense que remplacer déjà la 367 par un 415 UL business serait pas si mal.

2007 pour le 245 et le 367 a été vendu il y a 6 mois mais na pas ètè remplacer numériquement.
luke glanton

Messagepar Citaro06 » 14 Juin 2014 21:15

Vendu mais aucun remplacement d'après se que je vois..
Il serait temps de voir du 415 UL Business à la place des 315 H.
Ce car que je ne cesse de citer, je les vois pour les L59, 70, et 89.
Citaro06

Messagepar luke glanton » 14 Juin 2014 21:20

Citaro06 Wrote:Vendu mais aucun remplacement d'après se que je vois..
Il serait temps de voir du 415 UL Business à la place des 315 H.
Ce car que je ne cesse de citer, je les vois pour les L59, 70, et 89.

Oui effectivement j'ai regard sur internet il a pas l'air mal,même s'il ressemble beaucoup a l'intouro de mercedes.
Pour les lignes 59 et 70 l'avenir est au plancher plat comme les récentes acquisitions le démontre.
Mais j'aurai préférer voir du Setra 415 NF comme ceux de rca,rlm que des crossway le
luke glanton

Messagepar luke glanton » 14 Juin 2014 21:24

Chez nous ils avait un temps été question d'integro ou même de lion's regio avant de finalement se rabattre sur les crossway ( moins chère)
Mais si un autocariste peut être amener a prendre un multiclass, je pencherai pour brema, parce qu’il prend toujours ceux qui a de mieux exeptè les recrèo.
luke glanton

Messagepar Citaro06 » 14 Juin 2014 21:25

Le S415NF n'est plus disponible. C'est désormais le Citaro C2.

Je sais, j'étais en stage lorsque la TANP a reçu ses 5 Crossway LE.
Je sais que la TACAVL a reçu plusieurs Crossway LE mais ne sont toujours pas en service (malgré les avoirs vu dès janvier !)

Le S415UL business a été créer comme l'Intouro. L'UL business est l'idéale pour la 89 (je ne dis pas S415UL mais S415UL business dont le prix est avantageux).
C'est un véhicule qui va permettre à Setra de voir ses ventes exploser comme l'Intouro avec MB.

Bréma a acquis 2 Récréo dernièrement, il est difficile de croire en l'arrivé de Setra par la suite.
Citaro06

Messagepar luke glanton » 14 Juin 2014 21:31

Citaro06 Wrote:Le S415NF n'est plus disponible. C'est désormais le Citaro C2.

Je sais, j'étais en stage lorsque la TANP a reçu ses 5 Crossway LE.
Je sais que la TACAVL a reçu plusieurs Crossway LE mais ne sont toujours pas en service (malgré les avoirs vu dès janvier !)

Le S415UL business a été créer comme l'Intouro. L'UL business est l'idéale pour la 89 (je ne dis pas S415UL mais S415UL business dont le prix est avantageux).
C'est un véhicule qui va permettre à Setra de voir ses ventes exploser comme l'Intouro avec MB.

Bréma a acquis 2 Récréo dernièrement, il est difficile de croire en l'arrivé de Setra par la suite.

Je ne sais pas l'avenir nous le dira.
Mais je sais que chez brema les recreo ne leur donne pas totalement satisfaction, mais bon après ceux qui c'est passé avec leur intouro c’était plus question de reprendre du Mercedes pourtant leur integro lui était bien.Un peu comme les nôtres. :cry:
PS: pourquoi tacavl ne fait pas rouler ses crossway le?
luke glanton

Messagepar Sucry » 14 Juin 2014 21:32

Citaro06 Wrote:Et puis King Long, n'en parlons pas, cette marque est sans aucun intérêt comme pour tout ce qui vient de la Chine !

Dans ce cas, tu peux jeter ton PC, ta télé, ton iPhone, et tu peux aussi démolir ta maison vu que ton béton et tes parpaings viennent surement de Chine si ta maison est récente.

Qu'est-ce qu'on peut pas lire ici :roll:
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Citaro06 » 14 Juin 2014 21:36

Je n'en sais rien, la TACAVL devraient faire roulé les Crossway LE à la place des 4 derniers S315UL et des Intouro.

L'avenir, c'est si on parle avec les patrons.. c'est ce que je fais avec une entreprise. J'espère après que les patrons passe prendre lecture et connaissance ici.
Citaro06

Messagepar Citaro06 » 14 Juin 2014 21:37

Pour la 367, il me semble qu'il est de nouveau vendu :
http://www.busweb-europe.com/busweb-eur ... ail-2--201
Citaro06

Messagepar luke glanton » 14 Juin 2014 21:50

Oh oui mdr le 367. Je savais même pas qu'il avait le frigo surement rajouté après coup ,et heureusement ils ont remis toute la sellerie et les rideaux en état.
Mon patron a chaque fois que je lui fait une proposition il me répond si vous payait pas de problème.C'est seulement quelque fois après coup il me dit j'aurais du vous écouter en fait
luke glanton

Messagepar Citaro06 » 14 Juin 2014 22:00

luke glanton Wrote:Mon patron a chaque fois que je lui fait une proposition il me répond si vous payait pas de problème.C'est seulement quelque fois après coup il me dit j'aurais du vous écouter en fait

Et bien autant lui rappelait qu'il regrette toujours de ne jamais écouter. Je ne vois pas le problème avec le 415 UL business :
Mois cher que le 415 UL.
Adapter pour les lignes comme la 89.
Revient moins cher que Récréo.
etc..

---------------
PS : Lorsque je parle de truc venant de Chine, je parle pour les bus et cars évidement.
Citaro06

Messagepar luke glanton » 14 Juin 2014 22:15

Citaro06 Wrote:
luke glanton Wrote:Mon patron a chaque fois que je lui fait une proposition il me répond si vous payait pas de problème.C'est seulement quelque fois après coup il me dit j'aurais du vous écouter en fait

Et bien autant lui rappelait qu'il regrette toujours de ne jamais écouter. Je ne vois pas le problème avec le 415 UL business :
Mois cher que le 415 UL.
Adapter pour les lignes comme la 89.
Revient moins cher que Récréo.
etc..

---------------
PS : Lorsque je parle de truc venant de Chine, je parle pour les bus et cars évidement.

Je lui parler des setra la prochaine fois que je le vois mais vu que la flotte vient d'être renouvelé . En plus je ne me fais pas trop d'illusions il préfère dépenser des sous dans la Santa ou les Phocéens que la tram et c'est compréhensible.
luke glanton

Messagepar Citaro06 » 15 Juin 2014 10:05

Je comprend aussi... mais j'ai appris que votre patron (que je souhaite rencontré grâce à une de ses connaissances..) aller unifier le parc de la Santa Azur.. Il n'y aura que du Tourismo.. Justement, il devrait y en avoir 2 autres pour les lignes 740/750.
Mais aussi qu'il refusait de prendre de l'€6 pour x ou y raison.. (sachant que l'€6 est obligatoire).

Après, que le parc a été renouvelé est une chose, mais il y a tout de même les véhicules n°327, 335, 337, 338 qu'il va falloir changer dans les années à suivre.
Il faut bien préciser "business" car le 415 UL coûte plus cher que le 415 UL business mais je pense que tu le savais déjà (sa parait si évident).
Citaro06

Messagepar JSN » 16 Juin 2014 1:30

La ligne 100 sera équipée de Citaro G C2 €6 à la rentrée.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN

Messagepar Citaro06 » 16 Juin 2014 11:44

En effet, 15 unités arriveront. Mais ils ont du retard malgré que MB affirme que ce n'est pas le cas !
Citaro06

Messagepar urbus-dax » 16 Juin 2014 12:57

Citaro06 Wrote:En effet, 15 unités arriveront. Mais ils ont du retard malgré que MB affirme que ce n'est pas le cas !

Je confirme que MB a du retard car nos 4 Citaro dacquois qui étaient censés arrivés pour début août n'arriveront que...fin septembre/début octobre aux dernières nouvelles......
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
urbus-dax

Messagepar ElBueno13 » 16 Juin 2014 13:32

Patience, ça va arriver.... peut-être parce qu'il y a des commandes plus importantes, ou bien que les sociétés ont repoussés la date de reception...
Pendant ce temps là, nous avons une vingtaine de Citaro G BHNS depuis mars chez Evobus à Marseille, alors qu'on en aura besoin qu'en septembre ... :lol:
ElBueno13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain