Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
greg59 Wrote:Accrochage entre un bus et le T6 en essai à "Marie de Velizy" hier matin :
http://www.lesnouvelles.fr/2014/05/07/u ... -a-velizy/
tram21 Wrote:l'absence de coordination entre les différentes lignes de trams parisiens me fait penser aux débuts des trams à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, avec des trams aux caractéristiques différentes (au moins sont-ils tous à voie normale !) et pas toujours compatibles entre eux...
je ne parlerai pas des "machins à pneus", qui ne sont à mes yeux rien moins qu'un mauvais (et couteux !) ersatz...
ça me rappelle vraiment l'époque bénie des trams, où une multitude de compagnies se tiraient la bourre :
- CGO (Compagnie Générale des Omnibus)
- CGPT (Compagnie Générale Parisienne de Tramways)
- TPDS (Tramways Parisiens du département de la Seine)
- CFBB (Chemin de Fer du Bois de Boulogne)
- CFN (Chemins de Fer Nogentais)
- Est Parisien
- Ouest Parisien
- Le Raincy à Montfermeil (à voie métrique !)
et j'en oublie...
jusqu'à ce que tout soit fondu dans un seul organisme : la STCRP, qui se retrouva avec un parc assez hétéroclite !
sous la STCRP, une rationalisation fut effectuée, en supprimant quelques doublons (genre, deux compagnies concurrentes sur un même trajet, mais avec des itinéraires parallèles, parfois dans la rue d'à côté !) et en construisant des motrices et remorques neuves capables d'aller partout : les motrices Gs1 et L, avec les remorques Asl et As1.
c'est à se demander si les technocrates actuels du STIF et de la RATP ont retenu les leçons du passé... j'en doute fortement !
Pithou Wrote:Ce sont effectivement des (mauvais) technocrates : Sont ils seulement capables de tirer quelque leçon de quoi que ce soit et de prendre un peu de recul ... ils sont complétement enfermés dans leurs certitudes alors qu'en général ils ne connaissent rien à rien ... et entre deux solutions, choisissent systématiquement (ou presque) la mauvaise.
Rémi Wrote:Donc une seule solution : démarrer les travaux, vite... mais par Fontenay et s'arrêter à Romainville Carnot. Dès qu'on entre dans Noisy, on arrête tout
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BravoAlpha, Google [Bot], matthieu1221
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978