[Paris/IdF] Tramways

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar greg59 » 08 Mai 2014 13:10

Accrochage entre un bus et le T6 en essai à "Marie de Velizy" hier matin :
http://www.lesnouvelles.fr/2014/05/07/u ... -a-velizy/
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar quentin » 09 Mai 2014 15:48

Bonjour
Vous trouverez une page (la 1) sur le T7 et en page 14 un article sur le T9 :D
http://fr.calameo.com/read/0003306532f7e57b5a6d5
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar sanglier08 » 09 Mai 2014 16:10

greg59 Wrote:Accrochage entre un bus et le T6 en essai à "Marie de Velizy" hier matin :
http://www.lesnouvelles.fr/2014/05/07/u ... -a-velizy/

c'est même surprenant qu'il n'y ait pas plus de soucis, le carrefour à Meudon la forêt, à l'IKEA, les voitures se trouvent systématiquement bloqué que la piste du tramway, en respectant parfaitement les feux, à la mairie de Vélizy, on a l'impression que tout est fait pour autobloquer le carrefour, le rond point proche du Mail (vers Marcel Sembat), il y aura des morts.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Hansi93 » 24 Mai 2014 23:27

Merci T163R pour ta réponse.
Néanmoins, la ligne T2 est exploitée par les rames n°401 à 460…
Donc, la logique semble ne pas être aussi simple que ça. ;)
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Christobal » 25 Mai 2014 0:03

À l'origine, le T2 était exploité avec les TFS n°201 à 216, à présent sur le T1...

La série "400" a ensuite été réservée au T2 pour les Citadis, le T4 étant exploité par la SNCF.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar tram21 » 25 Mai 2014 7:15

l'absence de coordination entre les différentes lignes de trams parisiens me fait penser aux débuts des trams à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, avec des trams aux caractéristiques différentes (au moins sont-ils tous à voie normale !) et pas toujours compatibles entre eux...

je ne parlerai pas des "machins à pneus", qui ne sont à mes yeux rien moins qu'un mauvais (et couteux !) ersatz...

ça me rappelle vraiment l'époque bénie des trams, où une multitude de compagnies se tiraient la bourre :

- CGO (Compagnie Générale des Omnibus)
- CGPT (Compagnie Générale Parisienne de Tramways)
- TPDS (Tramways Parisiens du département de la Seine)
- CFBB (Chemin de Fer du Bois de Boulogne)
- CFN (Chemins de Fer Nogentais)
- Est Parisien
- Ouest Parisien
- Le Raincy à Montfermeil (à voie métrique !)

et j'en oublie...

jusqu'à ce que tout soit fondu dans un seul organisme : la STCRP, qui se retrouva avec un parc assez hétéroclite !

sous la STCRP, une rationalisation fut effectuée, en supprimant quelques doublons (genre, deux compagnies concurrentes sur un même trajet, mais avec des itinéraires parallèles, parfois dans la rue d'à côté !) et en construisant des motrices et remorques neuves capables d'aller partout : les motrices Gs1 et L, avec les remorques Asl et As1.

c'est à se demander si les technocrates actuels du STIF et de la RATP ont retenu les leçons du passé... j'en doute fortement ! :|
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Pithou » 25 Mai 2014 14:46

tram21 Wrote:l'absence de coordination entre les différentes lignes de trams parisiens me fait penser aux débuts des trams à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, avec des trams aux caractéristiques différentes (au moins sont-ils tous à voie normale !) et pas toujours compatibles entre eux...

je ne parlerai pas des "machins à pneus", qui ne sont à mes yeux rien moins qu'un mauvais (et couteux !) ersatz...

ça me rappelle vraiment l'époque bénie des trams, où une multitude de compagnies se tiraient la bourre :

- CGO (Compagnie Générale des Omnibus)
- CGPT (Compagnie Générale Parisienne de Tramways)
- TPDS (Tramways Parisiens du département de la Seine)
- CFBB (Chemin de Fer du Bois de Boulogne)
- CFN (Chemins de Fer Nogentais)
- Est Parisien
- Ouest Parisien
- Le Raincy à Montfermeil (à voie métrique !)

et j'en oublie...

jusqu'à ce que tout soit fondu dans un seul organisme : la STCRP, qui se retrouva avec un parc assez hétéroclite !

sous la STCRP, une rationalisation fut effectuée, en supprimant quelques doublons (genre, deux compagnies concurrentes sur un même trajet, mais avec des itinéraires parallèles, parfois dans la rue d'à côté !) et en construisant des motrices et remorques neuves capables d'aller partout : les motrices Gs1 et L, avec les remorques Asl et As1.

c'est à se demander si les technocrates actuels du STIF et de la RATP ont retenu les leçons du passé... j'en doute fortement ! :|



Ce sont effectivement des (mauvais) technocrates : Sont ils seulement capables de tirer quelque leçon de quoi que ce soit et de prendre un peu de recul ... ils sont complétement enfermés dans leurs certitudes alors qu'en général ils ne connaissent rien à rien ... et entre deux solutions, choisissent systématiquement (ou presque) la mauvaise.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Tramfan » 25 Mai 2014 14:47

Premières photos de l'extension du T3b vers Porte D'Asnières prisent hier :

Image
A Porte de la Chapelle.

Image
De l'autre côté des voies du réseau Nord.

Image
Près de la Porte de Clignancourt.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Maastricht » 25 Mai 2014 15:01

Pithou Wrote:Ce sont effectivement des (mauvais) technocrates : Sont ils seulement capables de tirer quelque leçon de quoi que ce soit et de prendre un peu de recul ... ils sont complétement enfermés dans leurs certitudes alors qu'en général ils ne connaissent rien à rien ... et entre deux solutions, choisissent systématiquement (ou presque) la mauvaise.

Pfou... faut croire que tu en as fréquenté des dizaines et des dizaines pour avoir ce type de jugement avec une telle assurance. Franchement, est-ce bien élever le débat ?
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Cramos » 25 Mai 2014 15:04

Il est vrai que les actes que l'on constate sur les choix en matière de TC font penser qu'il font le mauvais choix à chaque fois.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Maastricht » 25 Mai 2014 16:59

J'entends bien, mais les causalités sont autrement plus complexes, et bien davantage à mettre sur le compte des politiques que des technocrates, dont on peut sans doute déplorer la force de conviction insuffisante. Que ce soit sur T5 ou sur T8, qu'aurait-il fallu ? Qu'un cadre du STIF se mette à hurler et à mettre sa démission dans la balance ? Refiler les bonnes feuilles au Canard Enchaîné ? Tout le monde s'en fout, ou si peu. La balkanisation du réseau tramway francilien tient à une foultitude de choses, mais il y a sans doute mieux à faire que de dégainer le vieux poncif des bureaucrates incompétents en même temps qu'ils sont psychorigides (la variante étant les techniciens qui n'ont qu'une vision à l'échelle macro, versus les hommes du terrain, les vrais, qui tels Rambo savent ce qui s'y passe et donc ce qu'il faut faire dans cette guerre).
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Cramos » 25 Mai 2014 19:43

Oui, je pensais plus aux politiques! Par contre, tout le monde ne s'en fout pas : il n'y a qu'à voir la polémique actuelle avec les TER trop larges mais en fait non. On pourrait avoir la même chose dans le Canard Enchaîné : "Le STIF créé des lignes de tram qui ne peuvent pas se croiser" ou "les tramways parisiens trop grand pour la banlieue". :mrgreen:
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Maastricht » 25 Mai 2014 20:12

Oui, je pensais à cette "affaire" en écrivant ça. Peut-être le cas des Translohr est-il trop technique ou trop difficile à caricaturer pour se retrouver dans les bonnes feuilles du canard. Il y a aussi des pans sur le bec à distribuer au sujet des bus hybrides/électriques mirobolants dont nous sommes régulièrement abreuvés. La capitale n'a hélas pas le monopole des âneries, et je n'ai pas beaucoup vu la grande presse se pencher sur le cas de Douai. Peut-être n'est-ce pas plus mal quelque part, un excès de dramatisation pourrait conduire les élus à ouvrir le parapluie à tout bout de champ et à ne plus rien faire au final.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar bonbon » 25 Mai 2014 21:05

Il y a 3semaines environ, l'assurance RATP ne va pas être contente :)

Image

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar quentin » 26 Mai 2014 17:30

Les essais du T8 ont commencés avec la rame 801 vous pourrez voire des photos dans ce lien http://fandemetro.forumgratuit.org/t89p ... nis-tram-y
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar quentin » 27 Mai 2014 15:49

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Tramfan » 31 Mai 2014 22:48

Noisy-Le-Sec continue dans sont petit délire... Ça sera comique si l'on attendait pas le tram dans les villes suivantes depuis quinze ans.
Combien va couter cette étude bidon dont tout le monde se fout ?

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/la-ville-etudiera-un-nouveau-trace-du-t1-16-05-2014-3844281.php

Si tu ne t'occupe pas de la politique, la politique s'occupera de toi.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar greg59 » 01 Juin 2014 12:52

C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité...
Je me demande s'ils peuvent faire un tracé alternatif malgré la DUP ?
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Rémi » 01 Juin 2014 17:55

Salut

C'est surtout qu'ils sont incompétents sur le dossier, mais leur pouvoir de nuisance est sans limite, montrant s'il le fallait encore la nécessité d'une réforme territoriale qui mette à terre les foucades politiciennes en arrêtant de considérer qu'il y a 378 individualités territoriales dans l'agglomération parisienne. Il faut une seule entité administrative pour un territoire. Cela éliminera une partie de ces commérages !

Donc mis à part jeter de l'argent public par la fenêtre, que vont-ils faire ? Retarder un projet d'utilité publique par l'Etat. Pire, de toute façon, le tracé est validé par la DUP, donc un nouveau tracé nécessiterait de recommencer à zéro. Débat public, schéma de principe, étude de trafic, évaluation socio-économique, avant-projet, étude d'impact environnemental et enquête publique. Bilan, on en reprend au moins pour 5 ans.

Donc une seule solution : démarrer les travaux, vite... mais par Fontenay et s'arrêter à Romainville Carnot. Dès qu'on entre dans Noisy, on arrête tout et on applique la stratégie du coup de force. Quand la meute de voyageurs voulant rejoindre la gare de Noisy devra s'agglutiner dans le 105, on rigolera bien...

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Cramos » 01 Juin 2014 19:15

De toute façon, leur étude n'empêche rien ? Allons-y vite, en effet!
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar nanar » 01 Juin 2014 22:47

Salut

Rémi Wrote:Donc une seule solution : démarrer les travaux, vite... mais par Fontenay et s'arrêter à Romainville Carnot. Dès qu'on entre dans Noisy, on arrête tout

Et il n'y aura plus (si on veut boucler la boucle) qu'à prendre la rue du Parc (D40) jusqu'à Bobigny Hôtel de Ville,
en laissant le tronçon de T1 Est arrêté définitivement en cul-de sac à la gare de Noisy le Sec. :beammeup:

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar greg59 » 02 Juin 2014 10:27

D'ailleurs les travaux de l'extension démarre quand officiellement ?
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Tramfan » 02 Juin 2014 20:01

M'est avis que le T9 sera inauguré plusieurs années avant le prolongement du T1 à Val de Fontenay via Noisy l'Aride (plus que Sec), Romainville, Montrieul, Rosny sous Bois et Fontenay sous Bois.

Mais nous à Rosny en s'en fout de Noisy, en 2019 on aura la ligne 11 du métro pendant que eux resteront avec leur RER E de plus en plus dégradé et leur T1 sous capacitaire...
:mrgreen:
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Cramos » 04 Juin 2014 7:10

Le RER E est dégradé ? :shock:
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar greg59 » 04 Juin 2014 12:28

De plus le M14 et M18 ne seront pas en correspondance avec le T7, comme le OrlyVal, bien dommage...
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