Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Tib0138 Wrote:Purement SCANDALEUX !!
La SNCF et RFF ont commandé des Régio 2N et Régiolis trop large, voir l'article du Dauphiné => http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/05/20/de-nouvelles-rames-trop-larges
Quel gâchis d'argent !!
Tib0138 Wrote:Purement SCANDALEUX !!
La SNCF et RFF ont commandé des Régio 2N et Régiolis trop large, voir l'article du Dauphiné => http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/05/20/de-nouvelles-rames-trop-larges
Quel gâchis d'argent !!
capelanbrest Wrote:Tib0138 Wrote:Purement SCANDALEUX !!
La SNCF et RFF ont commandé des Régio 2N et Régiolis trop large, voir l'article du Dauphiné => http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/05/20/de-nouvelles-rames-trop-larges
Quel gâchis d'argent !!
le daubé ne fait que reprendre une info développée parle canard enchainé....info que ceux qui se tiennent au courant connaissent depuis pas mal de mois....
sanglier08 Wrote:et la SNCF est tout autant responsable que RFF.
Rémi Wrote:Salut
Il se dit quand même beaucoup de bêtises et je ne pense pas qu'un hebdomadaire satirique à connotation démagogico-populiste fasse référence en matière de technique ferroviaire.
Rémi Wrote:Le sujet n'est pas tant une erreur de conception des infrastructures qu'un problème de maintenance et de connaissance de l'état réel des infrastructures. Il y a une perte de connaissance et de savoir-faire à l'infra (domaine qui ces dernières années a été en chamboulement permanent au sein de la SNCF, et il faut ajouter le renouvellement des générations qui crée de la perte de connaissances) et on hérite d'une situation très ancienne qui a un gros vécu.
Cramos Wrote:Avec la NAT, il y a eu exactement le même type de polémique : certains médias on reproché à Huchon d'acheter des rames qui nécessitaient de modifier des quais. Et là aussi, il n'en était rien.
Rem38 Wrote:Ce n'est pas la faute de la SNCF car c'est les régions administratives par le biais de nos élus qui ont acheter ces trains trop larges !
C'est les régions qui achètent les rames TER depuis plus de 10 ans !!!
Et RFF a bien-sur fait la boulette de donné des chiffres mauvais pour les largueurs de rames !
Oh pour des passionnés ou des spécialistes transports, vous savez très bien que le TER c'est géré depuis le tout début des années 2000 !
Je n'ai pas dit que rien n'avait du être changé à cause des NAT, juste qu'il n'y avait pas de polémique (tout était plus ou moins prévu). Concernant les ajouts de survolteurs, c'est typique de l'arrivée d'un nouvel engin électrique plus puissant. Sur le RER A pareil avec les 2N : des sous-stations ont été renforcées ou créées. Il est où le scandale?Rémi Wrote:En réponse à Cramos : Ah non ! Il a fallu rectifier nombre de points.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], rvdborgt, Stifff38
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978