[Nice] Réseau Lignes d'Azur

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar urbus-dax » 11 Mai 2014 22:01

EDIT: Vous avez été trop rapide, je la vois! :)
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar mendosa06 » 13 Mai 2014 7:25

bonjour a tous. hier soir j'ai cru entre voir un citaro C2 au fond du dépôt. je vous confirme sa plus tard avec une photo peut
mendosa06
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar DigitalShadow » 13 Mai 2014 20:00

mendosa06 Wrote:bonjour a tous. hier soir j'ai cru entre voir un citaro C2 au fond du dépôt. je vous confirme sa plus tard avec une photo peut

Le dépot ou ça ? Quelle ligne ?
Pour la 94 on reçoit les bus la semaine prochaine, vous confirmez ?
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar mendosa06 » 13 Mai 2014 22:03

cette fois si je les ai bien vu 4 citaro dont deux dans l'atelier en face d’être équipé 2 portes. Et la venu de 2 gx 137 caché derrière les citaro

pour les affectations aucun idée, mais a mon avis pour la 94 quand je suis monté dan un il n'y avais pas de porte bagage.

le dépôt se trouve sur la 202 après leroy merlin derrière jardiland
pour info KB2a partage le dépôt avec GTS,HTS et les bus imparial
mendosa06

Messagepar DigitalShadow » 14 Mai 2014 18:44

Ce sont bien des GX 127-L. 2 ont été livrés oggi.
Pour la 94, ils n'ont jamais eu de porte bagages à part le blanc tout pourri qui roule presque jamais, mais qui est une location.
Pour les 2 portes oui ils sont soit pour la 51 ou pour la 55 j'imagine.

PS : il y'a bien les autoradios avec port USB et Cartes SD dans les new C2 :) POur le grand bonheur de certains.
DigitalShadow

Messagepar mendosa06 » 14 Mai 2014 21:35

ce matin mise en service d'un gx sur la ligne 56 et normalement le deuxième va suivre demain et les c2 toujours au dépôt.
mendosa06

Messagepar DigitalShadow » 14 Mai 2014 21:45

S315NF Blanc y'en qu'un seul c'est celui-ci (les fils pendouillent du plafond et y'a pas la clim, enfin si un petit ventilo à 10€ :mrgreen: )
Image

Le S415NF Blanc, bha c'est celui qui roule sur la 98 :)

PS : Avant que je n'oublies les nouveau C2 seront bas en pression ou pas ? Parce que ceux qu'on a les 2 Citaro ont des "pressions d'air insuffisantes" et ils caressent le sol, c'est une catastrophe ...
DigitalShadow

Messagepar DigitalShadow » 15 Mai 2014 18:10

Oui y roule sur la 94. Pour ça qu'il est à l'arrêt Albert 1er.
Pour les S315NF avant KBA sur la 94 : 701 601, 603, 703 (quand la 400 est passée CFTI)
Sur la 400 : 1205, 703, 706
DigitalShadow

Messagepar DigitalShadow » 16 Mai 2014 20:25

C'est exact pour les bus à 6 chiffres.

Tamaki Otomaki Wrote:Avons nous ceux des n°701, 601, 703, 1205, 706, et 609 ?

La je suis obligé de dire que non, ces bus là n'existent plus ils roulaient sur la 400 quand elle était encore à la SAP.

Petite info : Ca y'est RLM commence a recevoir ces Citaro C2 articulés. Tout beaux tous neufs, de couleur dorée comme celui de démonstration qu'on avait vu :)
DigitalShadow

Messagepar mendosa06 » 16 Mai 2014 21:35

bonsoir bonne nouvelle chez kba deux citaro c2 vont roulé demain sur la 51 et réception d'un nouveau gx
mendosa06

Messagepar kyah117 » 17 Mai 2014 11:13

mendosa06 Wrote:bonsoir bonne nouvelle chez kba deux citaro c2 vont roulé demain sur la 51 et réception d'un nouveau gx

C'est possible un petit effort de ponctuation et de français ? Merci.
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar DigitalShadow » 17 Mai 2014 17:35

Quelqu'un aurait une photo en exclue d'un GX ou d'un C2 ?? :)
DigitalShadow

Messagepar luke glanton » 20 Mai 2014 16:32

Bonjour je voudrais savoir si le réseau va s'équiper d'un système d'information voyageur a bord des bus? comme ceux présent sur les lignes 100 et 200. Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet?
luke glanton

Messagepar DigitalShadow » 20 Mai 2014 17:57

luke glanton Wrote:Bonjour je voudrais savoir si le réseau va s'équiper d'un système d'information voyageur a bord des bus? comme ceux présent sur les lignes 100 et 200. Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet?

Non et tant mieux !! C'est saoulant à la longue ce truc d'autant que dans la 400 il est mal paramétré et dit de la m**** pour certains arrêts. Les bus de la flotte Koelis sont des urbains, même la 94 (qui reste sur le terrain une inter-urbaine).
Le système de girouettes internes comme dans la 100, la 200, la 400 et 500 répond aux normes du cahier des charges des lignes inter-urbaines.

Bon bah je commence les hostilités : 1ère photo du C2 sur la 94 hier :
Image

Image
DigitalShadow

Messagepar luke glanton » 20 Mai 2014 18:40

DigitalShadow Wrote:Non et tant mieux !! C'est saoulant à la longue ce truc d'autant que dans la 400 il est mal paramétré et dit de la m**** pour certains arrêts. Les bus de la flotte Koelis sont des urbains, même la 94 (qui reste sur le terrain une inter-urbaine).
Le système de girouettes internes comme dans la 100, la 200, la 400 et 500 répond aux normes du cahier des charges des lignes inter-urbaines.
[/quote]

Ok merci pour l'info,mais je pose la question parce que récemment ils nous ont changé les pupitres sae et tous les nouveaux bus sont équipées d'afficheurs intérieurs ( des girouettes embarquées).Et en ce qui concerne les autres ils en seront bientôt équipée.
Alors quel est l'intérêt d'investir dedans si ce n'est pas pour être utilisé?
luke glanton

Messagepar DigitalShadow » 20 Mai 2014 18:59

Pupitres SAE, kézako ? :)
Si vous avez des girouettes embarquées c'est que vous roulez sur une ligne inter-urbaine.
Quand vous dites "les autres" vous parlez des quels ?

Bha sur certaines lignes elles ont un intérêt, d'ailleurs sur la 200 c'est le même système que le tramway avec les écrans intégrés. Lourds investissements, et comme ça ne rentre pas dans le cahier des charges des urbains, pas de girouettes embarquées dans les bus de KBA

Petite question aux autres : Est-ce que les nouveaux Heuliez de la 56 et la 52 auront un auto-radio ?
DigitalShadow

Messagepar luke glanton » 20 Mai 2014 19:24

DigitalShadow Wrote:Pupitres SAE, kézako ? :)
Si vous avez des girouettes embarquées c'est que vous roulez sur une ligne inter-urbaine.
Quand vous dites "les autres" vous parlez des quels ?

Bha sur certaines lignes elles ont un intérêt, d'ailleurs sur la 200 c'est le même système que le tramway avec les écrans intégrés. Lourds investissements, et comme ça ne rentre pas dans le cahier des charges des urbains, pas de girouettes embarquées dans les bus de KBA

De la TRAM,nos nouveaux crossway pour la ligne 89 (ligne urbaine) en sont équipés ainsi que ceux des autres boites qui exploite la ligne (sam groupe hervouet,Brèma).
Et excusez-moi je me suis mal exprimé,mais quand je parle des autres je voulais dire les ancien bus acheté il y a deux ou trois ans mais pas encore équipée (crossway, man lion's regio).
ps: un pupitre sae c'est la machine qui sert a programmer le valideur et changer les sens. je ne sais pas mettre les images sinon je vous l'aurez montrer. dsl
luke glanton

Messagepar luke glanton » 20 Mai 2014 19:35

Et si mes souvenirs sont bon, ayant récemment pris le 15,il me semble que les gx327 de rla en sont équipés aussi mais,ne sont pas mis en marche.
Après peut-être que je me trompe
luke glanton

Messagepar DigitalShadow » 20 Mai 2014 20:27

Ha le SAE je vois ce que c'est, nos nouveaux C2 en sont équipés, (changer le sens, renseigner le service), nous, le valideur on le ferme et on l'ouvre quand on arrive au Terminus.
Oui la 89, c'est bizarre une ligne urbaine équipée de girouettes internes, la 89 c'est bien Nice <=> Levens.

Euh j'ai peut-être louper un Wagon ... Mais vous avez deux sociétés différentes (TRAM, SAM) qui exploitent la même ligne ???
Sa soulève des questions ... Comment sa se passe niveau dépôts (vous en avez 2) ?? Vous avez les même règles de fonctionnement selon le bus que vous prenez (TRAM / SAM) ?

PS : pour mettre une image faut aller sur http://www.zupimages.net/ => Uploader la photo => Copier / coller le lien pour forum généré par le site ;)
DigitalShadow

Messagepar luke glanton » 20 Mai 2014 21:29

[/quote]
DigitalShadow Wrote:Ha le SAE je vois ce que c'est, nos nouveaux C2 en sont équipés, (changer le sens, renseigner le service), nous, le valideur on le ferme et on l'ouvre quand on arrive au Terminus.
Oui la 89, c'est bizarre une ligne urbaine équipée de girouettes internes, la 89 c'est bien Nice <=> Levens.

Euh j'ai peut-être louper un Wagon ... Mais vous avez deux sociétés différentes (TRAM, SAM) qui exploitent la même ligne ???
Sa soulève des questions ... Comment sa se passe niveau dépôts (vous en avez 2) ?? Vous avez les même règles de fonctionnement selon le bus que vous prenez (TRAM / SAM) ?

PS : pour mettre une image faut aller sur http://www.zupimages.net/ => Uploader la photo => Copier / coller le lien pour forum généré par le site ;)

Oui la 89 c'est bien Nice-Levens,et a vrai dire on est 3 sociétés différentes sur la même ligne : la tram,brèma et la sam. Mais la ligne appartient a la tram qui sous traite aux deux autres, du coup elle est partagé en 3.
Par contre les chauffeurs de la tram ne conduisent que les car de la tram et idem pour Brèma et la sam.
par exemple le 1er départ du matin (6h15) est effectué par la tram, le deuxième et le troisième (6h25 et 35) par la sam,le quatrième (6h50) par Brèma et ensuite c'est la tram qui fait les 70% restant. C'est con je sais :|
Alors au niveau des dépôts, la tram et Brèma gare leurs bus sur un parking a levens et la sam, elle gare les siens dans sont dépôt situé dans la z.i de la valliere a saint andrè de la roche.
Alors sa c'est le parking de levens ou on gare les bus:
Image
dsl impossible de vous le montrer en entier l'image est trop grande :cry:
luke glanton

Messagepar luke glanton » 20 Mai 2014 21:40

Et voila les nouveaux sae dans un des lion's city de la sam:
Image
(le truc gris à gauche)
Et concernant les girouettes interne, elle sont la mais personne ne sait vraiment pourquoi :lol:
luke glanton

Messagepar citaro27 » 20 Mai 2014 22:05

Les infos internes par bandeau ou écran TFT, les annonces sonores sont obligatoires suivant la Loi sur l'accessibilité de 2005 avec effet pour 2015 reporté de 3 ans dans l'urbain et de 6 ans pour l'interurbain.
Mettez vous à la place des mal-entendants et des mal -voyants...
citaro27

Messagepar luke glanton » 20 Mai 2014 23:03

J'ai pensé à ça mais je n'étais pas sure. En tous cas merci pour l'info, donc les nouveaux citaro de kbda devrait logiquement en être équipée.
En tout cas nul doute que tôt ou tard ils seront mise en service,reste a savoir quand? Au plus tard en 2018 si on se réfère a la législation.
Et en plus des pmr, ça facilitera la vie aux millions de touristes que nous accueillons chaque été :)
luke glanton

Messagepar DigitalShadow » 21 Mai 2014 9:58

Pfff tu parles .... C'est vraiment un système à la noix. Dans la 400, le truc il affiche et dit prochain arrêt "La Bagude" t'as un couillon qui vient voir le chauffeur "Vous me direz pour la Begude ..."
Les gens ne sont pas sourds ou aveugles, ils leur manque une case je pense.
Ce genre de système n'est utile que dans les 18m et les tramways.
Les fiches horaires avec les arrêts c'est pas juste pour décorer les arrêts.

PS : Ça ne serait pas plus simple que la TRAM récupère 100% de la 89. ??
DigitalShadow

Messagepar GX217 » 21 Mai 2014 10:23

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire franchement!

Ils ne leur manque pas une case comme tu dis, ils sont assistés, c'est partout pareil et ça ne va en s'arrangeant, donc il faut faire avec.

Ensuite ce "système à la noix" est hyper utile pour les malvoyants et malentendants, mais aussi comme dit par luke glanton, pour les touristes et autres personnes de passage qui ne connaissent pas la ville donc encore moins le réseau.

Y a une raison pour laquelle même les plus petits réseaux s'y mettent, c'est que c'est très pratique, et ce pour tous le monde (y compris les CR).
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain