Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
parisse Wrote:Il faut aujourd'hui entre 4h05 et 4h13 pour faire Nancy-Lyon. Et 4h13 c'est avec arret a Neuchateau, arret a Culmont-Chalindrey avec rebroussement et arret a Dijon de 15 minutes pour accouplement avec la rame en provenance de Mulhouse (+arret a Macon). Faut arreter de dire qu'il faut presque 5h pour faire Nancy-Lyon! Ca n'enleve evidemment rien a l'interet de creer des TER Nancy-Epinal-Belfort Montbeliard-(Delle-Delemont) parce qu'en effet Epinal-Lyon avec correspondance a Belfort, ca a tout son sens.
parisse Wrote:Bah non, il faut 1h34 de Dijon a Lyon avec 1 arret intermediaire, pas 1h50. Et pour faire Nancy-Belfort Montbeliard en 2h20, il faut surement investir, ce n'est pas realiste, le temps realiste c'est plutot 2h35. Et le 2h10 pour Belfort-Lyon c'est le bolide, le temps plus normal c'est plutot 2h25. Donc, il faut environ 1h de moins pour Nancy-Lyon par Dijon, sauf a tordre les chiffres, et il n'y a aucun interet pour Nancy a prendre la LGV Rhin-Rhone. Ca n'a d'interet pour Metz que parce que la SNCF a supprime la liaison de mi-journee par Dijon, et pour Thionville-Luxembourg pour faire une correspondance de moins ... sauf a defendre l'idee qu'il faut absolument casser les lignes classiques pour remplir a tout prix les TGV sur LGV.
thalys75 Wrote:En avril 2013, j'avais demandé sur un autre post (LGV Est-Européenne phase 2) s'il était envisagé d'amorcer à Metz certains Strasbourg Lyon Méditerranée,
Voici la réponse qu'avait donné notre camarade Thor Navigator :thalys75 Wrote:Avec la 2e phase de la LGV Est, est-il prévu d'amorcer à Metz (voire Luxembourg) certains Strasbourg-Lyon-Méditerranée ? D'après mes calculs, le gain de temps par rapport à l’itinéraire via Dijon serait d'environ 50mn en empruntant le raccordement court de Mulhouse (par rapport aux relations directes actuelles).
Pour Nancy j'ai l'impression que le gain de temps est moins évident et qu'il sera toujours pertinent de passer par Dijon.
FrédéricThor Navigator Wrote:Ce n'est pas prévu pour le moment, d'amorcer les SG-Midi à Metz.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978