Pour la 12 amha elle devrait quand même restée connectée au métro Fourragère (à mon sens on pourrait bien se débarrasser du service partiel 12b d'ailleurs, en réfléchissant un peu de sorte à ne pas faire croiser les bus sur Eoures, quitte à ce qu'il y ait un peu moins de fréquence aux Camoins),
Non les 12,12b,12s restent aux Caillols, avec correspondance tramway, comme cela pouvait être le cas à l'époque du TW68. Je maintiens le trio de ligne car selon les périodes , les fréquences actuelles sont adaptées à la demande.
PS le 12s fait une antenne aux Camoins dans les deux sens au cas où depuis les années 1980
Ce sont des lignes dites tranversales, ou inter-quartiers connectées en banlieue et en "ville" à un axe lourd, chose qui existe très peu, à la RTM.je suis bien plus sceptique sur tes 16 et 17 que j'ai un peu plus de mal à comprendre.
La 40 desservant l'Av de la Fourragère entièrement, la ligne 9 peut éviter le crocher par M° Fourragère et ainsi passer par Lycée de la Fourragère et récupérer la Bastide St Jean par la Boiseraie, à moins que l'Avenue de la Fourragère, tu ne l'as pas placé au bon endroitJ'ai aussi besoin de tes explications sur ta 9 car après Garlaban je suis un peu perdu et je ne vois pas trop pourquoi tu scindes l'avenue de la Fourragère en deux.
les 13 et 14 restent comme telle car remplacent les 12 et 40 entre la Pomme et Timone, la 66 pourrait être modifiée en empruntant l'Armée d'Afrique entièrement, Pont de l'Autoroute, Bd Mireille Lauze et "reprise de l'itinéraire à Ffi Turin / Del Bello".Et y a truc qui me sidère avec le réseau actuel c'est le Bd Lauze qui est totalement abandonné : on pourrait se servir de ta 13 ou de ta 14 pour desservir au moins la portion qui se situe entre Florian et Cabassud (inutile pour la partie en sens unique à l'Est qui sert d'échangeur autoroutier et difficile à mettre en place sur la portion entre Cabassud et la Capelette (à l'Ouest) en raison d'une topographie étroite à proximité de la Capelette - et oui, je suis allé sur place)
Et la desserte d'Auchan, Ampère, Perrin (dans une moindre mesure) tu en fais quoi ?Ça pourrait aussi être fait par la 91, qui quant à elle gagnerait à rester connectée au tramway.
le 7 et le 8 sont en rouge, car rabattues à la Fourragère, le 66 en vert, il est vrai que ce sont des couleurs ressemblantes, je dois avoir un problème de daltonismeSur la forme maintenant, tu as changé des couleurs de ligne et surtout ton plan utilise des couleurs bien trop proches (voire identiques en fait) pour tes lignes 7, 8 et 66 (ainsi que 15-16-17) ce qui fait que j'ai trop de mal à voir qui fait quoi (c'est pas pour rien que j'ai utilisé du noir plus haut pour ma 17 faute de carrés, sachant bien que sa couleur sur plan resterait rouge foncée mais avec des carrés sur le plan du réseau réel ) et que j'aime bien la
sachant que chaque gare d'échange "ville" ont leur couleur j'ai gardé pour le 15, 17, la même couleur. le 16 étant en bleu "41N"
Pour le 7 et 8, le 7b actuel s'appelle 8 car il n'emprunte pas l'itinéraire du 7 donc plus facile à "reconnaître qu'un 7T ou 7S.
Relis bien l'histoire, alors, ou mets des lunettes de repos, comme je le fais quand je suis sur l'ordinateur, car la 9 a toujours été jusqu'en 1984 un service partiel du 10 entre la Ville et Bastide St Jeanet plus encore, toi qui tiens à l'histoire, c'est la 9 qui dessert l'av. des Caillols et la 10 qui dessert l'av. de la Fourragère, donc je suggérerais (si tu me le permets) d'inverser ces deux numéros dans ton descriptif.
Voilà ! Bon, avant de me faire déchiqueter, Image, et vite![]()
Je crois que c'est ce qu'il vient de t'arriver

) des lignes 7t et 144 ?

Si je suis ton raisonnement, la 10 & 91 ont un long tronc commun entre le Tram des Caillols - Hôpital Valvert, laquelle des deux doit-on supprimer ?