Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

nicolas13004 Wrote:C'était pas 141 à l'origine ?

, et vite

Pour la 12 amha elle devrait quand même restée connectée au métro Fourragère (à mon sens on pourrait bien se débarrasser du service partiel 12b d'ailleurs, en réfléchissant un peu de sorte à ne pas faire croiser les bus sur Eoures, quitte à ce qu'il y ait un peu moins de fréquence aux Camoins),
Ce sont des lignes dites tranversales, ou inter-quartiers connectées en banlieue et en "ville" à un axe lourd, chose qui existe très peu, à la RTM.je suis bien plus sceptique sur tes 16 et 17 que j'ai un peu plus de mal à comprendre.
La 40 desservant l'Av de la Fourragère entièrement, la ligne 9 peut éviter le crocher par M° Fourragère et ainsi passer par Lycée de la Fourragère et récupérer la Bastide St Jean par la Boiseraie, à moins que l'Avenue de la Fourragère, tu ne l'as pas placé au bon endroitJ'ai aussi besoin de tes explications sur ta 9 car après Garlaban je suis un peu perdu et je ne vois pas trop pourquoi tu scindes l'avenue de la Fourragère en deux.
les 13 et 14 restent comme telle car remplacent les 12 et 40 entre la Pomme et Timone, la 66 pourrait être modifiée en empruntant l'Armée d'Afrique entièrement, Pont de l'Autoroute, Bd Mireille Lauze et "reprise de l'itinéraire à Ffi Turin / Del Bello".Et y a truc qui me sidère avec le réseau actuel c'est le Bd Lauze qui est totalement abandonné : on pourrait se servir de ta 13 ou de ta 14 pour desservir au moins la portion qui se situe entre Florian et Cabassud (inutile pour la partie en sens unique à l'Est qui sert d'échangeur autoroutier et difficile à mettre en place sur la portion entre Cabassud et la Capelette (à l'Ouest) en raison d'une topographie étroite à proximité de la Capelette - et oui, je suis allé sur place)
Et la desserte d'Auchan, Ampère, Perrin (dans une moindre mesure) tu en fais quoi ?Ça pourrait aussi être fait par la 91, qui quant à elle gagnerait à rester connectée au tramway.
le 7 et le 8 sont en rouge, car rabattues à la Fourragère, le 66 en vert, il est vrai que ce sont des couleurs ressemblantes, je dois avoir un problème de daltonismeSur la forme maintenant, tu as changé des couleurs de ligne et surtout ton plan utilise des couleurs bien trop proches (voire identiques en fait) pour tes lignes 7, 8 et 66 (ainsi que 15-16-17) ce qui fait que j'ai trop de mal à voir qui fait quoi (c'est pas pour rien que j'ai utilisé du noir plus haut pour ma 17 faute de carrés, sachant bien que sa couleur sur plan resterait rouge foncée mais avec des carrés sur le plan du réseau réel ) et que j'aime bien la
Relis bien l'histoire, alors, ou mets des lunettes de repos, comme je le fais quand je suis sur l'ordinateur, car la 9 a toujours été jusqu'en 1984 un service partiel du 10 entre la Ville et Bastide St Jeanet plus encore, toi qui tiens à l'histoire, c'est la 9 qui dessert l'av. des Caillols et la 10 qui dessert l'av. de la Fourragère, donc je suggérerais (si tu me le permets) d'inverser ces deux numéros dans ton descriptif.
Voilà ! Bon, avant de me faire déchiqueter, Image, et vite![]()

chouchou Wrote:Non les 12,12b,12s restent aux Caillols, avec correspondance tramway, comme cela pouvait être le cas à l'époque du TW68. Je maintiens le trio de ligne car selon les périodes , les fréquences actuelles sont adaptées à la demande.
PS le 12s fait une antenne aux Camoins dans les deux sens au cas où depuis les années 1980
chouchou Wrote:Et la desserte d'Auchan, Ampère, Perrin (dans une moindre mesure) tu en fais quoi ?
la 66 pourrait être modifiée en empruntant l'Armée d'Afrique entièrement, Pont de l'Autoroute, Bd Mireille Lauze et "reprise de l'itinéraire à Fifi Turin / Del Bello".
chouchou Wrote:Relis bien l'histoire, alors, ou mets des lunettes de repos, comme je le fais quand je suis sur l'ordinateur, car la 9 a toujours été jusqu'en 1984 un service partiel du 10 entre la Ville et Bastide St Jean et donc le 10 par l'av des Caillols et le 10b par l'Av de la Fourragère.
le 7 et le 8 sont en rouge, car rabattues à la Fourragère, le 66 en vert, il est vrai que ce sont des couleurs ressemblantes, je dois avoir un problème de daltonisme
chouchou Wrote:Pour le 7 et 8, le 7b actuel s'appelle 8 car...
La 40 desservant l'Av de la Fourragère entièrement, la ligne 9 peut éviter le crocher par M° Fourragère et ainsi passer par Lycée de la Fourragère et récupérer la Bastide St Jean par la Boiseraie, à moins que l'Avenue de la Fourragère, tu ne l'as pas placé au bon endroit
chouchou Wrote:Je crois que c'est ce qu'il vient de t'arriver
) des lignes 7t et 144 ?
Ou pas j'ai envie de dire, les 12b sont un peu des 12 "castrés", au vu de la fiche horaire. Et quand c'est pas des jours scolaires, c'est encore pire
Et je sais, l'idée sous-jacente était d'enlever cette particularité mais bon comme ça plaira pas je retire illico ceci.
Après, le 12 au métro c'est parce que le métro a ses avantages que le tramouais T1 n'a pas, à commencer par la vitesse commerciale et les lieux desservis (puis ce serait bien de la rentabiliser cette station).
C'est pour ça que je préconisais plutôt ton 13 ou ton 14. Le 91 ne brasse pas grand monde ceci dit, c'est pour ça que je le proposais. Mais le 91 connecte-le au tram quand même, c'est mieux
Le pont de l'autoroute c'est l'avenue Florian non ? Pourquoi pas ça en effet, bonne idée. En GX127 alors, c'est étroit sur avenue d'Afrique à proximité de la Timone. L'avantage au moins, c'est que ça va assez vite.
Du coup, on pourrait même desservir la partie ouest de Lauze en abandonnant Fifi Turin et Del Bello (gardés par la 91 donc) et en reprenant l'itinéraire de la 18 sur l'avenue de la Capelette (jusqu'à Ecole Danse Academy sur ton plan) puis reprise de ton itinéraire. Vue la quantité d'immeubles qui s'y trouvent, ça en vaut la chandelle à mon avis. J'ai pas vérifié les croisements à cet endroit (En montant on prend Delessert puis on tourne à droite, mais en descendant, peut-on tourner à gauche à la fin de Lauze pour atteindre l'avenue de la Capelette ?), je sais juste qu'il faudrait sans doute virer du stationnement du côté de Delessert pour un fonctionnement optimal (même si la 66 est en GX127). Au chapitre des autres inconvénients y a des bouchons automobiles (que le bus peut contribuer à réduire si la fréquence suit) et ça fait un peu une ligne en lacet (mais l'impact sur le temps de parcours devrait être assez relatif...)
En 1984, c'est bien ce qui s'est passé, alors que là ce furent plusieurs générations ? J'ai mis le 9 pour Cinq Avenues - Les Caillols, simplement pour le terminus banlieue et la desserte Cinq Avenues - Bastide Saint Jean qui lui a quasiment toujours appartenu (sauf depuis 2/3 ans). Par contre si toi tu veux rendre encore plus dingue les gens avec des renumérotations bizarres, ne postule pas chez nous, s'il te plaît. Donc le j'ai raison c'est vite dit. Je crois que la chose que tu n'arrives pas à te mettre dans le crâne, je vais d'ailleurs le prescrire par pilule, c'est que sur la numérotation, quoi que tu me sorte(ira)s, j'aurais toujours le dernier motDonc j'ai raison depuis "à peine" une pauvre génération !? Maintenant si tu veux embrouiller les gens, postule chez la CPA
Bon ben j'ai confondu (les fameux carrés manquants) c'est 7, 8 et 40 autant pour moi. Cela étant ça change rien au fait que je comprends pas qui fait quoi au dessus de la Fourragère. (7 et 8)
Oui ça ce voit tant que ça (cf Trinitaire et Achille Marcel). Mont but étant de desservir le Lycée Fourragère, sans ligne scolaire et avec une bonne fréquence, chose que le 40 n'aura(it) pas avec "moi" (fréquence la plus forte 17 min au contraire du 9 entre 10 et 13 min).Si mais j'ai fait l'erreur de prendre un plan réseau RTM, ça se voit tant que ça ? Je parlais de l'ensemble desservi par la 10 entre la Fourragère et le CU des Caillols. En fait je verrais bien une interversion de tes lignes 9 et 40 "à proximité" du tram de sorte à ce que ta 40 reprenne la portion faite actuellement par le 10 susvisé.
Ah oui y a autre chose, l'avenue du 24 Avril se prend un joli coup dans sa tronche à l'Ouest...
Une idée qui me traverse l'esprit : et si on inversait le terminus Est (dans Allauch quoi) des lignes 7t et 144 ?
Edit : j'avais pas remarqué une variante de ton 9 qui diverge sur une station de tram intermédiaire... Bizarre, pourquoi ?

chouchou Wrote:J'avais pensé pour seulement le 7 avec terminus commun avec la 144 à Allauch Village (car y'a ma 42 entre la Fève et La Valentine), mais au vu de la configuration du terminus Allauch, j'ai craint le problème de deux bus stationnés, surtout en HP.
chouchou Wrote:J'ai rendu la ligne de Bois le Maître connectée directement au Métro.

Bah facile, tu prolonges le 144 à Barbaraou (éventuellement avec reconfiguration du terminus)
C'est déjà le cas...

Si je suis ton raisonnement, la 10 & 91 ont un long tronc commun entre le Tram des Caillols - Hôpital Valvert, laquelle des deux doit-on supprimer ?
Jonathan Balsamo Wrote:flo13000 Wrote:- le 10 : depuis qu'il y a le métro et le lycée a la fourragère le bus est plein a craqué ( donc pareil que le 9 ) il faut que le 10 soit a toute les 5-6 minutes en HP et rajouter 1 vehicule en HC
Faut pas oublier que les lycéens peuvent prendre la 240 Cartreize pour aller au Métro Fourragère .

Mars13004 Wrote:Clair...il y en avais un de chauffeur qui disait "c'est mon bus, c'est moi qui décide", ok... cool, bien l'ambiance, on s'arrête pas ci, on s'arrête pas là, tu valide pas a l'arrière, montrez moi votre carte de voyage immédiatement sinon j'arrête le bus etc.... alors qu'il est installé et configurer (il sert a quoi alors ?? sérieux allo quoi...), donne même pas envie de l'emprunter pas habituer avec ce genre d'ambiance, j’espère juste qu'ils sont pas tous comme ça... vivement une vraie ligne RTM avec nos chauffeurs adorés...
Bref, pourquoi pas le 10A a plein temps ?

Pourquoi créer un 27B pour le 27 actuel alors que les services pour Grand Littoral pourraient être 27T ... Idem pour le 35 au Rove autant que çà soit un 35T ...
La 26 que tu présentes ne fera que doubler la Cartreize 51 entre la Gare de Septèmes et Les Fabrettes mais çà peut être pas mal à intercaler au départ de la Gare de Septèmes . Un RTM 26 puis un Cartreize 51 ...

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Flop, Google [Bot], Mattix64600, Passion Transport
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978