Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
nathanrobyn Wrote:.
Personnellement, je croyais vraiment en ce projet et cela aurait pu peut être fonctionner si ALTRAN aurait été toujours de la partie puisque les tests étaient en bonne voie dès lors que Altran avait intégré le projet...
greg59 Wrote:Décidement, le Phileas a bien plombé les finances locales pour retardé à ce point la mise en service de la ligne B en 2026
Dorfmeister Wrote:L'appel d'offres est en cours et tout le monde peut y répondre. Donc venir dire que X et Y sont envisagés, c'est incorrect: les règles sont les mêmes pour tous
nanar Wrote:Un appel d'offres peut compter deux phases,
- une première d'appel des candidats à qui on demande de prouver qu'ils sont capables de faire. Elle permet d'éliminer par exemple le carrossier qui "customise" 10 vans par an mais qui demanderait quand même à participer à la compet'.
- une où on demande aux candidats retenus ( ils sont, juste avant, seulement "envisagés" suivant l'expression de Nathanrobyn) de présenter leur(s) offre(s)
Dorfmeister Wrote:J'ai bien écrit un AO est en cours et tout le monde "peut" y répondre. Je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas y avoir deux phases à un AO.
Pour le moment, l'AO est en cours. Ni plus, ni moins. Le reste n'est que supputations et/ou non-information.
On ne sait pas pour le moment qui y a répondu, qui n'y a pas répondu et par conséquent on ne peut rien conclure. L'exploitant a des "attentes" par rapport à certains constructeurs, de là à dire que tous les concernés vont répondre: personne ne le sait sauf les concernés.
Donostian Wrote:Chaque innovation, c'est un risque d'échec.
Multiplier les innovations c'est multiplier les probabilités d'échec.
Evéole cumulait de nombreuses innovations qui toutes étaient pertinentes et auraient pu finir par être au point, mais le temps a manqué...
-transmission électrique avec groupe électrogène
-pour compliquer encore un peu groupe fonctionnant au gaz
-essieux directionnels
-guidage innovant
- véhicule, non pas issu d'une grande série, mais construit sur mesure
Evéole aurait pu être moins ambitieux et utiliser des véhicules de grande série, avec par exemple juste le guidage innovant
luckydes Wrote:Bonsoir à tous,
Quelques photos de ce réseau que je trouve à deux vitesses (voulues ou non):
- Un "Tram" qui circule en "horaire rouge" avec une fréquence aux 20":
https://lh4.googleusercontent.com/-J6wqiLg4JKI/UvaF3s3lXTI/AAAAAAAAZLI/X131vpsbNl8/w1257-h709-no/P1130535.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-C0WJ08vqDgY/UvaDxKmHC0I/AAAAAAAAZLo/bTUIHbBr2NQ/w1257-h709-no/P1130512.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/WBfNzFJu8NYcLV02A0BRx4XWjGIPRgwMTHPkWaSumueJ=w1278-h531-no
- Un site internet catastrophique, pas de plan en ligne; des informations aux arrêts souvent illisibles:
https://lh5.googleusercontent.com/-ISZJodryqMM/UvZ_j7xrGnI/AAAAAAAAZLo/fklH6ThFYmw/w374-h665-no/P1130459.JPG
- Et une nouvelle livrée que j'adore , apposée sur les Citaros et Solaris 12:![]()
https://lh3.googleusercontent.com/-StKdwl6kSa0/UvaABwsTTuI/AAAAAAAAZLo/_nH6WJ6qS8A/w1262-h709-no/P1130465.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/xZs73DK2-en8QIn0GFQn9UKXrpYIq2Mm1OlWXxO8nU9g=w1257-h709-no
Je ne peux plus mettre les photos hébergées sur Picasa ici en raison de leur largeur qui ne passe plus sur Linéoz depuis le passage à Google + ... Si quelqu'un à une solution simple (les photos sont en 16:9)...
greg59 Wrote:+1 sur ta vision du réseau, vraiment à 2 vitesses, par contre la nouvelle livrée est pas mal, plaisant
greg59 Wrote:Les nouveaux Citaro circulent sur quelles lignes ?
Combien de bus en tout seront livrés jusqu'en 2020 ?
Dorfmeister Wrote:nathanrobyn Wrote:Question coût pour les 16 BHNS Mercedes, il s'agit de l'enveloppe des 8 millions d'euros qui devait servir à l'achat de 6 Philéas 24M50 pour l'extension de la Ligne A, et donc finalement 7 millions sont utilisés pour les 16 BHNS & 1 million pour 4 Bus Mercedes standard (Citaro C2 je pense) pour 2015.
Sait-on déjà si les BHNS seront en version 3 ou 4 portes?
Merci
Magnum Wrote:J'ose espérer qu'ils auront 4 portes surtout s'ils sont réservés à la ligne de "tramway", je ne conçois pas un BHNS avec un nombre réduit de portes.
Comment ça va se passer aux stations avec quais centraux ?
Jojo Wrote:Déterrage de topic:
les 10 (enfin... un peu moins en état de marche, on est repassé en mode rouge depuis un moment) Phileas seront remplacés le 2 Janvier par... 16 Citaro articulés.![]()
(En attendant on se console avec les 11 C2 dont 2 articulés déjà arrivés sur le réseau)
Magnum Wrote:J'ose espérer qu'ils auront 4 portes surtout s'ils sont réservés à la ligne de "tramway", je ne conçois pas un BHNS avec un nombre réduit de portes.
Comment ça va se passer aux stations avec quais centraux ?
greg59 Wrote:Rassures toi Tramfan, la fois où je suis allé, les Dousiens parlent plus de bus que de tramway pour le Philéas.
greg59 Wrote:Le Phileas en lui même est seulement équipé de 3 portes...
greg59 Wrote:Simple question, ou en sommes nous sur la future ligne B ?
Ferrovi-Pat Wrote:C'est bien gentil ce niagara technologique et publicitaire.
Dorfmeister Wrote:Lyon-St-Clair Wrote:À croire qu'il est payé pour ...
Si ce n'est pas le cas, il devrait...
Ferrovi-Pat Wrote:
Mais tu ne parles pas du plus important pour le client : la fréquence !
Ferrovi-Pat Wrote:Bonsoir,
Merci pour la réponse sur les fréquence. C'est donc un mieux concret.
Tant que nous y sommes, le site propre a-t-il été aménagé ? Comme il était conçu pour un véhicule monotrace, comment le problème des croisements a-t-il été résolu ? Des feux ? Même question pour les station avec quai à gauche.
Patrick
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Marceau.Trr
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978