MILHUSERWACKES Wrote:Au fait, sur quelle épaisseur de béton les rails du TGV sont-ils fixés ?
La même que le tram sur voie engazonnée.

Je te rejoins sur l'indispensable ouverture d'esprit de nos chers postulants-élus.
Patrick
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
MILHUSERWACKES Wrote:Au fait, sur quelle épaisseur de béton les rails du TGV sont-ils fixés ?
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,MILHUSERWACKES Wrote:Au fait, sur quelle épaisseur de béton les rails du TGV sont-ils fixés ?
La même que le tram sur voie engazonnée.La pose de la voie sur dalle béton se pratique dans certains endroits, en transport urbain comme en chemin de fer classique, en France comme à l'étranger. Ailleurs, c'est plate-forme en terre,sous-couches et lit de ballast et pose des rails.
Je te rejoins sur l'indispensable ouverture d'esprit de nos chers postulants-élus.
Patrick
Jojo Wrote:La vois ballastée à l'avantage de pouvoir bouger un peu (ballastage, bourrage) alors que la dalle béton se passe de ce genre d'entretien. Mais une bourreuse eu plein centre-ville, j'aimerais bien voir ça
MILHUSERWACKES Wrote:Ils ne savent pas, et ils sont loin d'être les seuls, que le tramway n'a pas absolument besoin de béton partout, si ce n'est en ville, quand les voies sont imbriquées dans les chaussées ou quand elles les croisent, mais pas forcément en site propre engazonné. Ceux qui ont eu l'occasion de voyager un peu en-dehors de la douce France ont pu le constater ... Au fait, sur quelle épaisseur de béton les rails du TGV sont-ils fixés ?
MILHUSERWACKES Wrote:Désolé, mais j'ai dû me faire mal comprendre : si du béton n'intervient que marginalement pour le TGV, par contre, pour le tramway, il est, en France du moins, coulé avec exagération ... Je n'insiste pas surtout si je suis hors-sujet
Mais je renouvelle ma proposition de faire parvenir quelques photos illustrant mon point-de-vue.
Et bonne chance aux Caennais !
MILHUSERWACKES Wrote:Et bonne chance aux Caennais !
phil14000 Wrote:Le projet tramway toujours sur les rails:
http://www.tendanceouest.com/caen/actua ... amway.html
greg59 Wrote:[...] par contre je n'ai pas bien compris le nom de la ville qui pourrait se joindre à l'achat groupé si Amiens abandonne le projet de tramway
Johan38 Wrote:greg59 Wrote:[...] par contre je n'ai pas bien compris le nom de la ville qui pourrait se joindre à l'achat groupé si Amiens abandonne le projet de tramway
J'ai cru entendre Point-à-pitre.
greg59 Wrote:Le candidat UMP n'est pas contre la transformation de la ligne TVR en tram fer, mais seulement dans 5ans, il oublie que les Caennais souffrent dans ce TVR avec ces nombreuses pannes, Mr Duron a bien parlé à propos de la ligne Est Ouest en terme de fréquentation au km, en gros, c'est la même que pour le TVR actuel si la distance était le même, par contre je n'ai pas bien compris le nom de la ville qui pourrait se joindre à l'achat groupé si Amiens abandonne le projet de tramway
Caen : le projet de tramway sur fer remis en cause
Julien-Twisto Wrote:Bonjour,
Quand on voit ce genre d'article il y a de quoi désespérer....
C'est vraiment dommage, car une fois de plus on jettera l'argent par les fenêtres.
nanar Wrote:Tu vois ça à travers ton référentiel mental, qui n'est pas forcément celui de la majorité des gens.
Peut être que les Caennais veulent avant tout des transports qui fonctionnent, et qu'on arrête de gaspiller l'argent de leurs impôts avec cette c.nnerie.
nanar Wrote:Ca en énerve peut être une majorité, l'idée de dépenser encore des centaines de millions, pour réparer la cagate de leurs élus.
C'est peut être, un peu, l'explication de leur vote.
RoccatArvo Wrote:nanar Wrote:Tu vois ça à travers ton référentiel mental, qui n'est pas forcément celui de la majorité des gens.
Peut être que les Caennais veulent avant tout des transports qui fonctionnent, et qu'on arrête de gaspiller l'argent de leurs impôts avec cette c.nnerie.
Le gaspillage va être prolongé de 5 ans si l'exploitation du TVR est prolongée.nanar Wrote:Ca en énerve peut être une majorité, l'idée de dépenser encore des centaines de millions, pour réparer la cagate de leurs élus.
C'est peut être, un peu, l'explication de leur vote.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978