[Nice] Réseau Lignes d'Azur

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Hansi93 » 25 Mar 2014 0:20

J'ai envoyé un peu rapidement mon message car j'ai également oublié de demander à Légioun_nissarda ce qui était advenu du Microbus n°01
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar DigitalShadow » 27 Mar 2014 19:18

<Bonsoir,

J'e n'ai toujours pas eu ma réponse concernant les nouveaux bus :mrgreen:
Y parait qu'en fin de contrat avec Kéolis, RLA reprendrai en premier lieu toutes les lignes urbaines 94, 98, 52 etc ... (Passage en régie) Info ou intox ?
Vous avez des informations ??
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
DigitalShadow

Messagepar ElBueno13 » 27 Mar 2014 19:40

Les C2 sont en cours de production et il y en a déjà de terminés.
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar legioun_nissarda » 31 Mar 2014 23:33

Hansi93 Wrote:J'ai envoyé un peu rapidement mon message car j'ai également oublié de demander à Légioun_nissarda ce qui était advenu du Microbus n°01

Le Microbus numéroté 01 est chez la SAP de Kéolis et non Kéolis Baie des Anges.

la 077 (GX127L) est de retour à Nice côté RCA Est et elle roule sur la ligne 63.

En ce qui concerne les Citaro C2 de Kéolis, ils sont en cours de production et nous les attendons incessamment sous peu. Apparemment la location que Transdev à Kéolis se termine en Juin donc on va bien voir!
On attend aussi des Midibus HB pour Kéolis.

L'Agora 214 a eu de gros problème mécanique et apparemment, trop cher à réparer, à été réformé.
legioun_nissarda

Messagepar legioun_nissarda » 01 Avr 2014 19:46

Si la SAP était remplacé par KBdA, elle n'aurait plus le droit d'afficher son nom ses véhicules! Et sur les bus des lignes qu'occupe la SAP, il y a le nom et l'adresse de l'entreprise!
Donc il y a bien Kéolis SAP & Kéolis BdA
legioun_nissarda

Messagepar SC10-57 » 01 Avr 2014 20:08

Voici une photo d'un de vos Citaro C2 prise chez Evobus le 18 Mars 2014.Image
SC10-57

Messagepar DigitalShadow » 01 Avr 2014 21:00

Merci pour la photo du C2, décidément je love ces bus :aime:
Concernant la SAP, j'avais entendu dire qu'elle allait disparaitre, et que les scolaires allaient être gérés par CTM, vrai ?

PS : J'ai eu ma réponse ...
Dernière édition par DigitalShadow le 02 Avr 2014 17:52, édité 1 fois.
DigitalShadow

Messagepar sebizgood » 01 Avr 2014 21:02

c'est quoi le film sur la vitre latéral conducteur ?
sebizgood

Messagepar Cyril Regnier » 01 Avr 2014 21:14

C'est parce que la vitre n'est pas encore posé pardi ! :mrgreen:
Président de l'association A.S.T.U.R
Cyril Regnier

Messagepar legioun_nissarda » 02 Avr 2014 22:31

Il est terrible 8O Eclatant de beauté! Merci pour la photo!!!
J'ai hate de voir ça en vrai et avec livrée définitive!
En ce qui concerne les rumeurs, moi j'ai rien entendu et comme c'est une simple rumeur comme j'en ai entendu un placard, j'attend de voir pour croire :P
legioun_nissarda

Messagepar urbus-dax » 07 Avr 2014 20:05

legioun_nissarda Wrote:[...] On retrouve du Citélis 12, du S315NF, S415NF, 1 Agora Line, du GX127L et pleins de sprinter city (qui eux sont immatriculés dans le 06)[...]

Salut,

Je viens glaner quelques infos sur ces Sprinter City. Quel modèle? Le confort passager et chauffeur est-il au rendez-vous? La fiabilité est-elle la? L'utilisation que vous en faite: circuits de centre-ville et/ou lignes urbaines?
Si vous connaissez d'autres réseaux français exploitants ces véhicules, mêmes questions.

Merci des infos,
Val.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
urbus-dax

Messagepar citaro27 » 08 Avr 2014 9:37

A Louviers (Transbord) nous avons un Sprinter ancien qui a plus de 400 00 km sans trop de problèmes.
Egalement 4 sprinter City 77 très apprécié des conducteurs et des mécanos avec un suivi de Evobus très actif notamment pour l'usure des pneus du troisième essieu.
Globalement les mécaniques sont bonnes, peu bruyants et performants .
citaro27

Messagepar zygo » 08 Avr 2014 19:23

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si un jour, il se décideront à finir a repeindre les bus lignes d'azur avec les nouvelles couleurs car il reste encore pas mal de bus avec l'ancienne livré (le galet) ?

Egalement, quand est-ce que le choix de supprimer les "gazinières" des lignes de Nice sera prise? Il ne se passe pas une journée ou je passe devant un bus GNV en panne avec la dépanneuse devant et l’arrière du bus ouvert...

Enfin, le terminus du tram au nord, c'est Las Planas ou Henri Sappia ? Dans certains trams a certains moment de la journée, il annonce "Las Planas Terminus"

Sinon, Nice a été une ville pionnière dans le sans contact. A quand des billets papiers sans contact a Nice comme par exemple a Amsterdam.

Merci d'avances pour vos réponses
zygo
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Vincenzo06 » 09 Avr 2014 15:05

Salut,

Beaucoup de bus garderont l'ancienne livrée de plusieurs faits:
- leur vie arrive à échéance 'did 2 ans max.
- ce sont des bus de réserve
- pas de budget
- ils servent de resrevre mixte (interurbain, urbain)

C'est moche, c'est certain. Du coup, sur certains, leur a été apposée une livrée allégée encore plus moche...

Les gazinières ne seront pas renouvelées. Depuis quelques années, la 1ère série de 1998 (301à 342) s'en est désormais allée. On pousse les autres au bout pendant encore 2 à 4 ans.

Le véritable "lieu-dit" du terminus du Tram' est "Le Rouret", plus communément appelé "Batéco" du fait des barres des années 60 mais ces noms faisant trop référence à une cité morne, on leur a d'abord donné le nom de Las Planas, endroit qui se situe en réalité bien plus haut et plus loin, au terminus du 4 et du 36. Avec le tram', tout est un peu décalé... Henri Sappia est le nom que porte le boulevard naissant au niveau du terminus du tram' et qui finit à Las Planas, alors pourquoi-pas...

Pour le reste, ej n'ai rien entendu à ce sujet. La billétique papier date de 1999 et donne satisfaction.
Longue vie aux PR180 !
Vincenzo06

Messagepar zygo » 10 Avr 2014 13:42

Merci pour ta réponse.

Pour le terminus du tram. en fait, c’était une remarque par rapport au "sonale" dans le rame. A certains moment de la journée, le tram annonce toujours "Las Planas, Terminus" alors qu'a d'autres moment, c'est "Henri Sappia, Terminus". Il devrait vérifier les enregistrements et enlever les "Las Planas, Terminus".

Pour les bus avec l'ancienne livret, le galet, il en reste énormément quand même. Par exemple, sur certaines lignes, il n'y a que ça. Exemple la ligne 16, 6, 20 ou 27.
zygo

Messagepar DigitalShadow » 11 Avr 2014 20:08

Pour l'instant la billétique papier fonctionne bien, sauf quand le valideur fait des confettis avec le billet et ne le rend pas :lol:

Petite question les Citaro C2 de KBA, ce sont des versions balèzes avec genre 300cv, 6 cylindres en ligne avec les nouveaux injecteurs électroniques ? Ou genre des veaux a 150cv avec aucune patate à bas régime ?
N'hésitez pas à rentrer dans les détails, je prends :)
DigitalShadow

Messagepar ElBueno13 » 11 Avr 2014 20:27

Les moteurs €6 sont plus ou moins puissants mais sont constament à bas régime. (cherche les sons moteurs de Citaro C2 €6 de la rtm sur Youtube, ce sont les mêmes versions moteurs (Horizontal, etc...) )
ElBueno13

Messagepar DigitalShadow » 12 Avr 2014 16:46

Ca va, y fait un joli ronronnement :)
Enfait j'ai la moitié de ma réponse, il faudrait juste que je sache quel moteur va équiper les C2 et surtout la version si vous avez l'info :
  • Le OM 936 (299cv ou 354cv)
  • Le OM 470 (360cv ou 394cv )
Source : http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/bus/home/buses_world/update/news_2012/Citaro_Euro_6_citybus.0002.html

Je viens de lire, que RLM était en attente d'une grosse livrée de Citaro C2 G, pour sa ligne 100 en remplacement des Setra et Man's Lion, le réseau Lignes d'Azur va se faire inonder par les Citaro, tu m'étonnes que le carnet de commandes de Mercedez soit full 8-)
Par contre le regret c'est que les C2 et les C2 G ont le ralentisseur intégré, pas génial :?
DigitalShadow

Messagepar legioun_nissarda » 15 Avr 2014 19:52

Alors pour répondre un peu :
En ce qui concerne les Citaro G C2 pour la ligne 100 Nice <> Menton, apparemment, le dépôt coté Menton n'est pas aménagé et les endroits qui devaient être aménagés pour recevoir les Citaro G ne sont pas fait!
Il y aura donc apparemment un retard prévue pour la livraison des bus.

En ce qui concerne les détails techniques des Citaro C2 KBdA, je n'en ai aucune idée mais ils doivent avoir une certaine puissance pour monter à Vence et tout. Mais je ne peux rien t'affirmer!

En ce qui concerne les tickets sans contact jetables, ce n'est, à mon avis, pas du tout à l'ordre du jour, compte tenu du prix unitaire du support qui est plus cher que le support vulgaire à bande magnétique.

En ce qui concerne les véhicules arborant l'ancienne livrée bleue, à mon humble avis, ils les font tirer jusqu'à la mise en place du T2 voir T3pour les réformer normalement sans avoir besoin de racheter du matériel entre temps, pour éviter de se retrouver avec du matériel sur les bras à devoir revendre.
Les Véhicules au gaz ne sont peut être d'ailleurs pas très fiable mais je doute fortement de la fiabilité des Diesel produit par Irisbus ou fiat pour les petits... Très souvent les diesels se font aussi remorquer!

Pour répondre à urbus-dax, Je n'ai entendu que du bien, quand au confort et à la fiabilité du Sprinter City. Je sais que la société RCA en a quelques uns, et je ne les vois pas très souvent en panne! Je les ai testé et je les trouve confortable.
A Aix en Provence, ils remplacent leurs City 21 Fiat par des Mercedes Sprinter City
legioun_nissarda

Messagepar urbus-dax » 15 Avr 2014 20:39

legioun_nissarda Wrote:Alors pour répondre un peu :
[...]
Pour répondre à urbus-dax, Je n'ai entendu que du bien, quand au confort et à la fiabilité du Sprinter City. Je sais que la société RCA en a quelques uns, et je ne les vois pas très souvent en panne! Je les ai testé et je les trouve confortable.
A Aix en Provence, ils remplacent leurs City 21 Fiat par des Mercedes Sprinter City

Cela fait combien de temps que vous les avez chez RCA?
Je vois que Aix fait comme nous, MB Sprinter! ;)
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
urbus-dax

Messagepar arno » 15 Avr 2014 20:57

Tamaki Otomaki Wrote:Et puis, je doute vraiment que les C2 G de RLM soient produit à Ligny-en-Barrois.

Et pourtant....vive le made in Meuse :bravo:

Les C2 solo de KBDA sont équipés du moteur OM936 de 300ch, tant en version horizontale (2 portes) que verticale (3 portes). Le moteur OM 470 équipe les articules uniquement.
arno

Messagepar DigitalShadow » 16 Avr 2014 18:36

Merci, par contre c'est la vraie version 300cv qu'on va recevoir ou une version bridée comme le préconise la Métropole Nice Côte D'Azur, respect environnement et toutes ces conneries ??
Parce que version bridée pour la 94, ça va vraiment pas le faire, s'ils sont bridés comme l'actuel Citaro N°509, dans les côtes ils vont en c*****, et à certains endroits ça risque d'être même dangereux !!
Haha, je me doutais qu'il allait y a voir une c**** dans le potage pour RLM, ça aurait été trop beau :lol:

PS : dernière info, retard de livrée, fin Juin pour KBA :?
DigitalShadow

Messagepar arno » 17 Avr 2014 21:46

DigitalShadow Wrote: je me doutais qu'il allait y a voir une c**** dans le potage pour RLM, ça aurait été trop beau :lol:
PS : dernière info, retard de livrée, fin Juin pour KBA :?

Ben ouais, ils vont être très beaux les nouveaux articules Citaro de RLM :aime: , à la hauteur de la ligne sur laquelle ils vont rouler en fait.
Quant à KBDA, les Citaro standards sont justes magnifiques...et bien à l'heure :bravo:
arno

Messagepar S415NF » 18 Avr 2014 9:41

legioun_nissarda Wrote:A Aix en Provence, ils remplacent leurs City 21 Fiat par des Mercedes Sprinter City

Ça c'est vite dit...
Disons que KPA a arrêté de prendre des City21. Mais les M SC ont surtout viré les Cytios 23 ex-AA (la plupart), autant que de City21.
Les City21 restent ultra majoritaires sur le parc aixois, les chiffres parlent d'eux-mêmes : 30 City21 (34 auparavant), 6 M SC, 2 Mercedes Cytios 23 (6 auparavant) et 2 Mercedes O400.
On est malheureusement très loin d'en être débarrassés.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF

Messagepar DigitalShadow » 18 Avr 2014 18:37

arno Wrote:Quant à KBDA, les Citaro standards sont justes magnifiques...et bien à l'heure :bravo:

Magnifiques je te l'accorde :) Bien à l'heure :idea: Tu m'expliques tu as une date de livrée ??
DigitalShadow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain