[Matériel] Iveco Urbanway

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Arsik » 02 Fév 2014 22:46

stevendu22 Wrote:Bonsoir Arsik,

Pourquoi alors HeuliezBus ne vend plus de GX 327 GNV et a laissé filer l'appel d'offres de Quimper qui était fidèle à HB depuis plus de 15 ans ? :roll:

HeuliezBus a choisi la stratégie de d’envelopper l'Hybride et Irisbus/Iveco de son côté le GNV.

Je sais pas si tu as fait attention, mais HB ne vend plus de véhicules au GNV depuis un moment :roll: Il ne faut donc pas voiler la face et encore moins croire qu'HeuliezBus continue le GNV.

De plus, le GNV ne figure sur aucune fiche technique des nouveaux GX .37 contrairement nouveaux Iveco.

Bonne soirée.

Faut arrêter de tirer des conclusions trop vite ! Ce n'est pas parce que tel ou tel réseau achète tel ou tel véhicule qu'il met fin à une certaine "fidélité", et pour ce qui est des acquisitions, il peut toujours y avoir des surprises, mais c'est le fonctionnement même des appels d'offres, qui permettent de mettre en concurrence plusieurs entreprises. Besac a bien commandé des Urbanway et des SU18 alors qu'ils prenaient des Merco depuis plusieurs années... :roll:
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Cyril Regnier » 02 Fév 2014 23:30

A BusWorld, le correspondant d'IvecoBus m'avait informé de base que HB s'occuperait des GNV et pas Iveco...Pourtant, IvecoBus propose bien le Gnv dans son catalogue, mais pas HeuliezBus. :beammeup:
En fait, c'est plus simple que ca : HB à obtenu une autorisation de construire des Gx 327 (€5) supplémentaire avant le Gx 337. Du coup, l'Urbanway étant vendu avant, c'est lui qui fournira le marché en GNV ...En attendant l'été 2014, que le Gx 337 s'équipe à son tour de la motorisation GNV. Il sera dans le catalogue à la fin définitive de la production des Gx 327 . ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arsik » 02 Fév 2014 23:50

Voilà enfin une âme charitable qui prend ma défense :mrgreen:
Arsik

Messagepar Cyril Regnier » 03 Fév 2014 7:54

Arsik Wrote:Voilà enfin une âme charitable qui prend ma défense :mrgreen:

Je remets surtout les choses au clair, avant la grande croisade et les bains de sang :beammeup: :mrgreen:
Cyril Regnier

Messagepar agora63 » 03 Fév 2014 22:31

Tout s'explique, en même temps HB ne pouvait pas arrêter complètement la production du GNV.
Petit HS: pourquoi je ne reçoit plus de mail m'annonçant une réponse sur Tél ou tel sujet du forum?
Pourtant j'ai bien de coché: m'avertir quand une réponse est posté.
agora63

Messagepar Cyril Regnier » 07 Fév 2014 21:48

Les deux modèles cohabitent sur les chaines de montages (Gx 327 et Gx 337/ Citelis et Urbanway ) d'une façon ou d'une autre ;)
Cyril Regnier

Messagepar gnv59 » 16 Fév 2014 13:41

toujours pas de news sur ce nouveau bus ??
gnv59
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Ibou » 18 Fév 2014 11:46

Salut,

De ce que j'ai entendu de la part d'un employé d'Iveco Bus il y a plusieurs semaines, les premiers Urbanway devraient être livrés au mois d'Avril, lorsque tous les Citelis auront été livrés et que les chaînes de montages auront été converties pour la nouvelle gamme. Apparemment, il ne devrait pas y avoir de cohabitation entre les deux modèles. Les réseaux ayant commandé du Citelis sur plusieurs années auront le privilège (ou pas) de recevoir des Urbanway très bientôt. Plus que quelques semaines à attendre. ;-).

A+.
Ibou

Messagepar jerome » 18 Fév 2014 12:43

Ibou Wrote:Salut,

De ce que j'ai entendu de la part d'un employé d'Iveco Bus il y a plusieurs semaines, les premiers Urbanway devraient être livrés au mois d'Avril, lorsque tous les Citelis auront été livrés et que les chaînes de montages auront été converties pour la nouvelle gamme. Apparemment, il ne devrait pas y avoir de cohabitation entre les deux modèles. Les réseaux ayant commandé du Citelis sur plusieurs années auront le privilège (ou pas) de recevoir des Urbanway très bientôt. Plus que quelques semaines à attendre. ;-).

A+.

Et pourtant les deux gammes devraient bien cohabiter quelques mois à Annonay, car la production des Citelis GNV pour Astana s'étalera jusqu'à la fin de l'année :

«Autant d'emplois que de bus (280 bus standards de 12 mètres et 70 articulés de 18 mètres) qui seront livrés entre juin et décembre 2014. Un challenge pour l'industriel qui va devoir satisfaire cette importante commande sans désorganiser la production de sa nouvelle gamme de bus Urbanway aux normes Euro 6.»

D'après http://www.mobilicites.com/fr_actualites_en-attendant-la-france--iveco-bus-roule-plein-gaz-au-kazakhstan_0_77_3086.html
jerome

Messagepar Sucry » 18 Fév 2014 13:24

De ce que j'ai entendu de la part d'un employé d'Iveco Bus il y a plusieurs semaines, les premiers Urbanway devraient être livrés au mois d'Avril

Peut-être que ces premiers véhicules sortiront des chaines de Vysoke Myto...
Annonay est déjà assez chargé avec la très grosse commande Kazakh...
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Arsik » 18 Fév 2014 17:40

Et le label Origine France, on en fait quoi alors ? C'est bien l'un des quelques précieux arguments qu'a Iveco pour contrer ses concurrents :roll:
Arsik

Messagepar Cyril Regnier » 18 Fév 2014 18:15

Sucry Wrote:

De ce que j'ai entendu de la part d'un employé d'Iveco Bus il y a plusieurs semaines, les premiers Urbanway devraient être livrés au mois d'Avril

Peut-être que ces premiers véhicules sortiront des chaines de Vysoke Myto...
Annonay est déjà assez chargé avec la très grosse commande Kazakh...

http://www.busetcar.com/actualites/deta ... e-wcm.html

"Intégrée dans le système européen de production d'Iveco Bus, l'usine d'Annonay, en Ardèche, fabrique les Magelys, Citelis et Urbanway tandis que l'usine Iveco Bus de Vysoké Mýto, en République tchèque, produit la gamme Crossway."

CQFD !
Cyril Regnier

Messagepar gnv59 » 18 Fév 2014 19:17

merci pour toutes ses infos :bravo:
gnv59

Messagepar jerome » 18 Fév 2014 19:50

Assurer en parallèle la production de Citelis et d'Urbanway pendant quelques mois n'est pas fondamentalement insurmontable, cela nécessite "simplement" un peu d'organisation et peut-être un recours accru au personnel intérimaire. En effet, contrairement à l'automobile où le passage d'un modèle à l'autre sur une chaîne de production impose de lourdes adaptations et nombreux réglages en raison de leur automatisation, le "circuit" de production des bus et cars fait moins appel à la robotisation et s'apparente plus à une succession de postes de travail au sein desquels sont réalisées les différentes étapes de montage et où le geste humain reste encore prédominant, d'où la possibilité moyennant une certaine organisation de faire cohabiter différentes gammes de véhicules.
jerome

Messagepar Olivier » 18 Fév 2014 23:05

Cyrilbrux Wrote:"Intégrée dans le système européen de production d'Iveco Bus, l'usine d'Annonay, en Ardèche, fabrique les Magelys, Citelis et Urbanway tandis que l'usine Iveco Bus de Vysoké Mýto, en République tchèque, produit la gamme Crossway."

CQFD !

Et pourtant, il y a bien des Citelis qui sortent de Vysoké Mýto !
Olivier

Messagepar Cyril Regnier » 18 Fév 2014 23:27

Olivier Wrote:
Cyrilbrux Wrote:"Intégrée dans le système européen de production d'Iveco Bus, l'usine d'Annonay, en Ardèche, fabrique les Magelys, Citelis et Urbanway tandis que l'usine Iveco Bus de Vysoké Mýto, en République tchèque, produit la gamme Crossway."

CQFD !

Et pourtant, il y a bien des Citelis qui sortent de Vysoké Mýto !

Pour le local ?
Cyril Regnier

Messagepar gnv59 » 19 Fév 2014 11:15

y a peut etre une personne qui travaille a Irisbus Anonanay ici sur lineoz :roll: ? qui pourrait nous en dire d avantage sur ce qui va sortir des chaines de montages :D !!!
gnv59

Messagepar Agora S » 19 Fév 2014 12:23

Il me semble qu'avant il y avait un membre qui travaillait sur les chaines d'Annonay mais comme beaucoup ici critiquaient la marque mais aussi le travail de finition sur les véhicules, il avait décidé de plus intervenir. J'espère qu'il fera son retour un jour.

Sinon mise à part ça, au début j'arrivais pas a me faire à l'Urbanway et à force de le regarder sur photo et de l'avoir vu en vrai ben je l'aime beaucoup surtout la version Tector, je le préfère même au GX 337.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Agora S

Messagepar Cyril Regnier » 19 Fév 2014 20:04

Merci, c'est bien ce que je pensais, ce ne sont pas des Citelis pur ;)
Cyril Regnier

Messagepar Juju » 19 Fév 2014 20:36

Il ne faut pas oublier non plus le Citelis 10, qui n'est pas produit à Annonay...

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju

Messagepar Agora S » 19 Fév 2014 21:03

Cyrilbrux Wrote:Merci, c'est bien ce que je pensais, ce ne sont pas des Citelis pur ;)

Oui mais il y a quand même production de Citélis pur dans cette usine de Vysoké Mýto car celle d'Annonay n'a pas les capacités de production pour le reste des pays d'Europe de l'Est. D'ailleurs cette usine est la plus grande usine de la marque IVECO BUS.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Agora S

Messagepar PHEBUS-171 » 19 Fév 2014 21:29

Je crois que les Agora et autres Citélis de Tchéquo-Slovaquie (ouf!) sont sortis en très grand nombre de l' usine locale, pour également sûrement l' Allemagne (avec les fameuses girouettes des 2 côtés...!) et autres.
PHEBUS-171

Messagepar Juju » 19 Fév 2014 22:19

Oui, mais alors là, il s'agissait de véhicule en PKD : ils étaient terminés dans l'usine qui s'appelait encore Karosa, mais l'ossature était produite à Annonay.

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju

Messagepar Cyril Regnier » 19 Fév 2014 22:33

Agora S Wrote:
Cyrilbrux Wrote:Merci, c'est bien ce que je pensais, ce ne sont pas des Citelis pur ;)

Oui mais il y a quand même production de Citélis pur dans cette usine de Vysoké Mýto car celle d'Annonay n'a pas les capacités de production pour le reste des pays d'Europe de l'Est. D'ailleurs cette usine est la plus grande usine de la marque IVECO BUS.

Je récapitule donc : l'usine de Vysoké myto monte des Crossway, Citelis 10 et Citelis 12/18 dont certain sous la marque Skoda pour les trolleybus. Voilà un point.

Maintenant le second point c'est le lieu de production de ceux qui seront livré au Kazakhstan ... Il à était dit dans l'article que les véhicules qui seront livré au Kazakhstan seront produit au milieu des Urbanway ...Qui eux seront entièrement monter en France ! Inutile de faire un dessin pour comprendre que Annonay produira les véhicules ! Ce n'est pas une chaine robotisé comme les clios ou les DS3, dont la production d'une nouvelle gamme ne peut intervenir uniquement que si la dernière voiture de l'ancienne gamme est produite ! ( Programme Assisté Robotisé )

Sur la production d'Annonay, rien n'est robotisé si ce n'est les grues et bras de montage pour monter les différents éléments de carrosserie du véhicule. Les deux gammes peuvent donc cohabiter tranquillement ...Il suffit juste d'éviter de monter l'avant de l'Urbanway sur un châssis de Citelis ! Mais vu la grosseurs des pièces, je doute qu'il y est une erreur possible ...
Cyril Regnier

Messagepar Olivier » 19 Fév 2014 22:58

Cyrilbrux Wrote:seront produit au milieu des Urbanway ...Qui eux seront entièrement monter en France !

Ca voudrait dire qu'aucun Urbanway ne sortira de Vysoké Mýto ?
Olivier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain