http://www.laprovence.com/article/actua ... amway.html
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Dorfmeister Wrote:MS84 Wrote:Un projet d'une telle envergure est réellement intouchable ! ! Il faut le dire, et c'est la vérité.
Rappelons le, les projets de tram qui ont ""capoté"" sont vraiment très minoritaires.
Minoritaires certes, mais il y en a eu. Il ne suffit "que" d'une fois pour créer un précédent.
Donc non: un projet (peu importe sa nature/taille) n'est JAMAIS intouchable...
greg59 Wrote:il est clair que l'age d'or du tramway est derrière nous,
greg59 Wrote:le peu de villes qui se lancent dans l'aventure,.... etc.)
On connait le défaut récurrent des premières lignes, conçues pour desservir tout ce qui compte dans l'agglomération, au prix de nombreux détours (typiquement la ligne 1 de Montpellier).
nanar Wrote:Salut
Je ne peux pas dire pour Avignon, parce que je n'y ai pas mis les pieds depuis des éternités.
Mais dans le cas de la ligne 1 de Montpellier que je connais nettement mieux, la ligne n°1 zig zague énormément.
(fait une recherche sur google par "plan tramway montpellier")
Les gens qui vont de la Mosson (banlieue ouest au bout du T1) vers Antigone par exemple, on les balade beaucoup, par rapport au trajet "à vol d'oiseau".
C'est interessant pour certains (et je ne dis pas de supprimer la ligne existante qui leur est utile), mais c'est pénible pour d'autres : on ne les transporte pas au plus direct, très loin de là.
Donc si tu considères le plan des lignes, en rajoutant quelques bouts et morceaux par ci par là (pas grand chose par rapport à ce qui est déjà construit) tu crées plein de raccourcis possibles qui permettraient de créer des services plus satisfaisants pour certains.
Bref le tram (dans sa globalité) peut à terme desservir tous les points qui comptent dans la ville, MAIS toutes les lignes ne doivent pas aller chercher tous les points.
greg59 Wrote:Il me semble que c'est prévue un prolongement vers la gare TGV en passant par l'hopital ?
Js84 Wrote:Oui, c'est surement le PS qui va gagner à Avignon et alors, ils vont rien arrêter, vous verrez, j'imagine mal. Puis faut arrêter de croire que le tram, c'est le centre d'Avignon ! Stop il y a la majorité d'Avignonnais qui vont voter PS non pas pour ne pas faire le tram, mais qui vote, car ils ont rien d'autre et ils ont n'on marre de la droite, c'est aussi simple que ça.
greg59 Wrote:Vous croyez vraiment que la candidate PS va vraiment faire le tram si elle est élue ?
Rails & Drailles Wrote:Là où je ne comprends pas les opposants, c'est qu'il y a eu d'une part une concertation préalable avec réunions et débats à tire-larigot et d'autre part une enquête préalable à la déclaration d'utilité publique. Où étaient-ils, les opposants, à ce moment là? Repartir à zéro, c'est au moins trois-quatre ans de nouvelles démarches administratives, et plus aucune aide de l'Etat à espérer. Quant à ceux à qui on avait promis une embauche pour les semaines à venir, et qui sont peut-être déjà en formation, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.
http://www.citylocalnews.com/avignon/2014/03/12/grand-avignon-etes-vous-favorable-au-tram-ou-a-un-bus-a-haut-niveau-de-service
http://www.citylocalnews.com/avignon/2014/03/12/avignon-cecile-helle-(ps)-previent-je-ne-lacherai-rien-sur-le-tram
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978