Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Ça n'est pas une règle inscrit dans le marbre. En fait, ça dépend des décideurs!andrei Wrote:Le Tramway des Maréchaux n'est prévu ni pour "arroser" la banlieue (sinon de manière très marginale, comme c'est le cas à Pantin),
andrei Wrote:nanar Wrote:Parce que la Porte de Champerret n'est qu'une possibilité - parmi d'autres - de prolongement une fois qu'on sera à la porte d'Asnières ? On pourrait choisir de se diriger vers Asnières, ou vers l'Etoile, ou sur le boulevard Malesherbes ...
.
Le Tramway des Maréchaux n'est prévu ni pour "arroser" la banlieue (sinon de manière très marginale, comme c'est le cas à Pantin), ni pour pénétrer profondément dans la capitale. Le but est de "cercler" Paris, pour offrir des liaisons rapides et directes entre la plupart des Portes de la ville - qui sont devenues, pour la plupart, des pôles multimodaux.
max Wrote:andrei Wrote:Le but est de (...) offrir des liaisons rapides et directes entre la plupart des Portes de la ville
Des liaisons, oui, rapides, non.
Cramos Wrote:Ça n'est pas une règle inscrit dans le marbre. En fait, ça dépend des décideurs!andrei Wrote:Le Tramway des Maréchaux n'est prévu ni pour "arroser" la banlieue (sinon de manière très marginale, comme c'est le cas à Pantin),
nanar Wrote:On ne va pas comparer, mais relativiser :
La vitesse réelle moyenne d'un Parisien voyageant en métro, entre la porte de l'immeuble point de départ et la porte de l'immeuble point d'arrivée, est inférieure à 9 km/h.
Pourquoi poser cette question aisni? Il n'y a pas que des parisiens qui se déplacent dans Paris. Je ne vois pas où tou cela va nous mener.nanar Wrote:Quelle est la répartition modale des déplacements des 2,2 millions de Parisiens dans Paris ?
Si tu veux être crédible, c'est à toi de mieux illustrer ton propos, plutôt que de ne sortir qu'une valeur qui ne permet de faire aucun comparatif! A ce moment là, tu seras plus crédible à mes yeux. Parce là, pour le moment...nanar Wrote:Et si Cramos veut comparer, en sachant "quelle est la vitesse moyenne pour un trajet en bus de porte à porte, et en tram, et en voiture?" qu'il aille la chercher.
Parfait. Mais dans ce cas, ça ne me convainc pas. Le plus agressif, ça doit être toi, avec cette allusion à un bain froid ! en conclusion, j'ai au pieds de mon imeuble, un arrêt de bus et une station de métro. Et je prends bien plus souvent le métro que le bus (il n'y a pas photo) en raison de la fréquence du 1er (2' en pointe, rarement supérieure à 5'; contre 10' pour le bus, 20' en creux) et de sa rapidité et garantie du temps de parcours, contrairement au bus.nanar Wrote:et je n'ai rien à f... d'être crédible à tes yeux.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978