Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Kyro38 » 16 Déc 2013 16:43
Js84 Wrote:
Bonne journée
On voit bien qu'avec le bogie Ixège on gagne un peu en largeur dans les couloirs !
-
Kyro38
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 674
- Inscription: 28 Mar 2010 21:43
- Localisation: Grenoble
-
par Js84 » 01 Jan 2014 19:11
Bonsoir bonne années a tous et à toutes, les travaux du tram commencent demain.
-

Js84
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 457
- Inscription: 24 Juil 2012 8:46
- Localisation: Montpellier (34)
par Sucry » 01 Jan 2014 21:47
MS84 Wrote:En ce qui concerne les personnes qui doivent aller travailler ou les habitants, une marche ne leur ferait aucun mal( au lieu de dépenser 2 litre d'essences pour la plupart du temps faire a peine 1km).
Tous les travailleurs n'ont pas la chance d'être valides et en bonne santé comme toi, mon cher !
-

Sucry
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 355
- Inscription: 29 Sep 2012 15:58
- Localisation: Nîmes
par Donostian » 02 Jan 2014 9:40
nanar Wrote:
Dorfmeister, tu évoquais en rigolant le "retour à la charrette à bras". Pour quelques dizaines de kilos à quelques hectomètres, pour trimballer un vieux frigo jusqu'à une recyclerie de quartier voisine, c'est loin d'être idiot. On y viendra, c'est quasiment sûr.
C'est déjà une réalité !
A Amsterdam, il y a énormément de vélos triporteurs utilisés pour transporter des gros objets.
Et aux Etats Unis beaucoup de gens utilisent des tricycles pour aller au supermarché...
Joyeux Nöel, à toutes et à tous !
-
Donostian
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 766
- Inscription: 17 Fév 2010 19:14
par greg59 » 02 Jan 2014 16:06
En même temps vu la personne sur ce machin à roulette, elle (personne) est bien obèse, donc marcher c'est compliqué
On s'éloigne du sujet, on s'éloigne, ... Merci pour ces précisions Js84 pour le début du chantier, de toute façon, ce sera un chantier plutôt discret, si je puis dire, car les municipales approche à grand pas, le gros du chantier démarrera courant avril-mai

Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-

greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 10451
- Inscription: 18 Mai 2007 18:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
par nanar » 02 Jan 2014 17:19
doublon, dsl
Dernière édition par
nanar le 03 Jan 2014 9:58, édité 1 fois.
visitez
http://www.darly.org et
http://www.lyonmetro.org "« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
-
nanar
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1754
- Inscription: 07 Nov 2003 8:51
- Localisation: Lyon
par nanar » 02 Jan 2014 17:20
Donostian Wrote:Et aux Etats Unis beaucoup de gens utilisent des tricycles pour aller au supermarché...
Sucry Wrote:Tu parles de ça ?

(Obèse)
On est préservé, pour l'instant :
http://www.francebleu.fr/infos/minceur/ ... ope-957106Greg59 Wrote:de toute façon, ce sera un chantier plutôt discret, si je puis dire, car les municipales approche à grand pas, le gros du chantier démarrera courant avril-mai
La phase déviation des réseaux est toujours la plus bordélique, qui dérange tout le monde alors qu'on ne voit rien de concret dans le paysage, juste des casse-pattes.

.
visitez
http://www.darly.org et
http://www.lyonmetro.org "« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
-
nanar
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1754
- Inscription: 07 Nov 2003 8:51
- Localisation: Lyon
par greg59 » 02 Jan 2014 17:39
nanar Wrote:Greg59 Wrote:de toute façon, ce sera un chantier plutôt discret, si je puis dire, car les municipales approche à grand pas, le gros du chantier démarrera courant avril-mai
La phase déviation des réseaux est toujours la plus bordélique, qui dérange tout le monde alors qu'on ne voit rien de concret dans le paysage, juste des casse-pattes.

.
Pour le démarrage du chantier, c'est simplement la création de P+R ile Piot et St Chamand, pas de déviation de réseau avant quelques semaines

Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-

greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 10451
- Inscription: 18 Mai 2007 18:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
par MS84 » 02 Jan 2014 18:52
Pour le démarrage du chantier, c'est simplement la création de P+R ile Piot et St Chamand, pas de déviation de réseau avant quelques semaines

Quelqu'un a le programme complet du coup ???

-
MS84
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 25
- Inscription: 11 Déc 2013 13:49
par greg59 » 19 Jan 2014 13:42
Merci d'avoir donné ces précisions, on pourra noter 2 choses supplémentaires, à vue de nez :
- Arrivée de la 1ere rame déc 2015 - jan 2016, puisque le CDEM sera fini à ce moment là
- Les premiers essais pourront avoir lieu au printemps 2016 aux abords du CDEM

Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-

greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 10451
- Inscription: 18 Mai 2007 18:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
par MS84 » 19 Jan 2014 22:12
CDEM ???
-
MS84
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 25
- Inscription: 11 Déc 2013 13:49
par Cyril Regnier » 19 Jan 2014 22:42
Centre de Maintenance j'imagine ?
Président de l'association A.S.T.U.R
-

Cyril Regnier
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1315
- Inscription: 25 Juin 2010 21:16
- Localisation: Reims ( 51 )
-
par Cyril Regnier » 19 Jan 2014 23:07
Bah en faite c'est surtout que ça parait évident pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser ces abréviations là ! Sauf que il y à des personnes qui n'ont pas l'habitude ..Ou qui ne sont pas familier avec ce type d'abréviation.
Président de l'association A.S.T.U.R
-

Cyril Regnier
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1315
- Inscription: 25 Juin 2010 21:16
- Localisation: Reims ( 51 )
-
par Rails & Drailles » 25 Jan 2014 14:28
Bonjour,
La rumeur courait depuis quelque temps. Elle vient d'être confirmée par le candidat UMP aux élections municipales du Pontet : la branche "Le Pontet Gare" de la ligne A est ajournée, sinon abandonnée.
Par ailleurs, ce même candidat évoquait un coût réel de 500 M (au lieu de 250 M), qui plomberait les budgets des municipalités concernées. Le dédit serait de 50 M. Très démagogiquement, le BHNS est mis en avant, pour éviter de faire les poches des contribuables.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ces informations?
Merci.
-

Rails & Drailles
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 661
- Inscription: 04 Mai 2011 8:57
par Js84 » 26 Jan 2014 15:27
Rails & Drailles Wrote:Bonjour,
La rumeur courait depuis quelque temps. Elle vient d'être confirmée par le candidat UMP aux élections municipales du Pontet : la branche "Le Pontet Gare" de la ligne A est ajournée, sinon abandonnée.
Par ailleurs, ce même candidat évoquait un coût réel de 500 M (au lieu de 250 M), qui plomberait les budgets des municipalités concernées. Le dédit serait de 50 M. Très démagogiquement, le BHNS est mis en avant, pour éviter de faire les poches des contribuables.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ces informations?
Merci.
Bonjours, j'habite Avignon, mais tous proche du Pontet, je côtoie beaucoup de personnes du Pontet, et je n'ai jamais, vraiment jamais entendu parlé du telle chose.
-

Js84
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 457
- Inscription: 24 Juil 2012 8:46
- Localisation: Montpellier (34)
par Ferrovi-Pat » 26 Jan 2014 17:19
Bonjour,
La décision ne peut se prendre qu'au niveau de la communauté d'agglomération. Comme je n'ai pas trouvé de rubrique "agenda" pour les réunions ou même les délibérations...
Patrick
-
Ferrovi-Pat
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2806
- Inscription: 05 Juil 2008 11:44
- Localisation: Saintes (17)
par capelanbrest » 26 Jan 2014 22:29
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
La décision ne peut se prendre qu'au niveau de la communauté d'agglomération. Comme je n'ai pas trouvé de rubrique "agenda" pour les réunions ou même les délibérations...
Patrick
vue la proximité des municipales il se pourrait bien du reste qu'il n'y en ait plus d'ici là voir une dernière tout début Février comme à Brest.
je doute que quelque décisions que se soient ne soient prises du reste d'ici là....
moralité réponse à la question après municipales....

-

capelanbrest
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2251
- Inscription: 03 Juil 2011 13:29
- Localisation: Brest
par MS84 » 04 Fév 2014 17:42
Encore une fois, au vu de l'avancement du projet déjà ample, le rediscution n'est pas de mise, surtout lorsque les propos d'un candidat a la municipalité sont "balancé" comme ici a la vas-vite sans même y réfléchir concrètement...
Très cordialement .
-
MS84
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 25
- Inscription: 11 Déc 2013 13:49
par Rails & Drailles » 04 Fév 2014 18:17
La Provence de ce mardi 4 février propose une page intitulée : "Le tramway dans le tunnel des municipales".
Au delà des positions plus ou moins claires des candidats, il est précisé que les travaux ne commenceront pas avant septembre 2014.
L'inauguration fin 2016 semble compromise.
-

Rails & Drailles
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 661
- Inscription: 04 Mai 2011 8:57
par Maastricht » 04 Fév 2014 18:31
Pourquoi donc ? Deux ans et quatre mois, c'est certes un timing serré, mais qui n'a rien d'infaisable (cf Dijon), surtout en l'absence d'ouvrages d'art non courants ou d'alimentation par le sol à installer.
-
Maastricht
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1364
- Inscription: 30 Mai 2005 21:38
par tram21 » 05 Fév 2014 10:14
Dijon avait beaucoup anticipé les travaux du tram proprement dit, avec des déviations de réseaux souterrains, entre autres...
vive le tramway !
avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
-

tram21
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1818
- Inscription: 30 Oct 2007 11:38
- Localisation: 21240 Talant
par greg59 » 05 Fév 2014 10:48
Sachant que la construction du P+R Ile Piot et St Chamand est en cours normalement (un avignonais pourra nous confirmer), il est clair que les municipales retardent bon nombre de grand projet quelque soit le type de projet (je le vois bien à Dunkerque avec l'arena de 10 000places, ça fait débat, et le début du chantier est reporté après les municipales)
L'essentiel, c'est que le projet se fasse, même livré en retard

Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-

greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 10451
- Inscription: 18 Mai 2007 18:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], creamypalax, Doge, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Majestic-12 [Bot], matthieu1221, Steven13540