Cramos Wrote:Les travaux de prolongement de la ligne 4 jusqu’à Bagneux commencent cette année. Pas persuadé qu'il faille arrêter un tram à moins d'un km des portes de Paris : soit on fait arriver le T6 à la Porte d'Orléans, soit à Bagneux M4 une fois le prolongement de M4 réalisésanglier08 Wrote:Prolongement du T6, en effet ne serait-il pas judicieux de prolonger le T6 à Maire de Montrouge.
Clairement, Porte d'Orléans permettrait une correspondance T3/M4/T6, en plus sans risque de voir un trafic deséquilibré, personne ne prendra le T6 de Viroflay pour aller Porte d'ORléans (plus rapide via montparnasse + M4, ou RER C +T3).
Pour Viroflay, c'est provoc, mais il y a un vrai problème de liaison entre Versailles et Saint Germain en Laye, ou Viroflay la Celle saint Cloud (axe nord sud), ces villes sont innaccessibles en TC de façon correcte, et la route est totalement saturée, d'un côté, on laisse pourrir une GC ferroviaire (autre vaste sujet), de l'autre on force les gens courageux en provenance de saint nom de la breteche qui travaillent sur Velizy à faire une correspondance à Saint Cloud, alors que fondamentalement Garches/Marne la coquette n'est pas si éloigné de cela de Viroflay Rive Droite. On a une curieuse impression d'un projet sans vrai fil directeur.