Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
nanar Wrote:Le mieux est de leur poser la question directement, car ils ne lisent pas forcement lineoz.![]()
Je suis sceptique face à ces gros chiffres (identiques au métro à son point de saturation avec les TFS) mais s'ils s'avèrent exacts ce serait des chiffres impressionnants pour un BHNS. En considérant qu'une très grande partie des voyageurs transite par le tronc commun, on ne peut pas justifier ces chiffres simplement par la présence de 3 lignes. Il faut voir le tronc commun comme étant une unique ligne, imaginez les coûts d'exploitation sur un axe pareil avec un bus de 18 mètres tous les 1min45s en moyenne en pointe. Le potentiel d'évolution de l'axe est énorme et restera bridé si rien n'est fait.greg59 Wrote:Au moins, grâce à l'article, je connais la fréquentation de TEOR (60 000voy/j), et là, pour le coup, ne pas le transformer en tramway, serait une erreur, avec le tram, la fréquentation pourrait aisément atteindre 70-80 000voy/j
Magnum Wrote:Je suis sceptique face à ces gros chiffres (identiques au métro à son point de saturation avec les TFS) mais s'ils s'avèrent exacts ce serait des chiffres impressionnants pour un BHNS.greg59 Wrote:Au moins, grâce à l'article, je connais la fréquentation de TEOR (60 000voy/j), et là, pour le coup, ne pas le transformer en tramway, serait une erreur, avec le tram, la fréquentation pourrait aisément atteindre 70-80 000voy/j
Le mieux est de leur poser la question directement, car ils ne lisent pas forcement lineoz. Voire même d'entrer dans l'association.
Au moins, grâce à l'article, je connais la fréquentation de TEOR (60 000voy/j), et là, pour le coup, ne pas le transformer en tramway, serait une erreur, avec le tram, la fréquentation pourrait aisément atteindre 70-80 000voy/j
Magnum Wrote:J'aimerais clarifier mes propos en illustrant le tout sur des cartes mais ce n'est pas dans mes compétences
Pour avoir un truc bien cradogreg59 Wrote:Sais tu utiliser Paint sur l'ordi ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bernard35, Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978