rem38 Wrote:Il est même peut-etre envisagé que ce feux rouge soit modifié (http://goo.gl/maps/ocku) afin qu'il ne soit pas uniquement actionné par les piétons mais par un système au sol dans le croisement à droite de l'image avec détection de véhicule afin que les autocars puissent circuler plus facilement.
fantransport Wrote:rem38 Wrote:Il est même peut-etre envisagé que ce feux rouge soit modifié (http://goo.gl/maps/ocku) afin qu'il ne soit pas uniquement actionné par les piétons mais par un système au sol dans le croisement à droite de l'image avec détection de véhicule afin que les autocars puissent circuler plus facilement.
Il est à noter que la RD1085 dans Moirans va évoluer vers des carrefours à feux.
Le premier existe déjà au carrefour RD1085 Route de Grenoble / Rue des Pautes
Le prochain en travaux : RD1085 Route de Grenoble / Avenue Marius Chorot (vers le centre de Moirans)
Et le suivant : RD1085 Route de Grenoble / Route Vincent Martin (vers la Gare de Moirans) et Avenue Jean Baptiste Achard (vers Saint-Jean-de-Moirans).
transisere.fr Wrote:♦ Les travaux débuteront au premier semestre 2013.
♦ Fin 2013, les bus du Conseil général et tous les autocars pourront emprunter cette nouvelle section et échapper ainsi aux embouteillages de l'A48.
Sylvain Wrote: (voir cette photo de la première VSP pour comprendre : http://sniavlys.free.fr/images_web/VSP/ ... ges/17.jpg )
fantransport Wrote:3 PMV comme ceci :
Les PMV avec signalisation par voie sont différents par rapport à la section de la DIR.
transisere.fr Wrote:Voie de car sur l'autoroute A48
Voreppe - Grenoble: la voie de car sur l'auoroute A48 bientôt en service!
Le prolongement de la voie réservée aux cars est en cours entre le pont-barrage de Saint-Egrève et l'échangeur de Veurey, dans le sens Lyon - Grenoble. Cette portion de 5 km devrait s'achever début 2014.
En 2007, le Conseil général avait financé la création du premier tronçon de 5 km sur ce même axe entre le diffuseur de Saint-Egrève et le pont d'Oxford à Grenoble. La prolongation est réalisée sous la maîtrise d'ouvrage de la société AREA, qui en assurera l'exploitation et l'entretien. Le montant de l'opération est estimé à 8.5 millions d'euros, avec une prise en charge du Département à hauteur de 4.25 millions d'euros.
Concrètement, l'aménagement a nécessité le renforcement de la structure de la bade d'arrêt d'urgence, la création de refuges et l'élargissement des bretelles du diffuseur de Saint-Egrève. Il est complété par la mise en place d'équipements d'exploitation (signalisation dynamique, caméras...) qui permettront d'activer son ouverture dès qu'un embouteillage est en cours de formation.
Cet ouvrage est destiné à désengorger le trafic vers l'entrée de Grenoble: "Cette voie de car, qui emprunte la bande d'arrêt d'urgence, se veut rapide et attractive pour inciter les Isérois à préférer les transports en commun plutôt que la voiture, notamment pour se rendre au travail" indique André Vallini, président du Conseil général.
isere-magazine.fr Wrote:Une voie de car de 10 km unique en France !
Avec cette nouvelle voie spécialisée sur l’autoroute A 48, entre Voreppe et Grenoble, les cars Transisère vont pouvoir encore mieux doubler les bouchons !
Peut-être avez-vous remarqué, depuis plusieurs mois, des hommes et des engins de chantier sur l’autoroute A 48 à proximité du péage de Voreppe, dans le sens Lyon-Grenoble.
Ils travaillent au prolongement de la voie réservée aux cars — la voie spécialisée partagée, dans le jargon — entre le pont-barrage de Saint-Egrève et l’échangeur de Veurey. Un ouvrage voulu par le président du Conseil général, André Vallini et destiné à désengorger le trafic vers l’entrée de Grenoble : « Cette voie de car, qui emprunte la bande d’arrêt d’urgence, se veut rapide et attractive pour inciter les Isérois à préférer les transports en commun plutôt que la voiture, notamment pour se rendre au travail ».
Lorsqu’elle sera achevée début 2014, cette portion de 4,5 km permettra d’améliorer de manière significative la vitesse et la régularité de la centaine de cars « bleu et jaune » du réseau Transisère, ainsi que les lignes desservant les aéroports de Grenoble-Isère et Grenoble-Saint-Exupéry, sur cette section très fréquemment saturée aux heures de pointe (voir schéma ci dessous).
En 2007, le Conseil général avait déjà financé la création d’un premier tronçon de 5 km sur ce même axe entre le diffuseur de Saint-Egrève et le pont d’Oxford, à Grenoble.
A la grande satisfaction des usagers des lignes Transisère, telle celle de l’Express Voiron-Grenoble-Crolles qui véhicule près de 5 000 passagers par jour : gain de temps, fiabilité des durées de parcours, correspondances assurées, cars confortables…
La prolongation, actuellement engagée, est réalisée sous la maîtrise d’ouvrage de la société AREA, concessionnaire de l’autoroute A48, qui en assurera l’exploitation et l’entretien.
Le montant de l’opération est estimé à 8,5 millions d’euros, avec une prise en charge du Conseil général à hauteur de 4,25 millions d’euros, soit de 50 % de la dépense.
Concrètement, l’aménagement a nécessité le renforcement de la structure de la bande d’arrêt d’urgence, la création de refuges et l’élargissement des bretelles du diffuseur de Saint-Egrève.
Il est complété par la mise en place d’équipements d’exploitation — signalisation dynamique, caméras... — qui permettront d’activer son ouverture dès qu’un bouchon est en cours de formation.
Didier 74 Wrote:On peut quand même douter du Voreppe - Grenoble en 10 min avec la VSP.
velo_love Wrote:Didier 74 Wrote:On peut quand même douter du Voreppe - Grenoble en 10 min avec la VSP.
Tout dépend de la vitesse à laquelle on roule (faisant fi des limites bien sûr)
manucdv Wrote:la VSP étant limité à 50 km/h et comme il y'a 9,5 km entre l'entrée de l'autoroute à Voreppe et le pont d'Oxford
il faut à minima 11'30" pour faire le parcours
(il faudrait y ajouter la sortie et l'entrée de l'autoroute à St Egrève Nord qui doivent bien rajouter au minimum 1 minute)
FERMETURE A48 dans la nuit du 6 au 7 mars 2014 Sens Lyon-Grenoble entre Voreppe et la Porte de France
Pour cause de tests effectués par AREA, il est prévu de fermer A48 depuis Voreppe jusqu’à la Porte de France, dans la nuit du 6 au 7 mars 2014 de 22h00 à 5h00.
• Fermeture de A48 entre le demi-échangeur du Pont de Veurey n°12 et la Porte de France :
Un itinéraire de déviation sera mis en place à partir du demi-échangeur du Pont de Veurey n°12, par la RD 1532 via Veurey et Noyarey jusqu’à Seyssinet-Pariset pour rejoindre Grenoble Centre, ou reprendre A480 au diffuseur Catane (n°3) en direction de Sisteron ou Chambéry.
• Fermeture de l’accès à A48 (direction Grenoble) du diffuseur de Saint-Egrève (n°14)
Un itinéraire de déviation sera mis en place à partir de la RD 105F en direction du Pont-Barrage de St-Egrève, puis en direction de la RD 1532 jusqu’à Seyssinet-Pariset pour rejoindre Grenoble-Centre (Pont de Catane) ou reprendre l’A480 au diffuseur Catane (n°3) en direction de Sisteron ou Chambéry.
• Fermeture de l’accès à A48 (direction Bastille) du diffuseur ZA de Saint-Égrève (n°15)
Un itinéraire de déviation sera mis en place à partir de l’échangeur de Saint-Égrève (n°15) en direction de A480
en direction de Sisteron/Chambéry puis prendre la sortie 3b du diffuseur Catane (n°3) pour rejoindre Grenoble-Centre .
Sylvain Wrote:Le dernier numéro d'Isère Magazine parle d'une mise en service mi-mars.
Le prolongement de la voie réservée aux cars, portion de 5 km, est terminé entre le pont-barrage de Saint-Egrève et l'échangeur de Veurey, dans le sens Lyon - Grenoble.Son ouverture est prévue ce lundi 17 mars, cependant les cars Transisère l'emprunteront à partir de lundi 24 mars prochain.
gottferdom Wrote:Le prolongement de la voie réservée aux cars, portion de 5 km, est terminé entre le pont-barrage de Saint-Egrève et l'échangeur de Veurey, dans le sens Lyon - Grenoble.Son ouverture est prévue ce lundi 17 mars, cependant les cars Transisère l'emprunteront à partir de lundi 24 mars prochain.
http://transisere.fr/evenement/index.as ... evn_id=162
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978