Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
greg59 Wrote:En revoyant cette carte, je me dis qu'il y aura un décalage, la ligne T2 aura une fréquence de 15' (fréquence lors de la mise du tram Envol fin 2014), alors que le T1 aura 2/3, ça voudrait dire que la partie nord aura moins de fréquence que celui du sud ? Si c'est le cas, on ne pourrait pas prévoir 1/2 par partie (1 au nord et 1 au sud ?) A moins que le projet sera different, et qu'il est prévue un remodelage des fréquences ou la création d'un T3 qui fera le tour comme la 4 de Montpellier ?
greg59 Wrote:On est pour l'heure en période de congés, faudra attendre lundi pour voir les vrais chiffres de fréquentation lorsque tout le monde reprendra le travail
greg59 Wrote:Merci pour ces précisions, simple question, je remarque que beaucoup de ligne de bus ont pour terminus le métro, il est pas préférable de soulager le métro en attendant le passage à 52m de ramener les bus vers le centre ville sous une forme express, c'est à dire sans arrêt entre le point de départ du bus en banlieue au terminus du métro, puis sans arrêt jusqu'au dans le centre ville ?
greg59 Wrote:C'était une simple idée, avant le passage des rames à 52m, après effectivement je ne connais pas la ville
Lorsque le tram Canal sera réalisé, je suppose que les lignes de bus vont se rabattre sur les stations du tramway, qui servira de terminus ? Sauf peut être des lignes de bus qui ont pour terminus la gare Matabiau
mm Wrote:L'utilité d'un TCSP est valable dans les zones très dense ( Centre ville, quartiers périphériques ).
[...]
Les transports en commun au coeur du débat
Pierre Cohen estime que le thème des transports en commun a fait "la différence" lors des élections de 2008. Pour lui, le "tout métro" des 30 dernières années a été complété depuis 6 ans par la création de lignes "structurantes" dont la ligne Garonne de tramway.
Mais Pierre Cohen refuse de "refaire le match" de 1983 entre le métro et le tramway. Pour lui, tous les modes de déplacements (bus à haut-niveau de service, tram, etc) doivent avoir leur place dans l'agglomération. Référence à son principal adversaire Jean-Luc Moudenc qui souhaite une troisième ligne de métro et l'abandon de projets comme les bus à haut-niveau de services ou le tramway le long du Canal du Midi. "On ne réglera pas les problèmes de transports avec une troisième ligne de métro", assène PIerre Cohen.
Pierre Cohen qui veut aussi lancer 10 nouvelles lignes Linéo dans la ville. Et qui maintient ses projets, déjà connus, de tramway vers Matabiau le long du Canal du Midi et de développement global de l'offre bus.
En revanche, les deux principaux candidats sont d'accord sur l'idée de prolonger les horaires du métro jusqu'à "trois heures du matin".
[...]
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Alpes38, Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978