nanar Wrote:Vlad Wrote:Se peut-il que les infrastructures soient compatibles avec le gabarit 2,65 m, afin de pouvoir tendre vers un gabarit commun dans un avenir lointain ?
Je ne sais pas trop quels plans sont disponibles sur le web...
(Hors les quais, bien entendu.)
Faudrait qu'un ou deux forumeurs sud parisiens fiables se bougent pour aller arpenter la ligne tout du long et nous disent ce qu'il en est de cet entraxe des voies. Qu'ils s'équipent d'une baguette de bois taillée à 1,70 m : si les 2 rails "internes" sont plus distants partout, ce devrait être bon.

.
Passage éclair ce midi: l'entre axe est en tout point supérieur ou égal à 2,85 m (espace entre les rails "internes" supérieur à 1m50). Dans la majorité des cas, l'entre-axe est de l'ordre de 3 m au Nord, et 3,40 m au Sud. Les passages les plus étroits sont la zone SILIC et la RD7 nord, entre le cimetière parisien de Thiais et Villejuif.
Le seul point à confirmer est le passage couvert sous l'aéroport d'Orly, qui semble plus étroit, mais il n'est pas possible de vérifier à pieds

Néanmoins, si un jour le tram Porte de Choisy - Orly est prolongé vers la zone aéroportuaire, la section Rungis La Fraternelle - Aéroport d'Orly est compatible sans problème avec du 2,65 m.
A noter que les rames sont dotées d'un comble lacune et que les stations ont des nez de quais fusibles en bois:
si on compte 3cm de comble-lacune + 3 cm de fusible + 1,5 cm de lacune, on doit pouvoir passer à 2m65 assez facilement.
Par contre, pour faire des mesures plus précises, des agents RATP et AdP veillent, au motif que "des gens bizarres font des photos du tram" (Sic).
J'ai du sortir ma carte professionnelle pour ne pas être emm**, heureusement que je ne me baladais pas avec un DGPS et une canne-antenne