par Sylvain » 19 Nov 2013 0:07
Ce matin, la bretelle d'accès à la N481 au nord de l'Esplanade était en train d'être goudronnée.
Entre la mairie de Saint-Martin-le-Vinoux et la Buisseratte, le trottoir côté Isère doit être continu ou presque. Il est même revêtu par endroits. Et le long de ce trottoir, la largeur d'une voie de circulation est recouverte d'enrobé : de quoi y basculer prochainement la circulation. Un arrêt de bus en alvéole avec quai accessible est visible au niveau de l'école Robert Badinter : c'est un arrêt pour l'école.
De la même façon entre Les Bonnais et La Pinéa, dans la montée, il y a une bande de circulation (enfin je crois que c'est là… à moins que ce soit au Fontanil, je sais plus !)
Côté emprises, il me semble que la plupart des dernières propriétés intactes sont maintenant en chantier pour reculer la cloture, ou bien en passe de l'être (permis de construire affiché). Il en reste cependant quelques unes.
Au pont de Vence, la maison en rive gauche à l'aval a été démolie. Au Fontanil, le garage automobile, qui se tenait dans une veille grange contre l'arrêt Rif Tronchard a déménagé depuis plusieurs mois. Et ce bout de grange est en cours de déconstruction.
À l'angle de la rue de la Gare à Saint-Égrève, l'immeuble a aussi été descendu, mais il y a déjà plusieurs semaines de ça. Il me semblait pourtant pas concerné par une expropriation liée au tram (d'après les docs de l'enquête publique). Sans doute une opération immobilière + ou - indépendante.
Au Muret, la nouvelle configuration du parking devant les commerces est une réalité, même si les travaux ne sont pas finis, bien sûr.
À Prédieu, la circulation passe sur l'ancienne partie du passage supérieur, alors que précédemment elle était déviée sur la nouvelle partie par une grande chicane.