Thor Navigator Wrote:Il n'en demeure pas moins que l'on réduit l'attractivité commerciale de ce train, avec le mode actuel d'organisation de la maintenance et plus encore la déclinaison retenue pour la construction des horaires, qui génère des départs trop hâtifs (pour l'arrivée, si l'on voulait, on pourrait viser un peu plus tôt à SGB sans arriver avant 6 h à Annecy). Quand on compare qui plus est avec l'utilisation effective des fenêtres travaux dans ces configurations particulières, il y a vraiment des marges de progrès possible (du moins tant que le TN subsiste...) !
Cela n'est pas possible avec la trame des TER. L'arrivée à Saint-Gervais vers 8h45 donne une bonne correspondance avec le MBE de 9h06. Pour maintenir, une bonne correspondance et arriver plutôt au Fayet il faudrait donc avancer d'une heure le train. Cela impliquerait un départ d'Annecy avancé d'une heure, soit 5h59.
Par contre, là où il faudrait améliorer l'horaire c'est du côté des départs le week-end de BSM et de SGB qui sont trop tôt.
Désormais le dimanche, le train de nuit n'est plus le dernier train à quitter Le Fayet vers La Roche. Il y a un TER vers 20h.