Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Jonathan Balsamo Wrote: Et pour le coffre de voiture qui se le prend , le chauffeur a t'il fait un constat d'assurance envers le véhicule ? la réponse est sûrement non .
Comme prévu lors des réunions précédentes, s’est tenu le 6 novembre, une réunion publique, en présence de J. Chorro, représentant M. Joissains empêchée. La salle des fêtes était pleine (une centaine de personnes).
En introduction, le maire, R. Chardon a rappelé l’historique des réunions précédentes et les principales réclamations qui lui ont été adressées à propos de la mise en service de la ligne 25 : manque de place assises, inconfort, certains arrêts non desservis, problèmes de sécurité lorsque les gens voyagent debout, comportement de certains chauffeurs.
J. Chorro, reconnaît que la CPA n’a pas mis en place suffisamment de concertation lors de la mise en place de cette nouvelle ligne, et espère que les nouvelles propositions satisferont les venellois.
J.L. Dalmasso, directeur des transports de la CPA, présente alors les aménagements proposés par la CPA :
- L’offre de transport de Venelles vers Aix passe de 90 aller-retours par jour à 102 aller-retours par jour dont 10 trajets directs (un bus toutes les 30′).
- Un bus tous les 15′ en heure de pointe (dans les deux sens).
- Rétablissement des dessertes de l’ancienne ligne.
- Formation pour les chauffeurs.
- Amélioration de l’information (réalisation d’une plaquette et information plus claire au niveau des arrêts).
- Transfert du terminus de la ligne à la grande terre.
Mise en place effective de ces nouvelles dispositions le 6 janvier 2014.
Discussion :
Pour la CPA l’occupation maximal des places assises de la ligne 25 au départ de Venelles est inférieure à 80% en heure de pointe (ce qui paraît contestable).
En 2014, les temps d’attente des bus devraient être affichés à l’arrêt de la poste.
La fréquentation de la ligne 37 (ancienne navette qui dessert également Puyricard) progresse en 2014 elle fonctionnera uniquement à la demande.
Le maire a décidé la mise en place d’un groupe de travail sur les déplacements à partir de janvier 2014.
En ce qui nous concerne, nous pensons qu’il est nécessaire de mettre en place un dialogue permanent entre les usagers et le service des transports, nous demandons aux usagers qui constatent des dysfonctionnements, ou qui souhaitent faire des suggestions de remplir le formulaire suivant, les formulaires seront ensuite présentés au GT.
http://assos.venelles.net/2013/11/trans ... -novembre/
Steven13540 Wrote:Une campagne de sensibilisation à la VSE (Validation Systématique à l'Entrée) est effective depuis peu sur certains véhicules
Steven13540 Wrote:Même si l'idée est bonne, je trouve que l'alternance est trop longue par rapport à la destination, 8 secondes de chaque contre 3 du temps de Véolia, l’inconvénient à ça c'est que si on voit le bus débarquer au dernier moment pendant qu'il affiche le message, on a pas le temps de savoir la ligne et sa destination, cela vaut aussi pour les itinéraires modifiés et les messages commerciaux style Joyeuses Fêtes, Bonne Année, etc...
GX327 Wrote:La campagne "Je monte, je valide" fait l'objet d'un jeu-concours "La Cerise sur les Cadeaux" jusqu'au 30 novembre avec des places de ciné, des paniers gourmands et des dîners pour 2 à gagner.
GX327 Wrote:La consultation devrait bientôt arriver en même temps que le vote du PDU.
GX327 Wrote:celle reliant Aix au pôle d'activités devant arriver d'ici 1/2 ans.
GX327 Wrote:(si ce n'est pas dit ici, on sait que la 5 est la 1ère, suivie en toute logique des 2 et probablement 8)
snobaia Wrote:depuis ce weekend on peut voir que les bus ont été nettoyé comme jamais, on dirait qu'ils sont neuf, même les roues brillent ^^
GX327 Wrote:La CPA semble ouverte à l'idée de prolonger le service de la 6 jusqu'à 20h le dimanche au lieu de 17h30, soit encore une fois une marche arrière,
S415NF Wrote:C'est hors sujet, mais ça soulage :
GX327 Wrote:Pour préciser, la non validation est déjà verbalisable (dans les 35€ je crois) comme pour un ticket non validé.
Mais compte-tenu de la non perte financière de la non validation d'une carte, le PV est très peu souvent appliqué par les contrôleurs.
Etablir un PV avec une réduction du montant à 5€ permet de le faire systématiquement dès qu'une carte est non validée et donc aura un impact finalement plus important auprès des voyageurs qu'un PV élevé jamais établi.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978