Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Cramos Wrote:Aller à Orly sans utliser le RER C même pas au pied de l'aéroport
Cramos Wrote:ou aller à Belle-Epine sans se taper le TVM, le rêve.
C'est exactement ça. Sinon, c'est trop facile.Tramfan Wrote:L’inconvénient du soleil ce sont les ombres ainsi que le risque de contre-jour qui limitent les possibilités urbaines (même si ces difficultés mettent du piment à l'activité photographique).
Belle-Epine n'est pas desservi par le TVM et le T7?TGS Wrote:Non, le T.V.M. n'a rien a voir avec ça: si tu viens de Croix de Berny ou de Choisy le Roi Rouget de l'Isle, tu seras toujours obligé de le prendre (et puis le T.V.M. sans les Agora-L. Euro 3... ). Il sera en revanche possible d'y aller autrement qu'en bus depuis les endroits desservis par le T7.
izgood Wrote:Bonjour
Je voudrai rappeller à TGS que le 183 Pte de Choisy-Choisy le Roi (Rouget de l'Isle) circule jusqu'à Orly Sud depuis la fin des années 60, bien avant la création du TVM.
C'est donc un parcours direct en attendant le T183 (nom de code D5) qui coupera la liaison à la hauteur de l'hôtel de ville d'Orly.
Cramos Wrote:Je n'ai donc pas compris les propos de TGS.
TGS Wrote:Cramos Wrote:ou aller à Belle-Epine sans se taper le TVM, le rêve.
Non, le T.V.M. n'a rien a voir avec ça: si tu viens de Croix de Berny ou de Choisy le Roi Rouget de l'Isle, tu seras toujours obligé de le prendre (et puis le T.V.M. sans les Agora-L. Euro 3...). Il sera en revanche possible d'y aller autrement qu'en bus depuis les endroits desservis par le T7.
Cramos Wrote:Belle-Epine n'est pas desservi par le TVM et le T7?
izgood Wrote:Je voudrai rappeller à TGS que le 183 Pte de Choisy-Choisy le Roi (Rouget de l'Isle) circule jusqu'à Orly Sud depuis la fin des années 60, bien avant la création du TVM.
C'est donc un parcours direct en attendant le T183 (nom de code D5) qui coupera la liaison à la hauteur de l'hôtel de ville d'Orly.
TGS Wrote:Tu disais en substance qu'une fois le T7 en service, aller à Belle-Epine sans se taper le TVM, ça serait le rêve, je te précise donc que pour les directions non desservies par ce dernier, sa mise en service ne change rien. En effet, quand tu vas aujourd'hui 06 novembre 2013 à Belle Epine depuis Croix de Berny ou Choisy le Roi Rouget de l'Isle en T.V.M., tu iras toujours au même endroit depuis les mêmes destinations avec la même ligne à partir du 16 novembre 2013, avec le T7 en service. Donc, ta remarque ne s'adresse qu'à ceux qui utilisent encore aujourd'hui les lignes de bus que le T7 va remplacer dans dix jours.
philippe fene Wrote:
Un intervenant ayant parlé des tramways d'Essen je tiens à préciser que le matériel identique à celui du DLT de Londres n'est pas d'occasion et circule sur le réseau Statdbahn Ruhr à voie normale .
Le réseau de tramway classique restant à voies métriques .
philippe fene Wrote:Un intervenant ayant parlé des tramways d'Essen je tiens à préciser que le matériel identique à celui du DLT de Londres n'est pas d'occasion et circule sur le réseau Statdbahn Ruhr à voie normale .
Cramos Wrote:Comme si ceux qui prennaient le TVM pour aller à Belle-Epine n'avaient pas la possibilité de faire autrement! Depuis Paris (exemple au hasard, hein!)
Cramos Wrote:Compris?
Cramos Wrote:aupparavant, c'était RER C + TVM (voire 183+TVM!).
C'était pourtant mon propos!TGS Wrote:Depuis Paris, mais moi, je ne te parle pas des gens venant de Paris...
Dorfmeister Wrote:nanar Wrote:Ca ne signifie pas que la tienne soit fausse et celle de Wikipedia juste : W. est souvent plein d'approximations et d'inexactitudes.
Les motrices employées à Essen sont bien des ex motrices du DLR londonien. Wikipédia est, pour une fois, fiable sur la question.
philippe fene Wrote:.
L'uniformisation technique entre les réseaux de trams , métros et grands réseaux est largement minoritaire dans le monde (voir Los Angeles, New York ou Berlin) et pas forcement très utile pour l'utilisateur moyen non passionné.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, Passioné Grenoblois
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978